Grandes mains | Seungbin

Autorstwa Horyeul

63.3K 5.3K 2.3K

《 Où Changbin a besoin des grandes mains de Seungmin pour l'aider à prendre soin de sa fille. 》 Seungbin ; le... Więcej

Avant Propos
(1)
(2)
(3)
(4)
(5)
(6)
(7)
(8)
(9)
(10)
(Bonus)
(11)
(12)
(13)
(14)
(15)
(16)
(17)
(18)
(19)
(20)
(21)
(22)
(23)
(24)
(25)
(26)
(27)
(29)
(30)

(28)

1.4K 142 72
Autorstwa Horyeul

Kim Seungmin, tu ferais mieux de répondre à ce téléphone de merde. — Jisung se plaignait tout en essayant encore une fois de contacter son ami.

Tu as besoin de te calmer, ça ne vas pas t'aider... — Dit Hyunjin en regardant encore vers la route, tout en écoutant Jihyo sangloter sur le siège arrière.

J’aurais dû savoir que c’était un adieu. — Elle a pleurnicher.

Je veux toujours comprendre pourquoi il est parti sans rien dire à personne. C’est trop bizarre... — Hwang a commenté.

Je pense que ça a un rapport avec Changbin. — Le bleuté s’est souvenu. — Seungmin, réponds ! — Il s’est encore plaint en écoutant le message sur son répondeur.

Le trio est arrivé à l’hôpital en un temps record. Jihyo et Jisung ont à peine attendu que Hyunjin éteigne la voiture et ont déjà couru pour des informations.

Du calme, mon ange. — Madame Yoo, la directrice et servante de la cafétéria a pris Kim dans ses bras.

Comment ça s'est passé ? — Jisung a questionné toujours avec le téléphone collé à son l’oreille.

Il est arrivé juste pour dire au revoir en disant que c’était son dernier café ici. — Elle répond, caressant les cheveux de la brune qui pleurait désespérément.

S’il connaissait la connerie de décision qu’il a prises...

Jisung s’est éloigné de tout le monde, quittant de nouveau l’hôpital et atteignant un endroit peu fréquenté. Il a redémarré l’appel et a attendu de tomber sur le répondeur encore une fois. Cette fois, il enregistrerait un message sérieux.

Seo Jaeun. Je vais commencer par dire son nom pour voir si tu fais attention. Tu veux que cet enfant sorte des bras de son père ? Parce que je ne pense pas que tu te sois autant impliqué pour cette petite fille et que tu veuilles qu’elle reste avec une femme dont on n’a jamais entendu parler. Changbin est convoqué au tribunal demain, il n’a personne, Seungmin. Peu importe ce qui s’est passé, tu dois trouver un moyen d’aider. Pour elle, pour Jaeun.

Il a coupé l’appel inévitablement sans espoir. Il savait que si son ami était dans l’avion, il l’entendrait trop tard. Il rangea l'objet dans sa poche quand il a entendu son bipeur sonner. Il suppliait qu’il n’aurait pas à subir une opération importante, sinon ça ne garantirait rien de bon.

Il était presque 5h du matin et Changbin n’avait pas dormi. Il a perdu le compte de combien d’heures il a passé à pleurer tout bas pour ne pas réveiller la fille qui dormait à côté de lui. Il ne pouvait pas la laisser dormir dans son berceau. Il ne supporterait pas l’idée de passer la peut-être dernière nuit loin d’elle.

Il vit le jour s’éclaircir et les premiers rayons du soleil entrer dans sa chambre. Ses paupières pesaient et il envisagea de faire une sieste.

Il était trop fatigué pour remarquer, mais pour la première fois en trois mois, Jaeun avait dormi toute la nuit.

Il s’est réveillé avec son portable qui sonnait fortement à côté de lui. Il a pris son appareil et a réalisé qu’il était presque en retard. Il s’est levé d’un bond, puisqu’il devait encore se préparer et sa fille.

40 minutes plus tard, Jiyong est arrivé chez lui pour l’emmener au tribunal. Changbin ne pouvait pas parler, ni même répondre pleinement à la conversation, il était si nerveux qu’il sentait ses mains trembler dû au stress.

Ils sont entrés dans l’immense immeuble et ont été immédiatement emmenés à l’endroit indiqué par l’avocat. Changbin rencontra son ex-belle-mère, et il s'est retenu de ne pas l'attraper par les cheveux. Elle gardait un sourire victorieux sur ses lèvres, et le noireau aimerait ne pas être intimidé par ça, mais c’était impossible.

Le juge ne tarda pas à ouvrir la séance.

Changbin observait tout en silence. Le témoignage de Jaesang, son ancien beau-père, fut le premier. Il a entendu le chauve dire du mal de lui presque cent pour cent du temps. Sur son manque d’intérêt pour trouver un travail, comment il avait sorti sa fille du droit chemin. Comment il l’avait blessée.

Il voulait se lever et se défendre. Dire que sans lui, Jiwoo serait morte depuis longtemps, car elle tenterait de se suicider dans la situation qu'elle vivait avec eux.

Oncles, tantes et même la cousine adolescente de la défunte étaient là, contre lui. Changbin se sentait de plus en plus seul et peu sûr de lui. De temps en temps, il jetait des regards tristes sur Yerim qui caressait la petite Jaeun. Et c’est dans ces coups d'œil que son regard trouva celui de Haeyoung. Son ex belle-soeur, maintenant rousse, regardait tout dans le même silence. Il ne pouvait pas comprendre ce que son regard disait, mais il sentait que ce n’était pas une mauvaise chose.

Et puis le tour de Hyejin est arrivé. Avec la poitrine bouillante et débordant de méchanceté, elle a marché jusqu’à l’endroit indiqué et s’est assise. Elle commença à diminuer Changbin, qui sentait ses yeux humides. Il s'est fait retenir par l’avocat quand il a voulu se lever quand il a entendu la vipère citer jusqu’à sa mère décédée, alléguant qu’elle était une quelconque qui n’a pas donné à son fils une éducation correcte.

Il a serré la main, ses yeux ont brûlé. Il a essayé de se concentrer sur le camion de son qui annonçait quelque chose à l’extérieur, et il est resté comme ça jusqu’à ce qu’il réalise que son tour était terminé. Il remarqua son avocat s’asseoir à nouveau à ses côtés et se prépara à raconter enfin sa version.

Face à tous ceux qui l’observaient, Changbin se sentait mille fois plus intimidé. Sa timidité et sa peur lui firent commencer à bégayer.

Il aperçut Chan, Hyunjin, Jihyo et Jisung assis à côté de Jiyong et il se sentait un peu plus calme. Il savait qu’ils étaient là pour lui. Il décida de garder un oeil sur sa fille, tout en racontant comment il avait rencontré Jiwoo, comment ils décidèrent de se marier et de vivre à Séoul.

Il pleurait déjà, comme la plupart des gens sur place. Mais il savait que contre l’argent et le pouvoir de Hyejin, il ne pouvait pas se battre. Il s’est assis pour attendre les - qu’il pourrait appeler - amis donner leur témoignage.

... Changbin était très immature, mais je l'ai vu grandir en tant que père tous les jours où il venait à l’hôpital pour rendre visite à Jaeun, la stimulant à réagir... — dit Chan dans une de ses répliques.

... Quel bébé prématuré a plus d’un arrêt cardiaque en moins de 10 minutes et vit pour raconter l’histoire ? Le rétablissement de Jaeun a été extraordinaire, mais je vous assure que si elle n’avait pas senti la présence de son père pendant ce temps, elle ne serait peut-être pas là aujourd’hui... — Commente Hyunjin.

... Changbin était désespéré, il a insisté pour venir et suivre l’accouchement, mais dans son état, c’était impossible. Avant l'opération, Jiwoo a dit son nom plusieurs fois. Il était quelqu’un d’important pour elle... — Jihyo a dit.

... J’ai accompagné Changbin au dernier moment avec sa femme, c’était triste. J'étais très ému. Vous pouviez sentir son amour pour elle, vous comprenez ? J’ai eu le plaisir d'être en contact avec Jaeun pendant de longues journées aux soins intensifs et à chaque fois que j’y étais, Changbin était aussi, en tant que père attentionné qu'il a toujours été... — Jisung a terminé.

Le noireau avait les mains moites. Il voulait tant pleurer, il voulait crier, il voulait courir... il voulait tellement de choses. Mais surtout, il voulait quelqu’un qui lui dise que tout irait bien, qu’il sortirait de là avec sa fille dans ses bras. Il savait que ses amis avait couvert beaucoup de ses conneries et ses négligences, et il en était reconnaissant, mais il sentit un frisson étrange quand une femme extrêmement maigre, aux cheveux longs et noirs, fut appelée comme témoin surprise de l’accusation.

Bonjour, Madame Lee. Pouvez-vous dire à tout le monde d’où vous venez ? — L’avocat de Hyejin a dit avec un sourire ironique sur les lèvres.

Je... Je suis de l’agence d’adoption.

Madame a dit que Seo Changbin a appelé votre agence plusieurs fois. Dans quel but ?

Il voulait faire une demande d’adoption pour Seo Jaeun...

Je n'ai pas plus de questions, Votre Honneur. — L'avocat sourit extrêmement victorieux et retourna à sa place.

Le noireau baissa la tête et se sentit vaincu. Il n’a pas eu le courage de regarder en arrière et regarder les gens qui sont sortis de chez eux et se sont donné le travail pour le défendre. Il était une ordure de père. Bien qu’il regrette d’avoir eu de telles pensées sur sa fille, il savait que ce ne serait pas assez pour changer la tête et la décision du juge.

Votre Honneur, je voudrais appeler mon premier témoin surprise. — L’avocat de Changbin a dit, le faisant regarder avec étonnement. — S’il vous plaît, Docteur Kim Seungmin.

Changbin a écarquillés les yeux. Il a regardé en arrière et a trouvé les autres dans le même état.

Qu’est-ce qu'il faisait là ?

Il a observé le garçon aux cheveux bruns s’asseoir, puis lui jetant un regard inexpressif. Il s’est présenté et a fait son serment, commençant à parler.

J’ai été en contact avec les trois. Même en ayant peu de temps avec la mère de l’enfant, j’ai pu remarquer combien elle voulait que sa fille vive. Elle m’a supplié plusieurs fois de la sauver, quelle que soit l’hypothèse.

Et vous avez fait cela ? — L’avocat de la défense a demandé.

Non. J’ai essayé de les sauver toutes les deux et j’ai réussi. Mais le lendemain, Jiwoo a convulsé et n’a pas pu résister.

Comment était la relation de mon client avec sa fille ?

Au début, il ne voulait pas de contact. Il a fait une crise, est même venu à se battre avec moi quelques fois. — Seungmin sourit légèrement avec le souvenir. — Mais il ne fallut pas longtemps pour céder aux charmes de la petite.

L’homme lui posa encore quelques questions et Kim y répondait merveilleusement, sans hésiter ni bégayer. Changbin voyait tout en transe, il ne croyait toujours pas que le brun était là.

Docteur Kim, je vous ai entendu citer que Seo Changbin ne voulait pas de contact avec sa fille. Pensez-vous que c’est un comportement correct pour un parent ? — L’avocat de Hyejin a interrogé.

Je vois par la bague sur votre doigt que vous êtes marié. — Seungmin a commencé. — Dites-moi, si votre femme venait de mourir à l’accouchement, auriez-vous la même réaction que Changbin ? Parce que moi, en tant que médecin, j’ai vu beaucoup de cas comme celui-ci. Tellement de cas qui vous seriez impressionné. — Il a compléter, en regardant l'homme avaler à sec sa salive.

1 x 0 pour Seungmin.

Les autres médecins ici présents ont dit avoir vu le père de l’enfant tous les jours à l’hôpital, ce qui porte à croire qu’il est sans emploi. En tant que défenseur de la vie, ne pensez-vous pas qu’il est mal de laisser un enfant entre les mains d’un homme sans revenu fixe ?

Changbin a dû faire un choix. Soit il prenait soin de sa fille jusqu’à ce qu’il récupère, soit il partait à la recherche d’un emploi, au risque de voir son premier enfant mourir. En tant que bon père, il était là tous les jours, il ne dormait juste pas là-bas parce qu'il ne pouvait pas.

2 x 0 pour Seungmin.

Docteur, connaissez-vous cette dame assise là ? — L’avocat de Changbin a demandé.

Je ne sais pas du tout qui c’est. — Il a répondu sincère, mais se doutant qu’il s’agissait de Hyejin.

Elle est la grand-mère de l’enfant. Vous ne l'avez jamais vue à l’hôpital ?

Cette dame n’a jamais été là. Elle n’est jamais allé voir Jaeun, même après sa sortie.

Objection ! — L’autre avocat s’est levé. — Vous ne pouvez pas conclure quoi que ce soit qui s’est passé en dehors de l’hôpital sans preuve.

Je peux, parce que j’étais avec elle aussi à l’extérieur. Je suis devenu proche de la famille pour des raisons évidentes. Jaeun est prématurée, et même après sa sortie, elle avait besoin de soins.

3 x 0 pour Seungmin.

Le brun avait toujours une réponse sur le bout de la langue à toutes les questions et insinuations de l’accusation. Hyejin crachait du feu, mais Seungmin maintenait sa posture et sa sérénité.

...J’ai vu Changbin devenir père. J’ai été témoin de ses frustrations et de ses souffrances, mais je l’ai aussi vu accomplir des actions dignes d’un homme responsable. Quatre-vingt-dix pour cent des pères dans la même situation que lui auraient appelé à l’adoption. Et les mères aussi. Il n’est pas facile d’élever un enfant seul, pas dans ces circonstances. Personne n’est jamais prêt à traverser tout cela. Il a ravalé sa fierté et m’a laissé prendre en charge les frais d’hôpital de sa fille sans rien demander en retour, c’est bien plus qu’une preuve d’amour.

Seungmin sourit faiblement après de telles paroles, prenant conscience de tout ce qui s’était passé et finit son témoignage peu après. Il sortit de sa place et, en passant devant Changbin, il lui jeta un regard gêner et maladroit. Le noireau n’a pas hésité à lui sourire et ne pouvait nier qu’un fil d’espoir avait jailli en lui.

J’aimerais appeler mon deuxième témoin-surprise. Kim Haeyoung.

C’était la deuxième surprise du jour pour Changbin. Son ex-belle-soeur témoignerait en sa faveur ?

... Un jour, papa est venu résoudre des problèmes à Séoul et j’ai demandé à venir aussi. J’ai frappé à la porte de Changbin et j’ai été très bien accueillie. J’ai trouvé ma nièce bien habillée et nourrie. Votre Honneur, ne laissez pas ma mère garder cet enfant... — La rousse a demandé, recevant un regard fusillé de Hyejin.

Sors immédiatement de là Haeyoung ! — La vieille a demandé.

Silence ! — Le juge a demandé.

Elle veut donner Jaeun à un couple étranger. Je les ai vus venir à la maison plusieurs fois. Maman ne l’aime pas, ne l’aimera jamais. Il répugne Jaeun comme si elle avait une maladie.

HAEYOUNG ! — La femme a crié.

Changbin est le meilleur père que ma nièce puisse avoir, et je sais que ce serait la volonté de Jiwoo qu’ils restent ensemble. Ne l’enlevez pas, s’il vous plaît.

Le lieu a été pris dans les bruits des commentaires des autres. Tout le monde était choqué par le témoignage de Haeyoung, à commencer par Changbin. Même s'il ne faisait pas confiance à son ex-belle-mère, il ne pensait pas qu’elle en arriverait là.

Le juge a demandé une pause, mais Changbin n’a pas eu la force de se lever. Il restait assis, en comptant les secondes sur l’horloge pour que cela se termine pour une fois.

Le silence ! — Le juge a demandé.

Et puis il a commencé un bref discours. Il a lu certaines choses, a dit d’autres que Changbin ne comprenait pas très bien. Sa main était gelée et il savait que ce n’était pas par le froid. Sa poitrine montait et descendait vite, tant son anxiété le tue.

... Et je décide que la garde de l'enfant Seo Jaeun reste entièrement avec son père, Seo Changbin.

-------------
La voiture de mon père a été en panne au milieu de nulle part, 40 min de marche jusqu'au premier magasin de voiture.
Batterie à 12% le MAPS de mon téléphone ne marchait presque plus.

Et là, au retour.

Un ange.

Un ange est apparu " vous avez besoin d'aide ? " je vous jure, j'ai voulu le vénérer, pleurer, j'en pouvais plus sérieux 1h30-40 de marches...

Voilà, petite histoire d'aujourd'hui <3

Czytaj Dalej

To Też Polubisz

11.6K 1K 16
Felix est un nouvel élève au lycée, tout de suite accepté grâce à son statut d'étranger et coqueluche de sa classe. En aidant un élève sujet à un har...
55.6K 3.8K 31
Félix, agent sous couverture de Jyp entertainment va devoir se faire passer pour un adolescent et faire tomber un séduisant chef de réseau. Mais com...
115K 12.7K 34
Changbin et Chan se détestaient. SpearB et CB97 s'aimaient. *Présence de Hyunsung* •🍋• #1 - Chanbin #1 - Hyunsung 29/11/19
109K 13K 41
JeongIn tentait juste de se rapprocher maladroitement de son crush, mais quelqu'un aurait dû le prévenir que ça irait aussi loin. Et que ce serait au...