La soirée de la Comète blanche

27 4 2
                                    

Cela faisait quelques jours qu'Ash et ses amis s'entrainaient sans relâche. Le temps s'étirait lentement et les progrès de la jeune femme étaient significatifs mais pas assez pour cette dernière. Il lui en fallait toujours plus. Animée par une rage et une colère sourde, elle préférait échanger coups et sorts contre des souches de bois déjà bien usées, que d'apprendre à maitriser sa haine. Une chose que Solaris, le pilier de la Lumière, regrettait sans pour autant vouloir presser l'humaine. 

La forêt de Chogren était un lieu idéal à la fois pour les habitants mais également pour les dragons. Ces derniers pouvaient en effet profiter de ces immenses plaines et espaces boisés pour se détendre et entrainer l'Élue. La vue de ces arbres parfois tricentenaires ne pouvaient que susciter l'admiration et l'émerveillement. De leurs puissantes cimes, ils protégeaient la terre et partout procuraient abris, nourriture et vie. À y regarder de plus près, on comprenait pourquoi Tetsumo tenait tant à la garder intacte. 

Le soir tombait lentement sur Chogren. Ash avait passé toute la journée à s'entrainer avec Chaos. Elle maîtrisait de mieux en mieux Drakness. Depuis un moment, elle s'amusait à lui faire changer de forme, passant d'une épée à deux mains à une rapière avant de revenir sur une épée classique. La rage contenu dans ce petit bout de femme était suffisante pour alimenter l'arme destructrice et son armure, mais cela ne suffirait pas. Pour vaincre Auria elle devrait maitriser les sept piliers. Or elle n'en maitrisait que deux : l'eau et le chaos. 

Si d'ordinaire Fuego assistait aux entrainements, essayant tant bien que mal de prodiguer des conseils à l'humaine en charge de leur destin, aujourd'hui il avait fait une exception. Il était partit avec Solaris et Wyrm, se détendre un peu avant de trouver un coin idéal pour observer la Comète blanche. 

Il s'agissait d'un évènement qui n'avait lieu que tous les 100 ans. Ce n'était rien pour les elfes et les dragons mais pour les humains, cette nuit avait une tournure magique. On racontait que lorsque la Comète blanche traversait le ciel, elle laissait derrière elle une pluie d'étoiles. Généralement de grands évènements étaient organisés sous cette nuit de fêtes : mariages, fiançailles, ... Selon les Anciens, une promesse tenue lors de la nuit de la Comète blanche ne pouvait être rompue. 

Outre cet aspect mystique, la Comète blanche était également l'une des rares manifestations d'un monde autre que celui de Syfir. On ne savait pas ce qu'il y avait de l'autre côté du ciel. Certains érudits croyaient en un monde parallèle où une autre forme de vie était possible. D'autres qu'il y avait des milliers et milliers d'étoiles et peut être des mondes différents qui s'interrogeraient comme nous. Pour les plus vieux, le ciel serait synonyme de repos éternel aux côtés du Grand Dragon premier gardien de Syfir et des nombreux autres rois et reines qui ont gouverné sur l'archipel. 

Le soleil se cachait lentement lorsque Wyrm vint à la rencontre de Ash. Le pilier du vent observait depuis un moment la jeune femme et ne put s'empêcher de s'inquiéter pour la santé de la jeune femme. Son corps commençait à trembler à force de donner autant d'ardeur dans le maniement des armes. La prise de la garde était peu lâche mais Ash se forçait à la maintenir serrée. Chaos fermait un œil mais il en avait toujours un ouvert, prêt à intervenir en une fraction de seconde. 

- Humaine, commença Wyrm, tu devrais arrêter. Tu tiens à peine debout. 

- Je te remercie de ta sollicitude Wyrm mais je peux encore tenir, répondit Ash en essayant un nouvel enchaînement. 

- Tu t'entraine depuis des heures maintenant. Ne veux tu pas prendre un instant ne serait-ce que pour nous rejoindre ? Les autres ne vont pas tarder à monter au Pic Rozaan pour admirer la Comète blanche. 

Un moment d'inattention lui fit perdre l'équilibre.  Ash, tanga, lâchant son épée, et s'apprêta à s'écraser sur le sol. Par reflexe, elle avait fermé les yeux, s'attendant à l'impact violent avec la terre et l'herbe. Pourtant lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle vit qu'elle n'était pas par terre mais qu'on la soutenait. Timidement, comme un nouveau né qui découvrait le monde qui l'entourait pour la première fois, Ash essaya de comprendre pourquoi son dos n'était pas en compote. La réponse venait d'un grand coussin d'air qui la maintenait en lévitation. Une seule réponse lui venait en tête. Wyrm. 

Un conte de DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant