Le coup de feu.

14 2 0
                                    

Retranscription écrites des échanges radios de la Police durant l'intervention pour arrêter le suspect Jacques Hugué.

Quartier Générale : groupe 1 et groupe 2, vous avez le feu vert pour commencer l'opération. Rappel des conditions de tire, ne tirez qu'en cas de légitime défense. Le suspect tient peut-être un otage. Si le suspect demande à négocier, transmettaient nous sa demande. Bonne chance. Terminé.

Groupe 1 : ici groupe 1 reçus, avançons en direction de la maison du suspect. Terminé.
Groupe 2 : groupe 2 reçus. Avançons en direction de la maison du suspect. Terminé.

Groupe 1 : ici groupe 1 approchons du portail d'entrée, aucun mouvement suspect. Terminé
Groupe 2 : groupe 2, arrivons à 20 mètres de l'arrière de la maison. Mouvement aux fenêtres premier étage. N'avons pas pu identifier qui était derrière la fenêtre. Terminer

Groupe 2 : ici groupe 2, arrivés au potager de la maison. Pas de mouvement. Terminer.
Groupe 1 : groupe 1 avons franchis la cour d'entrée. Mouvement derrière les fenêtres du deuxième étage. Suspect identifié. Vu la dernière fois aux fenêtres à l'avant de la maison.

GQ : reçus, stand by ! Je vous envoie un négociateur. Groupe 1 vous avez en charge sa protection, il arrivera devant la maison pour tenter de rentrer en contact avec le suspect. Nous vous informons qu'un groupe de tireur d'élite s'est mit en place et répond sous le nom de groupe 3. Groupe 3 demandons confirmations.
Groupe 3 : ici groupe 3, confirmons avoir reçus vos ordres. Nous sommes en position. Attendons vos ordres et suivons la situation par radio. Terminé.
QG : ici QG pour groupe 3 reçus. N'ouvrez pas le feu sur le suspect sans notre feu vert. Confirmez.
Groupe 3 : groupe 3. Reçus.

Retranscription de la négociation entre le suspect Mr Hugué et le négociateur de la Police Mr Enri

Mr Enri - test radio check
Quartier général - ici QG, nous vous recevons Mr Enri. Vous êtes sous couverture de deux unités d'interventions et une unité de sniper d'élite. Vous avez carte blanche pour la négociation, tout est entre vos mains. Le suspect s'appelle Hugué, nous le suspectons de retenir Mr Roméo Ladir, 18 ans, kidnappé chez lui après être revenu chez lui la nuit du jour de l'An. Nous ne savons pas si il est encore viv...

E - le suspect est sortie au pas de la porte, il retient en otage un jeune homme. Le jeune homme semble fatigué et avoir subit des sévices. Sérieuses plaies sanglante sur le visage, les yeux à moitiés fermés. Il semble ne pas pouvoir tenir sur ses jambes. Un pistolet de type Glock est collé sur sa tempe, tenu par le suspect Hugué. Je vais m'approcher et commencer la négociation.

QG - Ici QG, reçus. Demande d'informations pour groupe 1 et 2, votre situation.
Groupe 1 - ici groupe 1, nous avons le suspect et le négociateur en vu. Somme placés à 10 mètres d'eux. Le suspect nous voit. Terminé.
Groupe 2 - Ici groupe 2, en stationnaire derrière la maison. En attente d'ordre spécifique. Terminé.
QG - QG reçus. Groupe 2, possibilité de rentrer dans la maison discrètement pour prendre le suspect dans le dos ? Terminé.
G2 - Ici groupe 2, avons vérifié, fenêtre du rez-de-chaussée fermé avec volets. Portes verrouillées. Ne pensons pas pouvoir rentrer furtivement. Terminé.
QG - QG reçus, préparer une intervention rapide en cas d'urgence. Ne pas déclencher cette intervention sans notre feu vert. GQ terminé.
G2 - Groupe 2 reçus. Préparons explosifs, gaz lacrymogènes, grenade assourdissantes et aveuglantes. Terminé.
QG - QG reçus. Groupe 1, étant repéré par le suspect, respecter les demandes du négociateur en cas de demande de repli de la part du suspect. Laisser partir un de vos homme tout de suite et qu'il choisisse un emplacement pour couvrir le négociateur sans être vu par ce dernier. Si le suspect ouvre le feu, il a le feu vert pour riposter. Terminé.
G1 - Groupe 1. Reçus. Terminé.
QG - Ici QG reçus. Pour groupe 3, avez vous le suspect dans votre ligne de tir ? Terminé.
G3 - Groupe 3, nous avons le suspect mais les probabilités d'un tir de neutralisation sur le suspect s'avérera difficile en cas d'ordre d'exécution. Le suspect reste dans la maison, braquant la victime juste au pas de la porte. Terminé.
QG - QG reçus. Tous en stand-by. Focalisation sur la négociation. Si le suspect ouvre le feu, autorisation de riposter si possibilité de neutraliser le suspect. Ouvrez le feu si nous vous en donnons l'ordre. Demande de confirmation des ordres pour tous les groupes.
G1 - Groupe 1, reçus, terminé.
G2 - Groupe 2 reçus, terminé.
G3 - Groupe 3 reçus terminé.
QG - Ici Quartier Générale, reçus. Terminé.

Le son des clochesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant