Chapitre 66 : Fragments De Souvenirs

10.9K 1K 186
                                    

Cinquante-trois. Voilà le nombre de feuilles qu'avait coupées le jardinier. Enfin, le « géant » jardinier. Avec ses deux mètres et demi, aucun arbre ne pouvait lui résister. Je bloquai sur le sécateur et le drôle de son qu'il produisait, couic-couic, couic-couic. Cinquante-quatre, désormais.

Plantée sous le soleil du petit matin, la joie ne m'avait pas quittée depuis que le maudit Khiton de la veille avait glissé au sol. T-shirt large et petit short en jean, je me sentais enfin moi-même. Au saut du lit, une cyclope m'avait fait parvenir un petit bout de parchemin sur lequel était soigneusement écrit :

Rdv temple d'Athéna 9h.
_ A

Vous aussi, ça vous rappelait un vieil épisode de Pretty Little Liars ?

Mieux valait affronter A en personne plutôt que l'expéditeur de ce message. À votre avis, Alec ou Amael ? Je me posais encore la question. Pour sûr, plus le temps passait et plus je penchais pour Amael. Alec n'était jamais en retard. Lorsque j'aperçus une petite tête blonde à l'autre bout du chemin, un petit cri de joie sortit de ma gorge. Génial, j'allais pouvoir me dégourdir les jambes !

- Désolé, je me suis perdu, avoua Amael avec sérieux.

- Pas de problème, lui répondis-je en me retenant d'éclater de rire.

Avec un garçon aussi solennel que lui, je m'attendais à une toute autre réponse. Plutôt un : « Désolé, je lisais le chant V de l'Odyssey », oui, voilà qui lui ressemblait mieux.

- Je t'ai cherché un moment avec Alec, hier soir, poursuivis-je en me levant pour me mettre à sa hauteur.

- J'aurais du te prévenir, la cérémonie de naissance m'a fatigué.

Mon regard curieux l'intima à continuer ses explications.

- Pendant la cérémonie, je ne reçois pas seulement le trident. Lorsque Leith nous tend notre arme, il nous transmet également nos pouvoirs, seulement dans le cas où le prédécesseur décède, fit-il en mimant le geste.

- Leith est donc une sorte de médiateur entre deux descendants qui se succèdent ?

- C'est ça. En attendant qu'un nouveau descendant se manifeste, Leith garde ce don et peut l'utiliser dans une moindre mesure.

J'enregistrai dans un coin de ma tête cette information en me souvenant de ses pouvoirs de guérison hérités de Poséidon.

- Du coup, hésitai-je en faisant la moue, tu m'as apporté le livre sur les Dragons ?

Mon excitation était tant à son paroxysme que j'en faillis oublier Vlad.

- Il n'y en a aucun du genre, me répéta-t-il, mais je peux peut-être t'apporter quelques informations pertinentes, se reprit-il lorsqu'il vit ma mine de déterré. Essayons de nous isoler un peu d'abord. La fête s'est terminée il y a trois heures à peine, donc tout le monde dort, mais les domestiques pourraient surprendre notre conversation.

J'appréciai son sens du détail et le suivis sans plus de cérémonie. Amael disait vrai, seuls des cyclopes et des géants s'activaient à nettoyer le bazar de la veille. Pour le peu d'invités qui étaient présents, les dégâts pesaient lourds. Du verre brisés ci et là, des confettis parsemés dans les jardins, des khiton lâchés dans la nature ..., les divinités se comportaient comme de véritables sauvages derrière leur apparence pompeuse et sophistiquée.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant