Bonne année ?

20 5 0
                                    

Extrait du journal intime de la fille unique de la famille X

28/12/202x : Cher journal, aujourd'hui j'ai eu une idée, pourquoi pas invité Melyne, Roméo et peut être Steven ( pleeease) pour fête le jour de l'an. Noël ça se fête en famille maman m'as dit mais les jour de l'an alors, ça doit être pour les potes. On arrivera bien à trouver une petite bouteille à boire. J'ai déjà bu moi, Melyne et Roméo aussi. Angela a peur elle je pense. Elle en a jamais parlé. Faut déjà que j'en parle à mes parents. Et si c'est oui faudra en parler à LEUR [rature/illisible] de parents comme dit papa. Faudra pas qu'ils nous surveillent, on commence à vouloir un peu être indépendant. Peut être dans le jardin, même si sa caille, l'alcool réchauffe selon mon paternel. Si ils nous chopent en train de boire, je leurs dirai que c'était parce qu'on ce les caillaient !!!! Enfin j'essaierai dans parler à midi et je te tiens au courant cher journal, à tout à l'heure !!!

Alors... LES POTES ONT TOUS DIT OUI !!! Enfin je n'en ai pas parlé à mes parents mais je pense que ça va passer.

Bon j'ai parlé à mes vieux, ils réfléchissent ! Je leurs ai dit de se grouiller mais papa m'a engueulé en me disant qu'il avait des trucs à finir et ma mère lui a dit que son patron comprendrai peut être, qu'il pourrait le lâcher un peu pour le nouvel an mais le daron a répondu un truc genre « tu le connais mon patron ! Enfin LE patron, ce genre de truc il s'en tape ! Fête ou pas fête, il faut travailler. Tu sais comment il est le patron, faut pas que je fasse le malin ! Sinon... ». La il a arrêté de parlé et il s'est barré dans son bureau tout en bordel d'ailleurs. Maman m'a dit peut être, mais qu'on sera seuls, entre ados, alors il faudra faire attention faire preuve de maturité bla-bla-bla. Et la daronne est partie rejoindre le père dans son bureau, j'ai entendu que ça parlais fort mais je pense que ça peut se faire. Encore quelque jour pour planifier ça.

Reçus des messages de tous le monde !!! Steven est ok et amène de la bière ! Melyne ok aussi, Angela aussi mais on dirai qu'elle a peur pour l'alcool et tout cette coincée du cul ! Par contre Roméo m'a envoyé un sms qui m'a énervée !!! Charlotte a entendu parler de nos plans, je sais pas comment, et elle lui a dit de PAS VENIR à la fête ! Mais qu'elle s'occupe de ses oignons celle la ! La Muette, qui a été traumatisée par un film de d'horreur et qui maintenant fait la victime. De toute façon je sais qu'elle est en kiff sur Roméo, ça crève les yeux !!! Attends que je la chope... Non vaux mieux lui mettre un coup de pression par sms si sa suffis pas, les réseaux sociaux non mais quelle pute celle la ! Elle croit pouvoir me manipuler ???? Enfin je te laisse la petit journal j'ai à planifier ce jours de l'an !!!!

Suite de l'interrogatoire de Charlotte X par l'inspecteur Morné :

[Retranscription]

Inspecteur Morné : ça va mieux grande ? On peux reprendre ?
Charlotte X : ouai...
M : donc tu sors de la chambre d'Helena tu vois quoi ? Tu entends quoi ? N'importe quoi qui pourrai nous aider.
C : je sors et je vois le bureau de Monsieur X entre ouvert, quand elle m'a invité à dormir elle m'as dit de ne SURTOUT pas entrer dans le bureau de son père ou sinon je finirai comme les amoureuses de Barbe Bleu ça m'a fais flipper.
M : c'est Helena qui t'a dit ça on est bien d'accord ?
C : ouai ouai
M : et après ? T'a fait quoi ?
C : je suis trop curieuse, j'me suis avancé doucement et il était dans son bureau, il se disputait au téléphone.
M : le père ?
C : bah oui
M : c'est pour être sur qu'on note bien tout les détailles, et après ? Il disait quoi au téléphone ?
C : il s'engueulait avec quelque un, il disait « mais merde à la fin, c'est trop dur, tu le sais, tu en profite enculé ! Comment je vais faire ? Y'a un moment ou ça va plus être possible ça ? » l'autre au bout du fil lui dit des trucs. « Ma dette, ma dette, mais putain quand sera t'elle réglée cette saloperie de dette hein ? Au début c'était juste pour une affaire, maintenant avec tes conneries on a dû déménager tellement t'es un fils de pute ! T'sais quoi je vais me buter, j'vais buter toute ma famille et je laisserai toutes les preuves, j'l'ai enverrai au journal et aux flics ! ». La le type lui répond et le daron il reprend d'une voix plus calme. « Mais tu comprends, je ne trouve plus de place pour eux, non seulement... je vais commencer à les brûler maintenant ou... je sais plus... creuser creuser... les fourrés dans les placards ou sous le lit peut être ? ». L'autre lui répond. « Ok ok, mais laisse moi un peu de temps hein ? J'ai une famille. Ma femme sait mais la... » le type l'interrompt et il finit par « On fait comme ça alors. Comment tu fais pour vivre avec eux ? Cet odeur... Oui aller à la prochaine enflure» [silence]
M : d'accord, c'est super Charlotte et après tu a fais quoi ?
C : j'ai voulu retourner dans la chambre mais je restais planté là à essayer de comprendre ce que je venais d'entendre... Puis j'ai repensé à cette histoire d'odeur et je me suis dis en rentrant plus tôt dans leurs maison que l'odeur était bizarre...
M : comment ça bizarre ?
C : vous savez quand vous allez au chiottes... au toilettes que ça pue et que vous mettez de la bombe à chiotte ? La c'était pareil sauf que dans TOUTE la maison ça sentait comme ça... Avec un arrière goût bizarre.
M : d'accord. Tu es revenu dans la chambre ?
C : non... [silence] il est...
M : quoi Charlotte ? Courage, dis moi.
C : il est sorti... Il m'a vu, j'ai vu ses yeux tous rouges. Je crois qu'il a compris que j'avais tout entendu... Il s'est précipité sur moi, m'a pris par les cheveux et... [tremblement, pleures]
M : une autre pause ? De l'eau ? À manger ?
C : [sanglots] oui...

Le son des clochesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant