Plus qu'un bal

708 30 12
                                    

Hiver 1994, Bal de Noël

Hermione est actuellement en train de parfaire sa coiffure et de réajuster les volants de sa superbe robe de bal bleue. Un sourire ravi et fier vient orner ses lèvres légèrement maquillées. Elle est dans la salle de bains et personne n'a encore vu le résultat. Elle s'était entraînée pour les sorts de maquillage et de coiffure, elle voulait attendre que toutes les filles soient sorties du dortoir pour se préparer. Ce soir, était sa soirée, nom d'un troll et elle allait avoir sa revanche sur toutes ces pimbêches et ces paons imbéciles qui lui avaient un jour fait une réflexion sur son physique, son apparence, sa tenue ou ses cheveux.

Hermione ne prend pas le temps de se mettre en valeur parce qu'elle sait ce qu'elle vaut, et même si elle a un joli physique et un beau visage quand elle s'arrange un peu (surtout les cheveux) ce qui compte pour elle ce n'est pas ça. C'est ce qu'elle a dans la tête. Les apparences sont vraiment le cadet de ses soucis et quand elle entend Lavande et Padma glousser comme des oies sur les dernières tendances ou animer radio cancan à Poudlard, elle regrette presque d'être une femme. Assimilée à ses homologues dont la capacité de réflexion est égale à un courant d'air, non merci !

Mais ce soir est une occasion vraiment particulière, parce que même si les apparences ne comptent pas, elle en a marre de toujours subir ce genre de remarques et surtout il y a Ron. Et cet idiot, arrogant et sans tact, va être vert de jalousie quand il verra qui l'a invitée, elle, Hermione Granger. D'ailleurs beaucoup de filles seront vertes de jalousie également. Ce soir Hermione remet tout le monde à sa place, leur fait ravaler leurs remarques blessantes.

Et puis Viktor est vraiment gentil. Il ne parle pas beaucoup, son anglais n'est pas terrible c'est vrai. Mais malgré son fanclub, il est venu lui parler à elle, la Miss-je-sais-tout, alors qu'elle n'était que peu intéressée. Un joueur de Quidditch franchement ? Mais en fait il s'intéresse à elle, il est drôle, et plus malin qu'il n'y paraît. Et puis Hermione est quand même un peu flattée qu'il s'intéresse à elle, le rat de bibliothèque, comme disent certains. L'habit ne fait pas le moine et Viktor et elle en sont les deux parfaits exemples.

Hermione sort en souriant de la salle de bains et descend dans les couloirs du château jusqu'à l'escalier qui mène à la grand salle. Elle entend les bavardages et McGonagall qui vitupère après ses élèves pour qu'ils fassent preuve de plus de discipline. Puis, elle entend les voix d'Harry et de Ron, c'est le moment de faire son entrée.

Leurs mines ébahies à tous, les regards outrés et choqués de toutes ces dindes mesquines, les yeux de merlan frit qui la détaillent elle. Voilà, c'était ça le résultat escompté, et ce fut parfait, très bon pour son égo. Viktor est un bon danseur, cette soirée fut très agréable. Ils ont beaucoup dansé, rit, discuté avec les autres élèves. Pour une fois, elle n'était ni l'intello, ni la mal coiffée, ni l'amie de Harry et Ron, elle était une jeune fille désirable, agréable, drôle. J'ai vraiment passé un bon moment mais où sont donc encore passés Ron et Harry ?, pensa-t-elle un instant.

- Marianne -

Calendrier de l'Avent 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant