44

2.1K 363 13
                                    



- Tata Fanta ça va rentrer dans mes yeux, pas sur le visage s'il te plaît. Le curcuma est suffisant..

En réalité j'avais peur pour mon visage, je ne veux pas qu'il y ai trop de mélange et que ça me fasse une allergie même si c'est naturel. Je ne sais pas moi.

T. Fanta - Ta mamie a dit qu'il faut aussi mettre le henné sur ton visage !

- S'il te plaît ne l'écoute pas, imagine j'ai des boutons après ça ?

Lui chuchotais-Je pour ne pas que ma grand-mère entende car sinon elle risque de m'en coller une. Mais c'est sans compter sur Fanta qui me rigola au nez sans prendre en compte ce que j'ai dis elle me l'étala en plein visage. Aujourd'hui je crois que rien de ce que je dirais n'aura d'importance ! Il y a une heure j'allais pleurer parce que je voulais manger les brochettes et frittes que tout le monde, mais elles m'en ont empêché car je devais boire une soupe épicée. Soupe que j'ai d'ailleurs trouvé pas bonne du tout je ne sais pas ce qu'elles y ont mit en plus ça m'a donné la chasse ! J'en avais bu que quelques cuillerées, je ne pouvais pas me faire subir ça, de toute façon je compte bien manger les brochettes après !

Aida est arrivée avec ma belle-mère puis la vraie cérémonie a commencé mdr elles se sont mises à danser et à chanter partout. J'avais un long tissu blanc attaché au buste avec un foulard sur la tête, puis mon corps était recouvert d'henné, d'ailleurs l'odeur est trop forte. Une dame me faisait le henné rouge à l'intérieur des mains, en réalité elle retapait juste celui que j'avais déjà. Puis à un moment elle a demandé si elle devait écrire un nom, je lui ai dis non mais c'est mal connaître les filles qui ont insisté pour qu'elle écrive "Amane". Elle devait l'écrire en petite taille et d'après ma mamie si Amane le trouvait tout seul cela voudrait dire qu'il sera un "mari attentionné" ptdr. Je trouve ces choses là un peu insensées quand même hein, mais bon c'est amusant.
Après tous les tralalas j'ai enfin pu rejoindre ma chambre pour prendre une douche, d'ailleurs j'allais y entrer quand ma mamie paternelle est entrée avec une bouteille qu'elle m'a tendu.

- Lave toi avec ce savon pendant ces deux jours à chaque fois que tu prends ta douche, l'odeur restera longtemps sur ta peau. Ça sent très bon c'est à base de glycines et de jasmins.

- Tu..tu es sure ?

- Oui ! Ohhh ça ne va rien te faire, c'est naturel. Lave aussi tes cheveux avec.

- D'accord. Quoi ? Mes cheveux ? Mais j'ai fais un lissage...

- Je m'en fiche ce n'est pas mon problème, tu le fais ou bien j'entre avec toi dans la sdb pour le faire !

Alors là, je crois que mon mot compte pour du beurre. Même si je dois avouer que le savon sentait extrêmement bon, c'est vrai, l'odeur est juste incroyable !
Après ma douche je devais rester dans ma chambre, donc j'étais avec Djena, Aïssa, Didi et Aida. Tata Asma était rentrée parce qu'il fait déjà nuit. Donc nous étions entrain de causer entre filles.

Aïssa - Didi sera déjà ma belle sœur à moi deh Aida !

Aida - Ah bon ? Moi je voulais sérieusement lui présenter le cousin d'Iba.

- Haha faudrait trouver une autre parce que sinon Oumar va tous nous tuer ici.

Aida - Anhh Dans ce cas je renonce.

Didi - Mdr je n'appartiens pas Oumar encore !

- Oui oui on dit ça quand il n'est pas là.

Braise de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant