Notes de Charles

151 8 3
                                    


Je m'appelle Charles, je suis l'ange gardien d'Antoine, et il y a trois jours, je suis mort.

Les causes exactes de mon décès impliquent une rupture difficile, une invasion de parasites, un stand de crêpes, un sacrifice, une autre rupture difficile et un malheureux concours de circonstances : il fallait sauver le monde, j'étais le seul disponible.

J'exagère peut-être un peu en disant qu'il fallait « sauver le monde ». J'exagère aussi peut-être l'importance du stand de crêpes.

Les crêpes me manquent tellement.

Antoine est né il y a un peu plus de 21 ans, et j'ai été son ange gardien dès le premier jour. Je l'ai vu grandir, j'ai grandi avec lui, il a découvert le monde à travers moi. Un soir, Lise, sa petite amie d'un an et demi, a rompu avec lui. J'ai profité de cette mauvaise passe pour me matérialiser dans sa chambre afin d'avoir une vraie discussion d'ange à homme. Tout se passait exactement comme je l'avais prévu jusqu'à ce que je sois distrait par des pâtes au pesto. Puis par des sandwichs. Puis par du camembert. Puis par des moelleux au chocolat dans une librairie. La décadence.

Le problème, c'est qu'au même moment, Antoine était encore très convaincu d'être amoureux de Lise. Ça n'a heureusement pas trop duré. Elle lui a avoué qu'elle se remettait en couple avec un certain Matthieu, lui-même appartenant au groupe d'ami d'Antoine. Antoine l'a plutôt bien pris. J'aurais aimé qu'il le prenne mieux, ça aurait évité que je me transforme en parasite quelques jours, mais maintenant que je suis mort, je relativise. Ça aurait pu être pire.

Antoine a une très bonne amie qui s'appelle Camille. Il pense que c'est sa meilleure amie, mais Antoine pense beaucoup de choses. Par exemple, il est convaincu que s'il n'ouvre pas ses mails, ça fait comme s'il ne les avait jamais reçus, et qu'il peut alors répondre « Désolé, c'est sûrement un bug non ? » quand on lui demande pourquoi il n'a pas donné de nouvelles.

Camille est très amoureuse d'Audrey. Audrey trouve Camille plutôt sympathique. Elles sont donc sorties ensemble. Audrey, très douée pour organiser son temps libre, est parallèlement sortie avec d'autres personnes, ce qui a brisé le cœur de Camille. L'ange gardien de Camille, a profité de cette mauvaise passe pour se matérialiser dans sa chambre afin d'avoir une vraie discussion d'ange à femme. Elle s'appelle Laura. Elle est très compétente pour un ange gardien.

Tout se passait exactement comme Laura l'avait prévu jusqu'à ce que Camille, qui croyait avoir fait le deuil de sa relation, croise Audrey par inadvertance et prouve au monde qu'elle n'avait finalement pas du tout fait le deuil de sa relation. Sa tristesse a transformé Laura en parasite. Son parasite a failli contaminer tout le campus et réduire notre travail à néant.

J'étais le seul disponible.

C'est pas facile de mourir quand on est un ange gardien. D'abord, c'est vexant. Antoine a toujours grandi dans l'ombre de la mort, et moi j'ai toujours cru que j'allais m'éteindre le même jour qu'Antoine. J'ai l'impression qu'on m'a mis à la porte d'une soirée où je m'amusais bien et dont je n'aurais pas encore terminé le plateau de fromage. C'est trop tôt. C'est frustrant, et je sais que je vais rater le meilleur.

Mais surtout, mourir veut dire que je vais être séparé d'Antoine. Pour toujours. Qu'Antoine n'aura plus d'ange gardien.

Personne ne peut vivre sans ange gardien, nous sommes une interface entre l'âme de notre porteur et toutes les autres. La mort d'un ange gardien est comme une plaie. La chair est à vif pendant plusieurs jours et la peau doit se reconstruire. Dans le cas d'Antoine, la chair est son ame, et la peau est un ange gardien qui va grandir en quelques jours, peut prendre n'importe quelle forme et va devoir apprendre son travail sur le terrain.

Quelque part, dans le cœur d'Antoine, mon remplaçant est en route.

Et je n'ai vraiment pas envie d'être remplacé.

Comment J'ai Ressuscité Mon Ange Gardien [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant