Chapitre 7.2

29 5 16
                                    


♪  Uncharted 4 - Cut to the Chase [Extended]

♪  Uncharted 4 - Cut to the Chase [Extended]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



     Le trio marchait depuis une bonne heure déjà et avait entamé une longue discussion sur l'histoire du territoire. Aymee avait ainsi pu en apprendre davantage sur ce qu'il s'était produit en ces lieux. L'Institut leur avait expliqué comment le continent d'Eyama était venu à se diviser en quatre tribus, mais ils n'avaient pas eu des cours d'Histoire approfondis sur le sujet. De toute manière, les Gardiens n'auraient jamais pu en avoir. Les tensions étaient toujours quelque chose de complexe et ils avaient pu apprendre qu'il n'existait pas qu'une vérité fondamentale. Plusieurs versions subsisteraient et le vécu serait différent d'une tribu à l'autre. Pourtant, du point de vue d'Aymee, il restait important de se renseigner et d'essayer de comprendre ce que la personne en face avait pu vivre.


— Les enfants de l'Aile Ancienne ont encore du mal à faire confiance aux étrangers, poursuivit Edwin, les bras se balançant le long de son corps au rythme de sa marche.

— Pour quelle raison ?

— Il y a quelques années, nous avons donné refuge à des habitants de l'Aile d'Acier. Ils se disaient être des rebelles, contre l'idéologie de leur dirigeante, expliqua la benjamine de la fratrie, en se mordillant avec nervosité l'intérieur de la joue.

— Meredith l'a découvert et est passée à l'offensive ? s'interrogea Aymee, bien loin de connaître la véritable histoire d'Eyama.

— Pire encore. Ce groupe n'était pas constitué que de rebelles. Il y avait aussi des espions et ils nous ont attaqués en pleine nuit, après avoir tué les traîtres à l'Aile d'Acier.


     Un frisson parcourut son échine, lorsqu'elle se mit à imaginer les atrocités qu'ils avaient pu vivre. Les espions n'avaient aucun scrupule, comme ils avaient pu le voir à l'auberge, un peu plus tôt. Ils pénétraient des lieux sans défense et attaquaient ou piochaient des informations qui pourraient être utiles pour la suite. S'ils s'en étaient pris à eux, ils auraient très bien pu s'en prendre à des femmes ou à des enfants, pendant leur sommeil... Aymee n'osait poser la question aux descendants de Tosmar, parce qu'elle savait que leur réponse ne lui conviendrait pas. Les actes de barbarie étaient présents, peu importe la planète dans laquelle ils se trouvaient. Rien ne pouvait les justifier. Pas même des petites guerres entre territoire, pas même une quête du pouvoir. Des êtres déshumanisés prenaient la vie de parfaits innocents, sans aucune raison apparente.


— Je pense que la tribu de l'Épée Rouge n'a toujours pas digéré le changement de territoire, clama Esmeralda, l'air songeur et absent.

— Ce ne serait pas étonnant. Autrefois, tous les mages étaient réunis au sud du continent, où est située la plus puissante source de magie.


Les Gardiens des Mondes - Tome 1 (Autoédition - 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant