Ceci est mon testament

1.5K 137 67
                                    

Je ne sais pas comment j'en suis arrivé là. Mais tout ce que je peux vous dire, c'est que je ne vais bientôt plus être de ce monde. Peut-être mort, peut-être capturé pour servir je ne sais quel dessein. Ils sont à mes trousses. Je le sens. Ils sont collés à mes basques, telle une merde que l'on a beau frotter, elle reste toujours accrochée à nos semelles.

Encore une fois, je maudis mon don. Ma capacité. Celle que j'ai voulu utiliser pour changer le monde, le rendre meilleur. Parce qu'elle ne m'a attiré que des ennuis.

Je pose ces mots dans ce petit carnet. Peut-être que quelqu'un lira un jour ces lignes. Ou pas. Il faut que tout un chacun sache qu'il existe un tas de personnes avec un don, avec une capacité hors du commun et qui sont enlevées de la surface de la Terre. Pourquoi ? Servir l'intérêt des nantis ? Empêcher de rendre le monde meilleur en aidant son prochain dans le besoin ? Vous devez tous comprendre que je ne suis pas le salaud tel que les médias l'ont décrit.

Ils ont dit que j'étais l'homme le plus dangereux de cette planète, et m'ont mis sur le dos des crimes abjects que, bien sûr, je n'ai pas commis. Depuis cette fameuse nuit de janvier, j'ai tous les services de police, toutes les agences de renseignement au cul. Et pire que tout, ces types à la boule de billard habillés en noir. Ce sont eux qui me font le plus peur. Car personne ne les connaît, personne ne sait qui ils sont. Et ils semblent intouchables.

J'écris peut-être mes dernières lignes. Je suis coincé ici, dans cette minuscule chambre d'un hôtel miteux, dans un autre pays, à des milliers de kilomètres de chez moi. Les rideaux tirés, il est impossible au monde extérieur de jeter un œil dans ce huit mètres carrés. Les récents événements de ma pauvre petite vie m'ont rendu craintif, un semblant de paranoïa s'est emparé de moi. Je me cache, je ne sors plus de peur d'être reconnu. Je suis fatigué de fuir, j'aimerais pouvoir me poser quelque part, respirer.

Je voudrais tant revoir Marie, ma femme et mes deux petites têtes blondes. Ils me manquent tant ! J'aurais tant aimé que la société change comme j'ai tenté de le faire. Qu'elle devienne meilleure, plus humaine. J'aurais tant voulu que les gens se rendent compte que de simples petites idées peuvent améliorer radicalement notre quotidien et le monde qui nous entoure.

Je m'appelle Chris, j'ai trente-huit ans, et ce petit écrit est mon testament, mes mémoires, ma vie. Depuis mon adolescence, j'ai ce don étrange. Je peux lire les pensées des gens. Je peux m'insérer dans l'esprit de n'importe qui et fouiller tous ses souvenirs. Je peux contrôler la moindre de ses réflexions, la modifier ou carrément l'effacer, la remplacer par une autre. J'ai eu beaucoup de difficultés à maîtriser cette capacité lors de ses premières apparitions.

Je me rappelle encore bien quand mon don s'est manifesté la première fois. J'avais douze ans. Mes premiers poils poussaient, les premières hormones qui émargeaient, transformant mon corps svelte en cocotte-minute. Les filles qui commençaient à m'attirer plus que de raison. Il s'est révélé sans crier gare en classe, au milieu d'un cours de math. J'entendais les pensées du prof, madame Morue comme on l'appelait. Elle pestait sur nous, nous insultait dans sa petite tête de matheuse qui ne savait pas s'y prendre avec les gosses. Je distinguais ses injures clairement, comme si elle les énonçait à haute voix. Et je lui avais répondu. Je lui avais dit que seule une morue comme elle pouvait nous traiter de crétins ingrats.

Résultat, envoyé chez le proviseur, retenue à la clé. J'eus beau jurer sur les toutes les têtes possibles du monde, tous les saints, Dieux ou livres sacrés, personne ne me croyait et ne cherchait à comprendre. Trois heures de colle alors que je disais la vérité. Le savon de mes parents, après. Privé de sortie pendant un mois. On aurait pu tourner rapidement la page, mais ce phénomène se répéta de plus en plus fréquemment.

L'aube d'un monde meilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant