Chapitre 16

1K 84 55
                                    

◦𖡺◦

Elle était revenue avec un petit sourire, contente d'elle, puis une fois dans la salle d'attente, elle s'assît puis l'interminable attente recommença.

◦𖡺◦

Les minutes passèrent. Puis les heures. Il était tard, très tard. 00h39 exactement. Et elle était arrivée aux alentours de 18 heure. C'était long. Et malgré la fatigue, Marlène ne dormait pas. Elle avait beau demander à toutes les personnes qu'elle croisait, personne ne savait rien à propos de Jade.

Alors, elle attendait toujours, n'ayant pas d'autres nouvelles de l'extérieur. Elle regarda sa montre qui affichait 2h06 avant de se replonger dans ses pensées, respirant au rythme du bruit des machines du service qui étaient présentes dans le couloir, et qui résonnait comme une musique pour la jeune femme. Une musique, insupportable la plupart du temps, accompagnée des bruits de pas des soignants qui défilaient de temps en temps. L'effervescence s'était calmée.

Un silence assourdissant au final.

- Marlène ! Chuchota une voix qui se rapprochait de plus en plus de la jeune femme.

Cette dernière se retourna et fut surprise de voir la jeune femme blonde qui se tenait en face d'elle, en blouse blanche.

- Victoire ! Répondit Marlène en se levant.
- je sais pour Lily, je suis descendue demander des informations, j'ai pu m'accorder une pause.
- on a pas de nouvelles, on sait qu'elle va bien mais c'est tout... et pareil pour Jade, tu...
- oui, fini par avouer Victoire après un court instant.

Leur respiration s'arrêtèrent, le moment était comme suspendu dans le temps.

-après l'attaque, on manquait de personnel, alors comme j'étais déjà là pour un contrôle qui n'a rien signalé de particulier suite au sort, j'ai été réquisitionnée. C'est moi qui ai reçu Jade.

Plus rien ne comptait pour les deux amies, leur cœur battaient si fort que ça n'aurait étonner personne si le sol s'était mis à trembler.

- j'ai eu si peur. Mais on a réussi, elle s'en est sortit, après plusieurs heures à essayer de la sauver, son état était critique. Mais elle va mieux, il n'y a presque plus de danger, je vous rassure, mais...
- Mais ? Insista Marlène, inquiète.
- mais il y a toujours un risque. Je n'ai pas le droit d'en dire plus pour le moment. Je vais me renseigner pour Lily et je reviens tout de suite, j'arrive.

Le soulagement après la peur, puis de nouveau l'angoisse. Marlène expira un grand coup avant d'afficher un petit sourire forcé à Victoire.

- merci Victoire, vraiment.

Sur ces mots, elle repartit, laissant Marlène à nouveau presque seule. La pression était enfin - presque- retombée, enfin, après des heures dans l'ignorance. Mais au final, l'inquiétude ne serait jamais complétement retombée tant que Jade ne serait pas complètement hors de danger, mais elle avait bon espoir, pour l'instant. Elle allait enfin pouvoir dormir au moins un petit peu avant le petit matin, le moment où elle pourra enfin voir Lily, enfin.

- Marly, appela Victoire depuis le couloir, c'est bon. J'ai croisée le guérisseur qui s'occupe d'elle, tout va bien. Elle dort, on pourra la voir demain matin à partit de 9 heures.
- merci infiniment Vic, la remercia Marlène.
- c'est normal, je suis aussi rassurée que vous pour Lily, j'ai eu vraiment peur... par contre pour Jade je ne sais pas quand on pourra la voir, ça va être compliqué...
- d'accord.... encore une fois merci.
- allez va dormir Marly, tu mérites bien un peu de sommeil. Et Jade va s'en sortir, d'accord ?

◦𖡺◦

*toc toc toc*

- bouge pas, je vais voir.

Le jeune homme reposa son verre d'eau sur la table en un bruit sourd, puis se leva du canapé un peu vieilli pour aller ouvrir la porte d'entrée de son petit appartement, ce qu'il fit, et il eut la surprise de voir une jeune femme au cheveux bouclés dans l'encadrement de la porte.

- Charlize ? s'étonna-t-il.
- je savais que vous ne seriez pas chez James, il est là ? c'est important.
- euh oui, et si tu veux mon avis, on a besoin d'explications. J'ai essayé pendant une heure de l'empêcher d'aller à Sainte-mangouste, il a abandonner, heureusement.
- tant mieux, tu as bien fait, j'en viens de toute façon.
- mais il est tard !
- jamais trop tard, tu le sais très bien.
- pas faux.

Ils étaient arrivés dans le salon peu décoré - manque de temps sûrement - de Sirius et Marlène, et Charlize fit alors face à un James très pâle, assis sur le canapé, une bière dans les main, le regard ans le vide, comme déconnecté.

- Sirius ! s'exclama Charlize. Tu ne lui as quand même pas donné une bière ! Sérieux, tu sais mieux que moi pourquoi.
- une seule, le pauvre, je lui devais bien ça, et puis je ne lui en ai donné qu'une. Bon, tu voulais nous dire ?

Charlize s'installa sur le canapé, laissant Sirius debout, ce qui l'énerva d'ailleurs un peu, mais l'ancien Gryffondor ne fit aucune remarque à la jeune femme, pour une fois. Car en effet, Charlize et Sirius n'avaient jamais été vraiment en bon thermes, mais ça s'était tout de même amélioré depuis leur dernière année à Poudlard.

- je fais ça pour Lily, sachez-le. Je ne devrais pas, parce qu'elle ne veut pas, mais je m'en fous, je fais ça pour elle, et pour vous, James. Pour Lily et toi.

Les mots « vous » et « Lily » firent tiquer James qui sortit enfin de sa transe et regarda la brune dans les yeux, une lueur d'espoir dans les siens.

•~•~•~•~•~•~•~•~•

(1370 mots/ corrigé)

(1370 mots/ corrigé)

Ups! Ten obraz nie jest zgodny z naszymi wytycznymi. Aby kontynuować, spróbuj go usunąć lub użyć innego.

☕︎

On se retrouvera toujours | JilyOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz