Chapitre 3

250 15 1
                                        

Mais quelle petite ...! J'étais folle de rage après cette satanée Alexandra Scali ! Mais pour qui se prenait-elle ? Elle ne me connaissait pas et se permettait de me juger ! Je la détestais vraiment et ce petit épisode n'allait rien faire pour améliorer nos relations... Je travaillais au sein de la SVU depuis 2 ans maintenant et nous n'avions jamais eu d'autres relations qu'un signe de tête pour se saluer lorsque nous nous croisions au sein de la division. Dès mon arrivée, j'avais développé pour elle une antipathie particulièrement prononcée. Elle était arrivée l'année précédente tout droit de la brigade des moeurs et j'avais entendu parler d'elle pour ses méthodes peu conventionnelles. On disait qu'elle n'hésitait pas à flirter avec la loi pour élucider ses affaires et ma droiture morale s'accomodait peu à cette façon de faire. Et puis sa manière d'être allait à l'encontre de toute mon éducation. Elle était l'un des "gars" de la division à part entière et n'avait pas cette réserve que j'estime que toute femme doit avoir, je la trouvais vulgaire et son attitude était totalement déplacée. Elle affichait ouvertement son homosexualité et si je n'ai rien contre les gays, je détestais l'entendre parler de ses conquêtes féminines, visiblement nombreuses, le matin dans la salle de pause devant des inspecteurs qui semblaient vivre leur vie par procuration à travers elle. Elle était certes très populaire au sein de la division mais tellement superficielle que je n'aurais jamais voulu être à sa place. Et voilà que j'allais devoir travailler avec elle...

Perdue dans mes pensées, je feuilletais machinalement des dossiers sans réellement les lire et je ne l'entendis pas arriver jusqu'à ce qu'elle se racle la gorge. Je levais les yeux, elle était plantée devant mon bureau et me fixait de ses yeux marrons où brillaient, comme toujours, une trace de malice :

- Ta lecture a l'air passionnante vu la vitesse à laquelle tu tournes ces pages, dit-elle en désigant du menton le dossier que j'avais entre les mains.

Je ne réagis pas, me contentant de la fixer d'un regard froid :

- Tu veux quelque chose ?

- Déjà savoir si je peux m'installer ? indiqua-t-elle en désignant de la main le bureau face au mien.

C'était l'ancien bureau de Richard qui avait été mon partenaire pendant deux ans et qui avait décidé de quitter la division. J'avais un pincement au coeur en repensant à cette époque. Même si nos débuts avaient été un peu difficiles, nous avions ensuite formé un excellente équipe et étions en quelque sorte devenus amis. Il me parlait de sa femme et de ses deux filles dont il était si fier, des problèmes que rencontrait son couple à cause de son métier et surtout, il m'acceptait telle que j'étais. Lorsqu'il avait appris que les autres inspecteurs me surnommaient Ice Queen, il était rentré dans un colère noire, ce qui était plutôt rare chez lui, et avait eu envie d'en découdre avec certains. Même si ce n'était pas vraiment le cas, je lui avais dis que ce surnom ne me blessait pas et lui avait demandé de les laisser dire, ce qu'il avait accepté avec sa gentillesse habituelle. Richard était un homme discret, toujours prompt à aider et véritablement passionné par son métier. Il travaillait au sein de la SVU depuis 10 ans et avait été un vrai mentor pour moi. Je regrettais déjà son départ surtout vu la nouvelle partenaire que l'on m'avait attribuée :

- Est-ce que j'ai le choix ? dis-je dans un soupir en regardant le bureau vide.

- Non, tout comme je ne l'ai pas alors on va devoir faire avec... Je vais aller chercher mes affaires.

Elle commença à s'éloigner avant de se retourner :

- Au fait, Philmore veut nous voir dans son bureau dès que possible.

I'm addicted to you (En Pause) Where stories live. Discover now