after 5 & 6

5.6K 281 15
                                    

After chronique – Partie 5 :

Il n’était plus là , je n’avais plus ses petits bisous de sa part , ses câlins tout doux qu’il me faisais . Tout me manquais de lui , surtout sa présence qui me manquait énormément mais je savais qu’il était très bien auprès d’Allah . Ya Rabbi accepte le dans ton vaste Paradis In cha Allah .

Je ne pouvais pas me rendre malade ou heja car je devais pensé à mon futur fils qui était dans mon ventre , je l’aimais déjà wAllah j’attendais énormément sa venue au monde même si il ne remplacera jamais Safouane Allah Y Rahmo , je l’aimerais comme Safouane aucune différence . Le sentir bouger dans mon ventre me faisait retrouver le sourire dans ce moment si sombre et si douloureux .

Je caressais mon ventre devant mon miroir de ma chambre , quand Houari ce met derrière moi et met ses deux mains sur mon ventre , je commence à avoir les larmes aux yeux , j’me retenais de pleurer mais c’était plus fort que moi .

Houari : Chut , omri pleure pas
Moi : J’ai… j’ai peur
Houari : Peur de quoi ?
Moi : De pas savoir l’aimé comme j’ai aimé Safouane wAllah j’ai peur Houari de pas réussir

Houari : Hefek dis pas ça hbiba , ça ne saura pas Safouane certes mais lui sa sera Jibril et tu l’aimera comme tu as aimé Safouane j’en suis sûr .

Moi : Et toi tu l’aimera Jibril hein ?
Houari : Je l’aime déjà mon fils et quand il naîtra je pourrais le montrer a tout le monde que je l’aime
Moi : J’….

L’Adhan retentit , il me prend par le bras et me ramène jusqu’à nos tapis de prière , je me met derrière lui et je me laisse m’en porter par sa voix si douce . Mes larmes ne cessent de couler , et j’entends Houari lui aussi pleurer ceux qui me fit encore plus pleurer . En posant , mon front sur le sol je me sens si légère , si apaisé , et je fais des dua’as pour mon fils et pour tout le reste de ma famille qui nous ont quittés Allah Y Rahmoun . Qu’Allah vous accepte dans son vaste Paradis In cha Allah

Prière finit , je pars m’occuper de la maison , et je vois que Houari est dans la chambre de Safouane . Assis par terre , la tête dans ses bras , je m’approche tout doucement de lui et me colle derrière lui et lui fait un énorme câlins il n’y as plus d’achouma entre nous depuis si longtemps . Je le laisse seul , il a aussi besoin de faire le vide ce que je comprends tout à fait même si aller dans la chambre de Safouane n’est pas la meilleure solution . Il revient quelque temps dans la cuisine me rejoindre , il a le regard vide , il a le regard remplie de tristesse et de haine , je sais lire dans son regard comme dans un livre ouvert , c’est ma moitié je sais tout de lui .

Houari : Ismahene il faut qu’on déménage !

Je le regarde avec incompréhension , pourquoi me dit-il ça ?

Moi : Mais pourquoi ?

Houari : Tu veux élever notre fils ici dans cet appartement qui pue la tristesse hein c’est ça que tu veux ? Moi j’ai pas envie wAllah, j’ai envie de prendre un nouveau départ c’est trop dur j’me retient de pas pété les plombs Isma j’me retiens mais j’sens que j’vais bientôt pété les plombs .

Moi : J’y arriverais pas moi Houari wAllah j’y arriverais pas, c’est ici qu’on a tous les souvenirs de notre fils ça va être trop dur.

Houari : La putain de toi Isma t’es une sale égoïste wAllah tu pense qu’à toi , mais t’a pensé à moi ou à Jibril ? Nan j’crois pas vas-y j’me barre d’ici sinon j’vais devenir paro .

Il me lance un dernier regard noir et froid , et il part en claquant la porte . Et j’me met à cogiter , c’est vrai il a raison je ne pense qu’à moi et je pense pas aux autres , et en pensant aux autres ça fais super longtemps que j’ai pas vue ma famille il est tant que je leurs fasse une petite visite . Je pars en direction de chez ma mère , je passe toujours devant ses teneurs de murs , qui recherchent une vie un peu meilleure mais ce n’est pas en côtoyant le shaytane que vous aurez une vie meilleure . J’ouvre la porte de chez ma mère comme si c’était chez moi , j’entends énormément de bruit sa veux dire qu’il y a tous mes frères . Je m’avance vers le salon et je vois qu’il y’a tout le monde , ça me met le sourire je lance un « Salem Aleykoum » qui me rendent tous en même temps .

Yemma : Ismahene meu amor ( mon amour )
Moi : Yemma tu vas bien ?
Yemma : Al hamdoulilah et toi ?
Moi : Al hamdoulilah , maman on pourrait aller dans ta chambre parler un peu ?
Yemma : Oui allez viens on y va .

J’avais besoin de me confier , de dire à quelqu’un à tel point que j’allais mal , à tel point que son absence me rongeai telle une tumeur mais à tel point que j’étais pressé que Jibril naisse .. J’avais tout juste envie de vider mon cœur , à ma mère qui est celle qui me comprend le mieux ..

After chronique – Partie 6 :

Je soulage mes peines de cœur en racontant tout à ma mère , j’essaye de ne pas pleurer pour montrer à ma mère qu’elle a élève une fille fort même si j’ai baissais les bras plus d’une fois …

Yemma : Comprends le Ismahene lui aussi va mal ma fille va de l’avant pense à ton fils qui va bientôt naitre et pense à votre amour de toi et Houari parce que un jours si tu continu à être comme ça Ismahene il va partir …Réfléchis bien …

La dernière phrase de ma mère me laissait perplexe , c’est vrai je dois penser à toi mon fils , je dois me battre pour toi et je dois me battre pour notre amour , l’amour de ton père et de moi … Je pensais que Houari avait vraiment changé mais je mettais totalement trompé , enfaite à ce moment-là c’était reparti pour la galère ,une galère que je n’attendais pas … Son amour m’avais aveuglé…Tuée…

« Flash Back »

Houari : Ismahene wAllah que maintenant y’a que toi , in cha Allah on formera bientôt une famille
Moi : Houari ….
Houari : Chuuut princesse … J’te laisse plus

J’y croyais sincèrement , ces mots doux apaisé mon cœur en feu …

« Fin du Flash Back »

Après avoir était voir ma famille , je rentre chez moi mais depuis ce matin je me sent très mal , je sens que le bébé va arrivé . J’appelle Houari mais en vains il ne répond pas comment vais-je faire ? Appelé des membres de ma famille ? Non , il sont trop occupées .. Une seul solution appeler le samu , ce que je fis directement … Quand le samu arrive il me prenne et je croise tata Khaoula la maman de Sajid , elle me regarde et laisse ses courses et veut m’accompagner à l’hôpital têtu comme elle l’ai elle insiste puis elle vient sans même que je lui dise oui mais je n’allais dans aucun cas refuser …

Tata Khaoula : Yaaa benthi il est passé ou encore ton hmal de mari ?
Moi : Je sais pas khalti je sais pas

Je commence à pleurer , je ne veux pas que cette accouchement soit comme celui de Safouane je ne veux pas accouché seul sans Houari , j’ai besoin de Houari pour cet accouchement …

Les heures passent et mon fils n’est toujours pas né , je dis a tata Khaoula de rentrer chez elle que tout va bien , elle ne voulait pas mais j’insista elle rentra donc et je reste seul dans cette chambre en attendant que tu vienne au monde mon fils … J’essaye encore d’appeler Houari mais il ne répond pas et je commence à perdre espoir , et je commence à pleurer . J’ai besoin de lui dans cette épreuves j’ai besoin qu’il me tienne la mains pour m’encourager , j’ai besoin de toi Houari …

Après 5 heures d’attentes que tu viennes au monde , et 20 minutes de souffrance , tu as crié ton premier cris et je pleure de joie . Après 9 longs mois d’attentes tu es enfin dans mes bras mon Jibril , je peux enfin voir à quoi tu ressembles ,je peux enfin te faire des bisous sur ta peau si douce mon fils … Ton père n’a pas assistait à l’accouchement mais je le pardonne Ya Rabbi pardonne Houari … Mon fils , mon ange , mon bébé , ma vie tu es mon nouveau combat pour toi je me battrai contre les coups dur de la vie … Ya Rabbi protège mon fils , Ya Rabbi merci de m’avoir donné un enfant … Allah Û Akbar

Tout le monde était venu me voir , sa famille comme la mienne , sauf lui je demandais a chacun d’entre eux si il savait où il était mais personne en savait où il était … Il ne vient même pas voir son fils , je ne veux pas que ça recommence comme avec Safouane Allah Y Rahmo…

Je rentre de ces jours passé à l’hôpital chez moi accompagné de mes frères Redouane et Mohamed , je pensais qu’il m’attendait à la maison mais non j’ai vu seulement une lettre posé sur la table du salon , je la prend , je prends une grande respiration et je commence à la lire , plus je la lis plus les larmes coulent toute seul pourquoi il me fait ça ? Pourquoi ?

Redouane : Isma pourquoi tu pleures ?
Moi : Il…a...sniff… pas le droit
Mohamed : Hein ? Wesh y l’a écrit quoi dans la lettre ?
Moi : Ya Rabbi dit moi que c’est un cauchemar , Ya Rabbi aide moi
Redouane : Oh calme toi zeubi , et vas-y Moha il a écrit quoi dans la lettre Houari ?
Mohamed : Il veut divorcer ce fils de pute

J’ai commencé à crier , à pleurer , et j’attends Jibril pleurer je le détache de son cosy et je le prends dans mes bras et j’essaye de le consoler … Redouane le prend de mes bras , et lui et Mohamed me prenne dans leurs bras et je pleure comme une folle .

Tu n’as pas le droit Houari, t’as pas le droit de me dire ça, t’as pas le droit de me laisser seul avec Jibril, t’as pas le droit ….

Malgré tout je dis Al Hamdoulilah

Mon fils Safouane Allah Y Rahmo , ta maman qui t’aime de tout son cœur

Chronique d'Ismahene mon thug mariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant