- Comment t'appelles-tu ?
- Ray.
- Enchantée, je m'appelle Emma, ça te dérange si je viens te voir parfois ?
- Non.
Tu me semblais réticent, mais tu m'as quand même accepté, tu as accepté que je m'asseois à coté de toi, et maintenant je suis sûre que tu apprécies plus ma compagnie qu'avant. N'est-ce pas vrai ce qu'on dit ? Les meilleurs rencontres sont celles du hasard.
Le hasard, peut-on plutôt dire que j'ai forcé à t'approcher ? Tu me semblais si seul sur ta table de la bibliothèque, et personne ne voulait t'approcher comme si tu étais toxique ou horrible. Ta mèche noir devant tes yeux n'aidait pas du tout, même mes amis te trouvaient étranges lorsqu'on venait pour emprunter un livre. Après plusieurs mois j'avais pris mon courage à deux mains et je t'ai tendu la main, car tu me semblais en avoir besoin, et j'avais raison.
***
Premier jour d'hiver, il commence déjà à faire froid dans les rues, mais même là je suis déterminée. Voilà maintenant quelques semaines que je côtoie Ray à la bibliothèque, il ne change jamais de table, et reste constamment là-bas même après les cours. Au départ je ne faisais que lui dire bonjour et au revoir, mais depuis je reste tous les soirs avec lui et il me parle de ses livres préférés et de ceux qu'il n'a pas encore lu, je me suis même permise de faire une photo de nous durant l'une de ses lectures silencieuses, il avait l'air si concentré.
Me voilà presque arrivée au lycée, je renifle mon nez et me réchauffe dans mon écharpe rouge avant de traverser la route, sur le bout du chemin je croise une amie à moi, Gilda.
- Salut Emma ! Me sourit-elle.
- Salut Gilda, pas trop froid, toi ?
- Oh si ! J'ai déjà hâte d'être en été , j'en ai déjà marre de tout ce tissu ! Se plaint-elle.
Je ris doucement et nous continuons notre route jusqu'au portail, nous croisons alors Don et Norman eux aussi sur le chemin près à se réchauffer dans la salle de classe.
Nous entrons et mettons nos chaussures près destinés à l'intérieur du bâtiment, je suis Norman qui m'accueille avec son doux sourire sincère.
- Tu n'as pas eu froid hier en rentrant Emma ? J'ai appris qu'il y avait une petite tempête de neige.
- Non ça allait, j'étais accompagnée par quelqu'un qui m'a aidé. Dis-je gênée.
- Ah bon ? Qui ça ? Me demande Gilda curieuse.
- Secret ! Je peux rien dire, désolée. Ris-je.
- Oh dommage ! Me dit-elle.
Je croise le regard de Norman un tantinet jaloux puis nous reprenons notre chemin vers notre salle de classe.
Dans le couloir, je croise à ce qui s'apparente à des cheveux noirs et un regard ténébreux, je comprends direct qu'il s'agit de Ray, sans attendre d'avantage je me tourne vers lui et laisse en plan mes amis pour le saluer.
YOU ARE READING
OS TPN - Juste un signe, de ta part
FanfictionONE-SHOT • Dans un petit lycée au milieu du brouhaha de la ville, se trouve un jeune garçon au nom de Ray, toujours fourré dans l'immense bibliothèque de son école. Et d'un autre côté, une jeune fille du nom d'Emma, les deux bien opposés vont alors...
