20 : La forêt des Carpates

317 33 6
                                    

Note : j'aimerais beaucoup que vous laissiez des commentaires ! Ça motive énormément et ça me permet de savoir ce que vous aimez, ou au contraire ce que vous n'aimez pas... Merci !

——————

   La forêt des Carpates est la plus vieille forêt primaire de hêtres en Europe et également une des plus grandes forêts d'Europe avec une superficie de cent-vingt-cinq-milles kilomètres carrés. Cette forêt s'étend principalement en Pologne, en Ukraine, en Roumanie et en Slovaquie et a fait du massif montagneux des Carpates son territoire. C'est donc également une forêt d'altitude qui culmine jusqu'à deux mille mètres.

— Eh bien allons-y, lance Mila à l'entrée de la forêt avec son sac monstrueux gros sur les épaules.

   Après être arrivés à Cisna hier, nous avons fait les courses et acheté tout ce dont nous avions besoin pour passer deux semaines dans la forêt, coupés de tout. Des conserves, des gourdes, des couteaux, des tentes, des sacs de couchage et bien d'autres choses. Nous sommes bien équipés, j'en suis certaine, mais les sacs que nous portons tous sur le dos pèsent assez lourd. Neil, lui, a réussi à convaincre le Premier de lui laisser une semaine avant de revenir, et comme il reste a priori une semaine de moins que nous, c'est pour cela qu'il porte le sac le plus léger parmi nous. Il a néanmoins promis qu'il était disposé à alterner avec nous, au soulagement du reste du groupe.

   Sur l'injonction de Mila, nous pénétrons dans la forêt, finalement à proximité de Cisna. Nous n'avons donc pas eu besoin de prendre un taxi pour nous emmener jusque-là.
   Et l'expédition qui nous attend est assez conséquente : nous allons devoir marcher un bon bout de temps avant de nous retrouver au cœur de la forêt. Je me souviens que lorsque nous avons acheté nos équipements, les vendeurs nous ont recommandé de faire très attention : la forêt des Carpates est connue pour abriter la plus grande population d'ours, de loups et de lynx d'Europe. Mais avec un tigre, un ocelot et une panthère des neiges et avec l'aide d'un faucon, nous avons une chance s'il nous arrivait d'affronter une de ces bêtes, qui très probablement ne devraient pas s'approcher de nous.
   Nous commençons donc à marcher, et Mila et Tristan ouvrent la voie, suivis de près par Neil et Yohann qui discutent à voix basse de sorte que personne d'autre ne puisse entendre. Je me retrouve donc seule à l'arrière, à observer le paysage déjà sombre de la forêt. Au bout de deux heures de marche, une lueur mystique règne autour de nous. Un brouillard s'est répandu autour de nous, et la lumière qui filtre à travers les feuillages des hêtres qui nous entourent apporte de la magie au silence de la forêt. Le brouillard n'est pas très dense, mais est suffisant pour que j'ai l'impression d'être dans un film sur des elfes de la forêt. Les hêtres sont de jolis arbres, me fais-je la réflexion en avançant plus vite pour rattraper mes amis qui ont pris un peu d'avance, certains troncs s'enroulent sur eux-mêmes et certaines branches aiment prendre des directions invraisemblables pour former un arbre touffu et plein de matière. C'est un sentiment d'admiration profonde qui m'envahit alors que nous marchons toujours dans un silence froid, humide et mystique. Un sentiment d'admiration dû à ces éléments de la vie, les arbres, qui défient les lois de la gravité pour s'élever vers le ciel, toujours plus haut et toujours plus loin.

— Ici, j'aurais presque envie de me transformer, laissé-je exprimer un désir qui m'étouffe.

   Cela fait si longtemps, j'ai l'impression, que je ne me suis pas transformée en panthère des neiges ; et mon enveloppe féline me manque. Surtout dans ce milieu propice à la course et à la cavalcade en toute liberté.

— Moi aussi, avoue Yohann en se tournant vers moi, mais le problème, c'est que j'ignore comment on porterait nos sacs.

   Je lève les yeux au ciel, pestant tout bas contre ces sacs de malheur, trop lourds pour nos pauvres dos.

Tome 1 : Le Reflet de l'HiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant