17

22.7K 1.6K 3.8K
                                    

Le 3 janvier fut un jour terriblement froid. A 20 h 04, la neige était tombée pour la première fois cette année-là. Bokuto fut le premier à le remarquer, mais avait également été le dernier à en parler.

Ce n'est que lorsque Akaashi leva les yeux de l'écran de son ordinateur portable qu'il réalisa qu'il neige abondamment dehors. Ses yeux s'illuminèrent, résolus à informer Bokuto, mais quand il tourna la tête pour le regarder, au lieu d'être accueilli par un ami trop enthousiaste, il fut présenté avec une expression imperturbable sur le visage las de Bokuto.

Akaashi fronça les sourcils.

"Bokuto? Tu ne le vois pas?"

Levant les yeux de l'écran de l'ordinateur portable, Bokuto dirigea son attention sur Akaashi.

"Qu ...?"

"La neige? Il neige dehors."

Bokuto tourna la tête pour jeter un autre regard par la fenêtre. Assurément, la neige tombait, et en morceaux aussi, mais cela n'attira pas l'attention de Bokuto. Franchement, cela n'a eu aucun effet sur lui. Il réussit à hausser les épaules et se retourna pour continuer avec le film qu'il avait déjà regardé depuis la trentième fois.

Akaashi était vraiment confus.

"Je pensais que tu attendais la neige. Je pensais que tu voulais vraiment la voir ..."

Ses paupières tombant puis s'ouvrant à nouveau, Bokuto émit un petit bruit.

"Mnh -... Je ... la vois... Tous le t-temps."

Juste à ce moment-là, les lèvres d'Akaashi s'ouvrirent en réalisant. Les hallucinations de Bokuto étaient devenues tellement naturelles pour lui, qu'il pensait que la neige à l'extérieur n'était qu'un autre piège mental. Il inspira brusquement.

"Ce n'est pas une hallucination, Bokuto. Il neige pour de vrai."

"..." Bokuto leva les yeux pour regarder à nouveau par la fenêtre. Il y avait un désir dans ses yeux qu'Akaashi ne pouvait supporter de voir. Avec le peu de force restante, Bokuto se redressa pour mieux voir dehors. La curiosité avait éclaté en lui. Il voulait savoir si c'était réel ou non. Il détestait combien il lui était devenu difficile de distinguer les vraies choses des fausses.

"Je vais te montrer." Akaashi se leva de son siège et se dirigea vers le rebord de la fenêtre. Là, il écarta légèrement le verre. Une rafale de vent glacial se fraya un chemin dans la pièce en un instant, drainant la chaleur de tout ce qu'elle touchait.

La peau de Bokuto rampait, la chair de poule piquait sa surface de porcelaine. Il tira la couverture épaisse sur lui avec beaucoup d'effort.

Rapidement, Akaashi ferma la fenêtre, ayant rassemblé juste assez de neige sur le bord pour qu'il la montre à Bokuto. Il s'approcha rapidement de lui, prenant la neige déjà fondue dans ses mains. Bokuto tendit la sienne, impatient de voir si c'était vrai.

"Viens voir." Akaashi plaça le petit morceau de neige blanche dans la paume de Bokuto. Ce qui lui valut un hoquet. Bokuto regarda la boule blanche de glace fondante, et avec un doigt, il se pressa contre elle pour la voir s'effondrer. Les minuscules flocons de neige se détériorèrent dans la chaleur de sa paume, laissant une petite flaque d'eau derrière.

Un halètement s'échappa de Bokuto. Ses yeux s'écarquillèrent autant qu'ils le pouvaient.

"Akaashi!"

"Je sais."

"Emmène-moi ... dehors!"

"Il fait froid." Akaashi murmura les mots et regarda Bokuto de haut en bas. Il n'était rien de plus qu'une couverture avec une tête. "Tu trembles quand il fait 30 degrés dans la pièce. En ce moment, il fait environ ... dix degrés dehors."

In another life [bokuaka]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant