Chapitre 6: "J'accepte de toute façon il n'y a pas d'autre solution."

183 16 9
                                    

Nous sortons de la voiture, je sent Jen très tendue alors je lui prend la mains pour lui montrer que je suis là et que je la soutient. Je sonne et Thierry nous fait entrée, nous nous installons dans son studio. Thierry est assis sur une chaise au niveau de la console, et nous nous sommes sur le canapés. Thierry demande à Jen de tout lui expliquer dans les moindres détails pendant qu'elle parle je reçois un appel, je me lève sort de la pièce et décroche.

Matthieu: Oui Amel ?

Amel: Vous avez vu ce qui circule sur les réseau sociaux ?

Matthieu: Quoi ?

Amel: Il y a pleins d'article sur Jen avec en gros titres " la fin de carrière, quels sont les erreurs que sa maison de disques n'a pas supporté", "caprice de stars, la chanteuse Jenifer se retrouve enfin seule" et j'en passe.

Matthieu: Merde, qui as balancer les infos ?

Amel: La maison de disques ou Franck, tu veux que ce soit qui d'autre ?

Matthieu: Il faut absolument que j'en parle avec Thierry, merci ma mel !

Amel: De rien, mais rassure Jen en lui disant que ses fans la soutiennent, il y a un élan de gentillesse envers elle sur Instagram, son publics est toujours là !

Matthieu: D'accord je fonce lui dire tout ça, a toute !

Je retourne dans le studio, Jen m'interroge du regard, je lui explique ce qu'Amel m'a dit en essayant de la rassurer au maximum, Thierry écoute tout attentivement.

Jenifer: Tout ce que je voulais pas c'est bien de faire la Une de tous ces torchons.

Matthieu: Ne t'en fait pas, on va trouver une solution !

Thierry: Oui, mais tout d'abord j'ai quelque chose à te proposer, l'idéal c'est que je devienne ton manager, comme ça je récupère tous les droits sur ta carrière et je pourrais attaquer la maison de disques. Mais si tu accepte, la tournée et l'album actuelle ne sera pas relancer, on partirait sur un nouveau projet. Je sais que c'est une décision difficile à prendre car abandonné un album c'est la chose la plus dur pour un artiste, mais fait moi confiance il faut passé par là pour faire le moins de dégât sur ta carrière. A ce que j'ai compris le public est là donc on peut se permettre de faire un post pour expliquer que la tournée est officiellement annulée, que les places seront remboursées et que tu va faire une pose pour le moment.

Jenifer: J'accepte de toute façon il n'y a pas d'autre solution et je veux garantir a mon publics d'être remboursées. Il faut que je face le poste quand ?

Thierry: Le plus tôt possible, tu pense pouvoir le faire maintenant ?

Jenifer: Oui je m'en charge.

Thierry: Je vais en profiter pour passer quelque coup de fils, Matt tu peux venir ?

Matthieu: J'arrive.

Je laisse Thierry partir avant et prend le temps d'embrasser Jen et la rassurer.

Matthieu: T'inquiète pas, il sait ce qu'il fait, et je ne t'abandonne pas !

Jenifer: Merci Matt, merci pour tout !

Je sors du studio. Je rejoins Thierry.

Thierry: Bon je ne sais pas si je vais réussir à faire payer la maison de disques pour le remboursement, mais je vous promet de prendre en charges s'ils ne cèdent pas. Je sais à quels point le publics est important donc je vais tout faire pour que tout soit mis en oeuvre.

Matthieu: Merci mon vieux je savais que je pouvais compter sur toi.

Thierry: Pour tout avoué je suis plutôt content que tu es fait appel à moi, Jenifer est vraiment l'une des artistes que je rêvais de m'occuper, elle à la même visions que nous pour sa carrière.

Matthieu: Je t'avoue que je préfère aussi car au moins je sais qu'elle est entre bonne mains ici, j'ai besoins d'être sur qu'elle soit bien entouré.

Thierry: Vous êtes ensemble depuis longtemps ?

Matthieu: Depuis 1 mois, mais avant tout c'est une personne que j'admire, c'était ma meilleures amie, elle a toujours été là, je ne me voyait pas avec quelqu'un d'autre.

Thierry: Vous êtes fait pour être ensemble, vous avez des étoiles dans les yeux quand vous vous regardez. Je vais tout faire pour sa carrière mais promet moi que tu prendras soins d'elle car ce qu'elle vit en ce moment c'est vraiment une des période les plus compliqué pour un artiste, ne la lâche pas.

Matthieu: Je te promet de ne pas la lâcher, je l'aime comme je n'ai jamais aimé quelqu'un, je ne vois pas ma vie sans elle.

Thierry: Super, bon j'ai un coup de téléphone à passer.

Matthieu: D'acc, je t'attend.

Thierry passe son coup de téléphone et nous rejoignons Jenifer.

Jenifer: J'ai écris le post je peux vous le lire ?

Matthieu: Oui on t'écoute.

Jenifer: " Chers vous... , je pense que vous avez pu lire les différentes rumeurs à mon sujet ses dernier jours... J'aimerais vous dire que ce ne sont que des rumeurs ou que la tournée se poursuit, mais ça serait vous mentir. Il met impossible de vous mentir ou de vous cacher ce qu'il se passe vraiment, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je me retrouve dans une situation plutôt difficile en ce moment, j'ai du changé de manager en urgence et par la même occasion ma maison de disques. A cause de ses changements soudains la tournée actuelle est annulée. C'est avec le coeur lourd que j'écris ces mots, j'ai beaucoup de mal à réaliser que je ne pourrais pas continuer à défendre cet album, à partager de la musique avec vous sur scène. Je vous garantie que toute les places seront remboursées, je sais que c'est un budget mais je vous le promet. Il me semblait importants de vous expliquer la situation, et de vous remerciez pour tous les messages positifs que je reçois, merci d'être vous, d'êtres là et de me donner autant de force. J'ai pris la décisions de me retirer pour quelque temps des réseaux sociaux, de la télé. Cela me brise le coeur, mais j'ai besoins de ce temps pour reprendre tout en mains et pour vivre simplement. Je vous garde dans mon coeur, et promet de revenir plus forte, avec de nouveaux projet. Je vous aimes, à bientôt !"

Une larmes glisse sur sa joue droite à la fin de sa lecture, je ne peu m'empêcher de la prendre dans mes bras. Je sais à quel point cela peut être dur de devoir annuler une tournée, de devoirs abandonner un projet. Mais je sais aussi que c'est une femme fortes et qu'elle réussira à surmonter tout ça.

Matthieu: C'est parfait !

Thierry: Oui, c'est exactement ce qu'il fallait, tu as été honnête c'est l'essentiel.

Le rendez-vous se termine et nous retournons à la voiture avec Jen. Tout le long du trajet elle ne parle pas. Je décide de m'arrêter un peu avant d'arriver pour lui parler.

Matthieu: Tu te sent comment ?

Jenifer: Vide, j'ai l'impression qu'on vient de m'enlever ce qui m'anime chaque jours, j'ai tellement travaillé pour cet album que de devoirs l'abandonné me brise. Je n'arrive pas à comprendre comment j'en suis arrivé là.

Matthieu: Tu n'y es pour rien, tu as juste subit les guerres de pognons entre maisons de disques, ils cherche que le gloire et l'argents, mais ne remet pas en questions ton talents, Thierry va te sortir de là et tu pourras repartir sur de bonne bases. Je sais que pour le moment il va falloir que tu accepte l'abandon de ce projet mais je serais là pour toi quoi qu'il arrive, je t'aime !

Jenifer: Merci Matt, sans toi je n'aurais jamais pu rencontrer Thierry, Je t'aime.

Je m'approche d'elle et lui dépose un baiser sur ses lèvres avant de repartir en directions de la maison. 

La suite dans le prochain chapitre... 

Une vie à deuxLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant