Tempérance, les enfants

8 1 0
                                    

Oui, je m'ennuie. Ou je veux pas juste faire d'autres trucs divers. Peu importe.

Sacré paquet de bordel en ce moment quand même, George Floyd, All Black Matters ...
Mais par contre, y a un trux que je saisis pas.

On rentre dans la zone de l'avis personnel, mais on peut en débattre sans problème.

Pour toujours dans l'extrême ? Pourquoi ACAB ? ( All Cops Are Bastards, faîtes la trad quand même )
Alors en premier lieu, oui ce genre de chose arrive, et oui c'est totalement inacceptable.

Mais vraiment ? Tout les flics ?
C'est vrai que l'intégralité des personnes travaillant dans la police y est juste pour extérioriser sa colère en tapant sur n'importe qui, mais surtout des minorités !
Et oui, c'était du second degré.

Parce que tu peux pas être pour la tolérance ( ici envers les personnes noires ), et ne pas être tolérant envers d'autres ( ici, les forces de l'ordre ).

Je redis que oui, y a des débiles de partout, mais tu peux pas généraliser en regardant toute une communauté, sans faire preuve d'intolérance.
Généraliser des actes isolées, ça me paraît très con. Je dis pas que parce que c'est isolé c'est pas grave, je dis qu'il faut regarder le tableau dans son ensemble.

Il y a des débiles partout ! Médecin ? Des centaines de témoignages. Milieu médical en général aussi. Milieu du spectacle ? Également. Milieu de l'emploi, pareil. Des gens random dans la rue ? Bah bien sûr que oui !

Y a des cons partout, et c'est pas pour ça que tout les médecins, tout les gynéco, tout les réalisateurs, tout les DRH, toutes les personnes que tu croises sur ton chemin vont te sortir un truc blessant, te rabaisser, te tabasser, ou que sais-je encore.

La preuve ! Ce mouvement amène des gens de beaucoup de milieux différents à s'unir contre l'intolérance.
Mais tout en faisant preuve d'intolérance eux-mêmes.

C'est pour ça que le truc est tempérance. Un truc que j'essaie d'appliquer dans ma vie. Tout n'est pas binaire, tout n'est pas manichéen.
Ça revient à dire à n'importe qui " si t'es pas avec moi, t'es contre moi ", ou en l'occurence " si t'es policier, t'es un con ".

C'est pour ça que j'ai du mal avec ce mouvement, comme pour pas mal d'autre truc comme le féminisme ou les LGBT+.
Et je suis pansexuel et aromantique.
Mais je fais preuve de tempérance, et je remarque que dans ces communautés, tout le monde n'est pas pareil. Et j'essaie au moins un peu de comprendre ceux qui sont contre ou pour mon opinion.

J'ai l'impression que ça devrait être basique mais ce n'est pas le cas.

Allez savoir, je suis peut être trop naïf, il y a peut être des choses que je ne comprends pas, que je ne connais pas, je ne peux décemment pas dire que je me mets à la place de chaque personne oppressante ou oppressée.
Mais j'essaie par contre d'être ouvert, d'écouter tout les camps qui s'opposent, pour parfois comprendre que j'avais tort.

J'essaie d'être humain, je crois.

On devrait tous vivre égaux, et personne ne peut nier qu'on doit lutter contre le racisme car ce ne sont pas les personnes blanches qui galèrent dans la vie.
Je comprends que tout le monde compte, mais qu'il faut aider ceux qui sont le plus en difficulté.

Mais essayer de faire ça avec un peu de tolérance, de recul, ça serait cool.

Et vous, vous en pensez quoi ? En vrai j'aime le débat.

PS : quand en ce moment une manifestation est annulée, c'est pas parce que le méchant gouvernement veut tous nous faire taire. C'est juste pour t'éviter de finir à l'hôpital avec le coronavirus.

Pensées Où les histoires vivent. Découvrez maintenant