Chapitre 4

3.3K 192 2
                                    


Aujourd'hui, je profite d'une heure de libre pour aller travailler à la bibliothèque. C'est le seul endroit calme du lycée. Au début de ma scolarité, je ne comprenais pas pourquoi ils avaient garder toutes ces tables au milieu de ces étagères de livres et encore moins pourquoi ils payaient une documentaliste. C'est vrai, soyons honnête, plus aucun élève ne fait ses recherches dans les livres, tout le monde se sert de google. Puis, après avoir essayé de travailler en salle d'étude, j'ai compris. Cette endroit est destiné à ceux qui veulent vraiment étudier. D'habitude, je ne fréquente pas souvent ces allées, je préfère travailler de chez moi. Mais aujourd'hui, je veux avancé sur mon dossier d'éducation civique. Non pas que je veuille me faire mousser, c'est seulement que le sujet me passionne et qu'à chaque nouvelle découverte, j'ai envie de creuser un peu plus loin.

Je me suis donc tranquillement installée sur l'une des tables les plus éloignée des autres, profitant de la wifi pour mes recherches. Seulement, alors que je suis seule, je vois la petite April qui s'approche doucement. Elle a l'air effrayée. Elle avance à pas de loup comme si elle approchait une bête sauvage qu'elle essayait d'apprivoiser.

— Excuse moi, commence-t-elle, je peux m'assoir à côté de toi? C'est la seule table où il reste une prise électrique de libre et la batterie de mon ordinateur est fatiguée...

Une batterie fatiguée... Comme si elle pouvait pas dire qu'elle était naze comme tout le monde. Je tire la chaise à côté de la mienne pour qu'elle s'assoit. Au moins je pourrais jeter un oeil à ce qu'elle a fait. Elle branche son chargeur, vient s'installer à côté de moi, piétinant un peu sur mon espace personnel au passage. Elle jette un oeil sur mon écran.

Ok, en plus, elle m'espionne.

— Tu bosses sur le projet?

— Oui.

— Je peux lire?

Je me retiens de l'envoyer se faire voir et tourne la situation à mon avantage.

— Bien sur, t'as écrit quelque chose toi?

— oh, deux trois notes.

Elle me tend un cahier à spiral qu'elle a noircie de note sur 10 ou 20 page. Deux trois c'est ça... Je tourne donc l'écran dans la direction de Madame et commence ma lecture.

Bon, elle ne s'en tire pas mal, elle sait faire un travail de recherches approfondies. Par contre pour le travail de mise en forme, c'est moi qui me chargerais de la rédaction. On dirait un power point son truc.

— C'est excellent, commente-t-elle les yeux sur mon écran.

— Tu as l'air surprise.

Elle hésite un instant puis se tourne vers moi un peu confuse.

— À vrai dire, oui. Ta rédaction est... parfaite.

— J'aime bien ça.

— Et si on se partageait le travail de cette façon? demande-t-elle. Je fais les recherche et toi la mise en forme?

J'esquisse une grimace.

— Tu es consciente que ça veut dire que nous devrons faire tout le projet ensemble? Ça veut dire beaucoup d'heure où faire coïncider nos emplois du temps.

— C'est dérangeant?

Pour moi, oui. Mais je dois bien avoué qu'elle est plus douée pour les recherches que moi. Ça nous assurerait une bien meilleure note...

— Ok, ça marche.

Je sens que je vais le regretter. Elle tourne le PC vers moi.

— Pourquoi ce sujet te tenait à coeur? demande-t-elle.

Rapprochement improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant