Bonus #2

607 42 1
                                    

Louis.

Je regarde à travers les vitrines de la bijouterie, c'est déjà la troisième depuis ce matin et pour le moment rien ne me plait. Je tiens à demander Harry en mariage alors je me dois d'avoir la bague parfaite qu'il va aimer. Je souffle d'insatisfaction en arrivant devant la dernière vitrine des bagues de la boutique, je vais devoir faire une quatrième bijouterie. Je me retourne lorsque j'attends quelqu'un toussoté dans mon dos.

« - Bonjour, je vous vois froncer les sourcils devant chaque vitrine. – le monsieur, Yves selon son badge, me sourit. Est-ce que je peux vous aider ?
- Oh euh... Bonjour. – je souris à mon tour. Je cherche une bague pour demander quelqu'un en mariage mais je ne trouve rien à mon goût. – je dis un peu gêné.
- Oh mais attendez, pour les demandes en mariage, les bagues sont dans un petit coin secret. – il rigole et me fait signe de la suivre. Essayer-vous là... – il pointe un bureau. Je vais chercher nos petites merveilles. Je peux savoir sa taille de doigt ? »

Je lui réponde rapidement et le monsieur est déjà loin dans l'arrière-boutique. Je m'assois alors sur la chaise en attendant que Yves revienne, j'en profite pour envoyer un message à Harry, lui disant que je ferais les courses et qu'il n'a pas à s'inquiéter de ça. Je range mon téléphone dans ma poche au moment où Yves arrive les mains pleines de boites plus ou moins grosses. Il les dépose sur le bureau et s'assoie en face de moi.

« - Alors dites-moi vos préférences, j'en ai pour tous les goûts. – il sourit en ouvrant les boites. Et les goûts de votre partenaire aussi.
- Je cherche quelque chose d'assez discret, il porte toujours de très grosses bagues, que j'adore mais qui ne font pas trop bague de fiançailles. – je rigole. Si vous avez quelque chose avec des pierres verte ou grise, je suis preneur.
- Alors voyons voir... – il regarde dans chacune des boites. J'ai deux modèles qui peuvent vous intéressez. – il pose une boite ouverte devant moi. J'ai une bague en or avec à l'intérieur des reflets vert à cause du mélange avec un diamant vert. – il me donne une bague assez jolie. Et l'autre est en or aussi mais cette fois-ci nous avons directement les diamants sur l'anneau. – il me donne l'autre bague, que j'aime moins. Après si vous voulez regarder les autres modèles dans les boites, faites seulement. – il ouvres les autres boites devant moi.
- La première avec le vert me plait beaucoup. – je le regarde de plus prêt. Vous en avez d'autre du même genre ? – je lui demande ne relevant la tête vers lui.
- Avec des nuances de rouge ou de bleu. – il les montre du doigt dans une boite.
- Je peux les regarder de plus prêt ? »

Il hoche la tête et je prends les bagues entre mes doigts pour regarder si l'une d'entre elle me plait. Je regarde la verte, puis la rouge et après la bleue et après quelques minutes, je me dis que la verte est parfaite. Finalement, je n'ai pas besoin de faire une quatrième boutique. Je dis alors à Yves que je prends la bague avec les reflets vert et il est content que j'ai trouvé mon bonheur. Il prend la bague pour la mettre dans un écrin qu'il met dans un petit sac. Je paye ce que je dois et je sors de la boutique en le remerciant. Je souris, content d'avoir trouvé la bague parfaite pour ma demande en mariage. Cela fait plusieurs semaine que j'essaye de m'organiser mais entre les cours et le fait que Harry et moi soyons la plupart du temps ensemble a un peu retardé la préparation.

J'ai déjà l'élément le plus important mais je dois encore aller chercher de quoi décorer la maison pour que cela soit la plus belle soirée de sa vie. J'arrive alors très vite devant une boutique du style Nature&Découverte et je dis bonjour aux vendeurs et vendeuses lorsque je traverse la boutique. Une fois dans le rayon astronomie que je connaissais trop bien vu qu'avec Harry nous venons très souvent ici. Je prends déjà en mains les étoiles phosphorescentes qui se collent au plafond ou sur les murs, je sais que Harry aime bien. Bon nous en avons déjà quelques-unes sur le plafond de notre chambre mais je vais en mettre un peu partout dans notre maison. Je regarde ensuite les nouveautés du rayon et je souris en voyant une lampe qui permet de faire apparaître les différentes constellations, je pense que cela va plaire à Harry. Je prends alors la lampe sous mon bras et je pense que j'ai tout. Je regarde encore une dernière fois et décide de ne rien prendre en plus, je pense que la maison sera assez décorée d'étoiles.

Université. [Terminée]Where stories live. Discover now