1.10 - Le Tableau Hanté - Partie 1

97 1 0
                                    

Le vide se dissipait pour former des arbres puis une forêt, qui n'était pas n'importe laquelle, celle de mes rêves ou d'une réalité alternative, je présume. Je me relevais et marchais dans ces bois jusqu'à trouver des bâtiments datant du Moyen-Age. Je marchais jusqu'à l'entrée qui me semblait familier et c'était là que quelqu'un m'attrapait. Je me retournais et vis une petite fille me tirait la veste.

- Coucou, Vayaa. Comment tu vas aujourd'hui ?! me demandait-elle, me regardant dans les yeux.

- Coucou ma puce. Je vais bien merci de t'en soucier et toi, comment tu vas ?! lui demandais-je à mon tour.

- Je vais bien. souriait-elle.

- Comment tu t'appelles, ma jolie ?! l'interrogeais-je, tendrement.

- Tu t'en souviens pas ?! Je m'appelle Emilie. Emilie Donovan. me répondit la petite fille, toujours sourieuse.

- Emilie ?! Comme l'aubergiste ?! répétais-je, intriguée par son prénom.

- Oui. Je suis sa fille. m'annonçait-elle.

- Emilie. lançait une voix féminine, au loin.

Je me relevais et voyais Emilie, qui, elle, par son expression, me connaissait. C'était bizarre. Si j'étais au Moyen-Age, comment pouvait-elle me connaître ?! La petite rejoignit sa mère. Arrivée vers elle, elle se retournait.

- Même endroit, même heure. disait-elle à haute voix.

- D'accord. lui répondis-je, levant le pouce en l'air, faisant mine de comprendre ce qu'elle disait.

De quoi parlait-elle ?! Quel endroit ?! J'essayais de comprendre en me grattant la tête mais rien du tout, je repartis donc à la découverte du village que je connaissais déjà. Je me promenais tranquillement. Plusieurs marchands me proposaient des objets mais je leur disais non tout en les remerciant de leur hospitalité. Des habitants me souriaient quand je passais sur leur chemin. Le village n'était pas tout à fait celui que j'avais vu. Il était plus grand et avait plus de commerçants. Le château était beaucoup mais beaucoup plus loin.

Soudain, mon ventre gargouillait. Voyant un villageois à côté de moi, je lui demandais s'il y avait un pub ou une auberge dans le coin. Il riait mais, voyant que je ne rigolais pas, il mentionnait le "Emilie's"*, pas loin d'où on était. Je le remerciais et m'en allais vers l'auberge. Le trouvant, je remarquais de nouveau la fontaine qui se tenait juste à côté.

- Mais oui, c'est bien le village. disais-je, sure de moi.

Il vivait. Il y avait un marchand de fleurs à côté. de la fontaine. Tout le monde riait, dansait, même les enfants. C'était joyeux. Que s'était-il passée ?! Pourquoi cela avait-il changé ?! Mon ventre gargouillait de nouveau. Me tenant juste devant l'entrée du "Emilie's", j'ouvris la porte et rentrais. Je vis Emilie, qui servait quelqu'un. Fait, elle se retournait et me vit, un sourire faible.

- Bonjour Emilie. lui disais-je, souriant aussi.

- Bonjour Vayaa. Que me vaux ta présence dans mon auberge ?! s'interrogeait-elle.

- Et bien, mon ventre gargouille et j'ai demandé à un passant s'il y avait un endroit pour manger et m'a donné le tien, qui était le plus proche. lui répondis-je à sa question.

- Nous n'avons pas grand chose dans l'auberge. Si tu as si faim que ça, il y a un pub plus loin dans le village. me conseillait Emilie.

- Merci .... Mmmmmm ..... je veux pas te paraître indiscrète mais .... ta fille et toi avaient le même prénom. Ce n'est pas trop usant que l'on vous trompe toutes les deux ?! lui demandais-je, piquée par ma curiosité.

E  L  L  AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant