Chapitre 4: "Je ne fait pas le poids face à eux"

168 15 8
                                    

Une fois Aaron couché, je vais rejoindre Jen dans la chambre. J'entre doucement pour ne pas la réveiller si elle dort. J'allume la lampe de chevet et voit Jen sur le lit avec les yeux tout rouge. Je m'assoit à côté d'elle et la prend dans mes bras. Je profite de ce silence. Je n'avais pas vu Jen comme ça depuis bien longtemps. Il faut que je lui demande ce qui sait passé sans la forcée. Tout en la gardant dans mes bras je commence à parler.

Matthieu: Il s'est passé quoi ?

Jenifer: Tu pense que tu m'aimeras encore même si je ne suis plus chanteuse.

Je me relève d'un coup un peu choquer de ce qu'elle vient de me dire. Elle pense vraiment que je l'aime parce qu'elle est connue ou parce qu'elle chante. Je l'aime pour ce qu'elle est.

Matthieu: Jen, je t'aime pour ce que tu es, pas pour ce que tu fait, tu ferais n'importe qu'elle métier je serais avec toi. Ce que j'aime chez toi c'est la femme forte que tu es, la femme qui sais ce qu'elle veut et qui sait se battre pour ceux qu'elle aime et pour ses rêves. Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe et je m'inquiète beaucoup. Je veux être là pour toi, je veux que tu ais confiance en moi, peu m'importe ce qui se passe je serais là pour toi.

Jen: T'es mots me touche, je vais t'expliquer.

PDV de Jen

J'explique donc la conversation que j'ai eu au téléphone avec mon manager, au fur et à mesure que je parle je le vois se décomposer. Mes larmes montent, je suis en train de tout perdre en une soirée.

Matthieu: Mais comment c'est possible qu'une maison de disques réagisse comme ça alors que c'est des rumeurs? Tu es loin d'être une chanteuse capricieuse, tu as toujours été cool avec eux et voilà le remerciement, ça ne va pas se passer comme ça !

Jenifer: Tu veux faire quoi Matt ? Je ne fait pas le poids face à eux. Je suis juste une simple image pour eux.

Matthieu: Tu as des fans, et puis d'autres artistes sont là pour te soutenir. Ils n'ont pas à agir comme ça et tout arrêter. Je vais t'aider.

Jenifer: Je ne sais pas, je t'avoue que ça me dépasse un peu.

Matthieu: Là de toute façon il est tard tu vas dormir, mais dès demain je t'expliquerais ce que j'ai dans la tête, mais avant je dois passer quelque coup de fils.

Jenifer: Je te fais confiance mais tu va pas te coucher avec moi ?

Matthieu: Je vais passé c'est coup de fils avant, et puis je te rejoins mais demain il faut faire attention à Aaron.

Jenifer: Ah oui, avec tout ça je n'ai pas pris le temps de lui dire pour nous. Je m'en veux.

Matthieu: T'inquiète pas tu lui diras demain. Repose toi je reviens.

PDV de Matt

J'embrasse Jen avec pleins d'amour et la laisse se reposer. Je referme la porte et descend. Je prend mon téléphone et appel mon manager en premier. Je sais qu'il peut m'aider c'est également un grand ami.

Thierry: Matt ? Il est tard, qu'est ce qui se passe ?

Matthieu: Oui je suis désolé frérot mais j'ai un problème et je besoins de toi !

Thierry: Je t'écoute qu'est ce qui se passe ?

Matthieu: Voilà, est-ce qu'une maison de disque peu tout annulé, exemple promotion, concert, à cause de rumeurs qui ont paru dans des magazines peoples.

Thierry: Le problème dans ce métier c'est que c'est eux les patrons, donc si il décide de ruiner une carrière et de tout arrêter ils ne se prive pas. Mais si la personne en question s'entoure de bonne personne dès le début, avec un manager qui est prêt à tout pour l'aider, normalement ils peuvent plus faire pression.

Une vie à deuxLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant