Chapitre 21 - James

65 13 12
                                    

On a décidé de sécher le reste des cours de la journée. On se retrouve à présent chez Ayden. Je finis par tout leur raconter. Ayden n'était au courant que du fait que Lola m'ait trompé avec mon meilleur ami. Mais j'avais occulté la partie... des coups. C'est encore bien trop douloureux pour moi d'aborder ce sujet, mais je sais qu'il faut que je leur en parle. J'ai peur pour Lola. Son message n'augure rien de bon, mais je ne sais pas s'il faut le prendre au pied de la lettre ou bien si c'est encore un éternel stratagème pour m'attirer à elle. Quoi qu'il en soit, ce sujet est bien trop important pour que je laisse passer ce sms sans rien faire. Je m'en voudrais toute ma vie s'il lui arrivait quelque chose. Je ne peux pas la laisser faire ça.

Anna est sous le choc de mes révélations. Je n'en reviens pas moi non plus de lui avoir tout révélé d'un coup, comme ça, sans préparation. Mais qui peut bien être préparé à ce qu'on lui raconte que mon ex petite copine me battait. C'était seulement physique, mais avec du recul je me rends bien compte que c'était psychologique également. C'est pour ça que je n'arrivais à la quitter. Mais cet événement a été l'événement déclencheur, je devais à tout prix m'éloigner de Lola.

Malheureusement, il m'arrive encore de penser à elle, du moins, beaucoup moins ces derniers temps. Mais j'ai quand même continué à lui parler, je ne sais pas pourquoi. C'était plus fort que moi, je ne pouvais pas l'abandonner.

Ayden et Anna débattent sur la meilleure chose à faire à ce moment, mais je ne les écoute que d'une oreille, encore retourné de leur avoir tout raconté. Soudain je sens une chaleur au creux de ma main. Anna me masse le creux de la main et je trouve ce geste réconfortant, sur le moment. Je lui lance un faible sourire, qu'elle me rend. Malgré tout, je sens que l'atmosphère n'est pas à l'amour ni au sujet joyeux.

Je suis inquiet. Pour en avoir le cœur net, je décide de lui téléphoner. Tant pis si c'est ce qu'elle cherchait, elle aura gagné. Mais je ne peux pas la laisser, pas après ce message.

Au moment où je prends mon portable pour l'appeler, un autre message s'affiche :


« J'ai été heureuse de t'avoir rencontré Jay. J'ai essayé, je te promets que j'ai essayé, mais je ne peux plus. Je t'aime, jusqu'à la mort, souviens-toi. »


- Euh OK, là elle me fait vraiment flipper, déclare Anna en se pinçant les lèvres.

- Jay, qu'est-ce qu'on fait ? s'inquiète Ayden à son tour.

Je reste bloqué un moment sur le message, ne sachant que faire, je l'appelle.

Les sonneries paraissent interminable. Je tombe sur son répondeur et l'intime de me rappeler dès qu'elle aura ce message.

Je l'appelle une deuxième fois, puis une troisième fois, puis je me ravise.

- On va chez elle, je décide.

- Quoi ? Mais comment ça chez elle ? intervient Anna en se levant d'un bond.

- Oui, c'est la meilleure solution. Je veux m'assurer qu'elle aille bien. J'ai peur qu'elle fasse une connerie.

- Il est clair qu'après tout ce que tu viens de nous raconter, Lola n'est pas stable psychologiquement... ajoute Ayden.

- Non... non c'est sûr, mais aller chez elle ? Vous êtes sûrs les gars ?

Anna semble véritablement s'inquiéter, mais en même temps je la sens sur la retenue. Il est évident qu'elle n'est pas à cent pourcent pour cette suite, puisqu'on parle de mon ex. Je sais bien qu'elle est jalouse, ça crève les yeux. Mais là, il n'y a pas de jalousie qui tienne. On parle de la vie de Lola. On parle de quelque chose de plus important qu'un chagrin d'amour. Bien sûr qu'après tout le mal qu'elle m'a fait, j'aurais pu la bannir de ma vie pour toujours. Mais je ne suis pas comme ça, et je ne le serai jamais. Alors ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer à ne penser qu'à moi. Il faut que je la voie. Il faut que je m'assure qu'elle va bien.

- Je vais aller chez elle, je dois être sûr qu'elle ne fera rien. Je vous demande pas de comprendre, je sais que ça peut sembler fou, mais justement tout est dingue avec Lola. Alors j'y vais.

- On vient avec toi, dans ce cas, ordonne mon meilleur pote.

- Je veux bien, mais on y va comment ? réplique Anna sans réfléchir.

Je ne peux pas lui en vouloir, elle ne sait pas que j'ai dix-huit ans depuis l'année dernière et elle ne sait pas non plus que j'ai passé mon permis dès que j'ai eu assez d'argent avec mon petit boulot.

Je leur explique alors que je peux conduire si l'un d'entre eux possède une voiture et Ayden me donne les clés de la voiture de sa mère, qui ne l'utilise que très peu.

Anna n'en revient pas que j'ai déjà la majorité, et donc un an de plus qu'elle. Mais là n'est pas la priorité pour le moment. Je sais que je vais avoir droit à une conversation à ce propos avec elle, puisqu'elle va vouloir savoir pourquoi je ne lui ai jamais dit. On verra ça plus tard.


On est dans la voiture et c'est seulement au bout de trente minutes de route qu'ils s'inquiètent d'où est-ce qu'on va.

- Au fait, elle habite où ? se risque à demander Anna.

- Là où j'habitais avant. C'est à environ cent kilomètres d'ici. On y sera d'ici une heure je pense.

- Je vois, on en a pour longtemps alors...

Le silence se fait pesant dans l'habitacle de la voiture et Ayden assit à côté de moi branche son téléphone en Bluetooth pour mettre sa propre musique. Le trajet est long, chaque minute, chaque kilomètre me rapproche peu à peu de mon ancienne vie et je n'ai aucune envie de me retrouver face à mes anciens démons.


Je sais qu'aller chez elle est la seule façon de m'assurer qu'elle ne fera pas de bêtise, mais suis-je prêt à la revoir ? Je me demande si elle a changé, physiquement. Je me demande comment elle sera et ce qu'elle sera en train de faire lorsque nous arriverons... Je me demande surtout ce qu'elle dira lorsqu'elle me verra, en compagnie d'Ayden et Anna. Non, ils ne pourront pas venir avec moi. Ce serait prendre trop de risques. Si Lola voit Anna elle va disjoncter. Il est hors de question qu'elle n'en dise trop sur mon compte. Je ne peux pas prendre ce risque. Ils resteront dans la voiture.

Je les en avertis sans leur donner d'explications mais ils ne cherchent pas à comprendre et acceptent sans protester.


Anna ne dit pas un mot durant l'heure et lorsque nous arrivons dans la rue de la maison de Lola, elle semble retenir son souffle. La tension est palpable entre nous trois. J'ai peur de dire quelque chose de travers ou bien que mes amis ne veulent finalement venir avec moi.

Je me gare le long de la route, prends une profonde inspiration et regarde à nouveau mon téléphone. Aucun notifications, aucun appel. Elle n'a pas vu mes messages non plus.

Une fois devant la maison, une multitude de souvenirs s'emparent de moi et j'hésite à sonner.

Mes yeux se brouillent, des larmes viennent obstruer ma vue. Je n'y arrive pas. C'est plus fort que moi, j'ai envie de savoir qu'elle va bien, mais je n'ai aucune envie de la voir. Je ne sais pas ce que je vais ressentir à ce moment et je n'ai pas envie de le savoir.


Je prends une profonde inspiration et au moment où j'approche ma main de la sonnette, je sens une présence derrière moi. Anna. Ayden. Ils sonnent en même temps que moi et c'est tous les trois, pantelants devant sa maison que nous attendons désespérément que quelqu'un sorte nous ouvrir.

On n'oublie pas [Publié en auto-édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant