Chapitre n°3 : Les nombres mystérieux.

114 7 6
                                    


Dans la salle de réunion, après que tout le monde se soit installé, Bai Yutang laissa à Gongsun Ce le soin de présenter brièvement l'affaire.

« Est-ce que tout le monde se souvient encore de l'affaire d'il y a quelques mois à propos d'un taxi, volé, qui avait frappé et tué plusieurs personnes ? » Demanda le médecin légiste arborant directement le sujet sans tourner autour du pot. 

« Tu parles du cas où il y eut cinq morts et trois blessés ? » Questionna Zhan Zhao, le souvenir lui revenant. « Le coupable n'a-t-il pas déjà été arrêté ? »

« C'était un homme dans la cinquantaine et son état mental n'était pas normal, non ? » Ajouta Wang Zhao.

« En effet. » Acquiesça Gongsun. « Ce cas a été directement attribué à l'unité des Trafiques Routiers par conséquent, il n'est pas passé entre vos mains pas vrai ? »

« C'est vrai. » Approuva Bai Yutang. « Qu'est-ce qui ne va pas ? Il y a un problème avec cette affaire ? »

« Que tout le monde regarde ces photos. » Dit Gongsun en sortant une pile de photos du dossier et les étaler  devant les agents. « Voici les photos des cinq victimes. »

Chacun ramassa un cliché seulement pour voir que chacune des photographies prises montraient l'arrière des oreilles des défunts. Tous contenaient des nombres  bleus, clairs : 7, 12, 19, 30, 42 consécutivement. Chaque cadavre avait son propre chiffre ou nombre. 

Les sourcils du Capitaine se plissèrent.

« Ils étaient numérotés ? »

Gongsun répondit qu'il y avait quelque chose d'encore plus étrange avant de sortir dix autres photographies. 

« J'ai un ami qui travaille en tant que maquilleur pour le salon funéraire et il a récemment découvert un phénomène étrange. De nombreuses personnes ont été tuées dans des accidents de la circulation et chacune d'entre elles étaient marquées, derrière l'oreille, par des nombres uniques.  C'est une personne prudente et méticuleuse alors, une fois cette bizarrerie remarquée, il a immédiatement fait des copies et pris des photos. Il me les a données il y a quelques jours, la dernière date d'il y a trois jours. »

« Il y a trois jours ?! » Répéta l'équipe avec étonnement. 

« Le chauffeur perverti n'avait-il pas été arrêté il y a un mois ? » Demanda Zhao Hu.

« Il n'est probablement pas le véritable coupable. » Suggéra pensivement Zhan Zhao. 

« Je suis d'accord. » Opina Gongsun. « Toutes les victimes ont été envoyées directement à l'hôpital, sur la table du légiste. Toutefois, seules deux d'entre elles n'ont pas du tout été amenées là-bas. De plus, en vérifiant, ces nombres ressemblent à des tatouages.  »

Bai Yutang aligna les photographies et déclara :

« Si ces nombres sont connectés, le nombre de mort devraient s'élever à vingt. »

Gongsun leur montra une nouvelle photo.

« Regardez cette personne. »

Tout le monde fit ce qu'il ordonna. Il s'agissait d'une des victimes, elle avait été numérotée et emmenée au salon funéraire. Elle portait le numéro 23.

Le légiste ouvrit le document qu'il tenait depuis le début et dit :

« Il s'appelait Chen Siliang. Il est décédé la semaine dernière et ce fut la seconde fois qu'il était impliqué dans un accident de voiture. »

Jiang Ping observa plus attentivement et dit, incrédule :

« Il est l'un des blessés dans l'affaire du conducteur fou ? »

« Sauf que ce chauffeur-ci ne l'avait pas tué. Il est mort plus tard suite à un accident de voiture involontaire et s'est retrouvé numéroté... » Fit Ma Han en se frottant les cheveux, confus.

« T'en penses quoi ? » Demanda Bai Yutang, qui était jusqu'ici resté silencieux, à Zhan Zhao, qui gardait aussi le silence, à côté de lui.

Les doigts minces du Docteur en psychologie tapotaient légèrement contre son genou, une habitude qui se manifestait à chaque fois qu'il réfléchissait.

« Prédire les prochains meurtres ou enregistrer les informations sur les victimes. »

Le Capitaine hocha de la tête après réflexion.

« Gongsun, appelle Lu Fang afin qu'il contacte les familles des victimes et transfère les corps qui n'ont pas encore été incinérés pour refaire une autopsie. Wang Chao, Ma Han, vous enquêtez sur les accidents de voiture, les hôpitaux dans lesquels les victimes ont été soignées et par quels médecins. Zhang Long et Zhao Hu, vous allez vous rendre au bureau d'enquête et déterminer si les victimes ont quelques choses en commun. Jiang Ping, vérifie tous les véhicules impliqués, la carte du lieu des accidents ainsi que toutes les informations détaillées de chaque victime. Xu Qing, va dans un salon de tatouage et trouve des informations sur ces nombres comme des points discrets puis trouve Han Zhang pour poser quelques questions. Je vais aller au salon funéraire puis j'irai parler avec le chauffeur fou. Vous pouvez disposer ! »

« Compris ! »

En trente seconde, tout le monde avait disparu, s'en allant s'occuper de leur tâche attribuée. Bai Yutang rassembla toute les photos et se leva.

Toux. Toux.

Zhan Zhao, toujours assis, toussa deux fois, regardant la table.

Toux. Toux.

Une fois qu'il eut fini de réorganiser tous les papiers, le Capitaine attrapa son manteau et fit un geste de courtoisie envers son collègue. 

« Toi d'abord, allons-y... l'expert ! »

Satisfait et ravi, ledit expert se leva et arracha les clés de voiture des mains de Bai Yutang. 

« Je conduis. »

Puis, il partit. 

« Hey ! » Bai Yutang le poursuivit tout en enfilant son manteau. « Chat ! T'es un chauffard, tu nous tueras ! »

_________________

Hey ! Bon bha je suis contente d'avoir pu traduire ce chapitre assez rapidement, enfin, je pense avoir été assez rapide mdr 

Je vous souhaite tout simplement une bonne lecture puisque apparemment je n'ai aucun blabla à formuler ^^

Roman SCI MysteryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant