diagnostic

589 55 108
                                    

PDV de Jimin :

Je reste immobile, interdit, les yeux dans le vague. Mais la main de Yoongi dans mon dos me ramène à la réalité. Il me pousse délicatement et tire la chaise devant moi. Je m'y assois sans me faire prier,  j'ai l'impression que mes jambes vont céder tellement je suis stressé.

- M. Park et M. Min c'est bien cela ? demande le docteur de sa voix un peu rauque et chevrotante de vieillard

- C'est cela. répond Yoongi pour nous deux

- C'est vous M. Min qui êtes blessé je me trompe ?

- Non c'est bien moi. affirme Yoongi

- Je vais m'absenter deux minutes pour aller chercher votre scan.

- Nous vous attendons. assure Yoongi à ma place

Il part par une porte que je n'avais pas vu plus tôt. Je ne décroche pas un mot. J'ai peur. Peur de quoi ? Peur du diagnostic. L'opération comportera-t-elle des risques ? Même si ce n'est pas vraiment ma décision, serait-je près à ignorer ses risques ? Lorsque le claquement d'une porte fait entendre et que le médecin se retrouve de nouveau face à nous, un frisson d'appréhension parcourt ma colonne vertébrale. Ma respiration s'accélère anormalement. Il pose un dossier étiqueté  "M. Min" sur le plateau transparent de son bureau. Je me mets à trembler. Mon corps tout entier est pris de léger soubresauts. J'ai de plus en plus de mal à respirer. C'est comme si ma trachée se resserrait, m'empêchant d'inhaler l'air dont j'ai besoin. Petit à petit mon cœur accélère et je commence à toussoter un peu. Yoongi glisse un regard vers moi et pose sa main sur ma cuisse pour faire cesser mes tremblements. Son contact m'électrise. Aussitôt, je cesse de trembler mais ma respiration est toujours douloureuse. Je voudrais le prévenir mas ma voix meurt dans ma gorge. Pour tenter de calmer, je me focalise sur ce que nous dit le docteur dont les yeux sont rivés sur le dossier de Yoongi. Yoongi arrête de me fixer de son air impassible et reporte lui aussi son attention sur le médecin.

PDV de Yoongi :

Mais qu'est-ce qu'il a à être aussi nerveux ? C'est mon diagnostic non ? Il faut qu'il arrête de trembler comme ça ! Jimin tu es beaucoup trop fragile et émotif !—

Je pose ma main sur sa cuisse. Ses spasmes s'arrêtent mais son visage est anormalement rouge. Mon regard se pose de nouveau sur le toubib. Il ouvre mon dossier, le feuillette rapidement et prend la parole :

- Comment cela vous est-il arrivé ? me questionne-t-il

-J'ai eu un accident de moto pendant mon travail.

- Et quel travail exerciez vous M. Min ?

- J'étais livreur de pizza jusqu'à mon accident de moto.

Il acquiesce silencieusement.

- Pourquoi n'êtes vous pas venu vous faire soigner plus tôt ? Votre blessure aurait pu guérir sans opération. me dit-il, inquisiteur et réprobateur.

  Jimin toussote, enfin ça ressemble plus à un étranglement mais je n'y prête pas plus attention.

- J'étais dans l'impossibilité de payer les frais médicaux. j'explique sans honte

- Tant mieux si vous avez trouver les moyens !

Oui, et ce moyen c'est Jimin. Je m'en veut un peu de lui faire payer à ma place... J'ai l'impression de l'exploiter.

Un jour je te rembourserai le double Jimini—

Le médecin tourne une feuille noir qui semble être une radio devant nous. Je me penche un peu pour mieux l'observer.

- Vous voyez ces petits éclats blancs sur la feuille ? dit-il en les pointant du doigt.

J'hoche lentement la tête.

- Oui. je lui confirme

- Pour faire simple, une partie de l'os de votre épaule, le trochiter, c'est scindé en deux. 

- Et que peut-on faire pour réparer cela ? je demande quelque peu largué sur la façon dont-il compte y remédier.

- On va vous endormir et placer une visse dans vos os pour recoller les morceaux. Vous devrez donc subir deux opérations : l'une pour mettre la visse et l'autre pour la retirer après que l'os se soit reconstitué.

Le silence s'installe. J'essaie tant bien que mal d'encaisser les informations. On entend la respiration sifflante de Jimin dans toute la pièce alors je resserre ma main autour de sa cuisse pour le calmer mais je le sens soudainement glisser sous mes doigts.  Il est avachi sur sa chaise, les yeux clos. 

Et merde, il s'est évanoui !—

Je me précipite vers lui. Ma chaise racle bruyamment sur le sol, attirant l'attention du radiologue, précédemment occupé dans la paperasse. Je tapote doucement les grosses joues toutes rouges de Jimin en lui murmurant de se réveiller. Il est en sueur et a du mal à respirer qu'est-ce qu'il lui arrive bon sang ?!

- Cela ne sert à rien. intervient l'ostéopathe.

- Et bien aidez moi dans  ce cas ! je réplique agacé par son insensibilité.

Pour toute réponse, le Dr. Do daigne enfin lever - littéralement- son petit doigt et appui sur un gros bouton rouge.

- Dites moi, votre ami est très sensible !

Je lève des yeux exaspérés vers lui mais mon attention est vite attirée par Jimin qui semble murmurer quelque chose. Je me penche à ses lèvres pour essayer de comprendre.

«Yoongi...» gémit-il. 

Je me redresse vivement, surpris. Des infirmières entrent dans le bureau et se penche à leur tour sur Jimin pour l'examiner rapidement.

—Pourquoi Jimin murmure-t-il mon nom ? I-Il rêve de moi ?—

____________________________

Excusez moi pour ne pas avoir posté de chapitre la semaine dernière mais bon, c'était mon anniversaire alors... Je suis pardonnée ? 😇

Bref, j'espère que mon histoire vous plaît toujours autant et je suis juste super reconnaissante que vous soyez autant à me lire ! Rendez vous compte, on va bientôt atteindre les 7k vus !! 😱😱😱😵😵🤤🤤🤩🤩🤩

Oh et qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle couverture ?

thє lαѕt ʸᵒᵒⁿᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now