Chapitre 27 - Coup de folie (Partie 2)

244 45 131
                                    

Par la fenêtre de la salle du Conseil, la princesse contemplait l'astre rose foncé qui émergeait à l'horizon sur la cime des montagnes.

Le soleil est magnifique, s'attrista-t-elle, retenant les larmes qui menaçaient de déborder.

Il avait aussi régné pendant le bûcher funéraire de ses parents, comme si Kilyan les trahissait. Alors qu'elle désirait tant voir le ciel pleurer leur décès, sa souffrance et celle de son frère, le désarroi des villageois !

Les Auroréens opprimés n'avaient d'ailleurs pas fêté de la Moisson, marquant le Nouvel An, il y a quinze jours. À l'instar des siècles de la Décadence, les ténèbres visqueuses avaient englouti Aurora et Flore ne savait combien d'années elles dureraient.

Elle se ressaisit, enfouit sa douleur : pour son plan, ce beau temps valait mieux. Des Imlayas, envoyés en éclaireurs, avaient rapporté la veille le survol des doryaums Monti et Westia par des aéronefs, mais aussi la forte récompense à qui apporterait tout renseignement sur la famille royale.

Xénon voulait terminer leur exécution ! Heureusement, la réputation de légende de la tribu la protégeait, personne ne songerait à elle.

Jusque quand ?

Les Astrydiens investigueraient les hautes montagnes avec leur technologie. Tôt ou tard. Et Flore avait décidé qu'elle devait les convaincre de la disparition définitive de ses parents et son frère afin d'écarter ce danger. Seule.

— Pourquoi juste toi ? l'interrogea Linlin dans son dos, comme si elle avait suivi ses pensées.

En fait, elle avait convié ses amis et venait de les informer de ses intentions. D'où leurs questions, leurs réactions.

— Je connais le palais dans les moindres recoins et nous présenter à plusieurs lèverait des soupçons.

Avec une confiance qu'elle était loin d'éprouver, la princesse se retourna et sourit à ses compagnons, dont le visage reflétait leur inquiétude.

— Même si je comprends ta décision, je préférerais te savoir à l'abri avec nous, lui avoua Ixli.

— Demeurer ici sans agir nous conduira à notre perte, je ne vous apprends rien.

— Tu oublies un point, intervint Lorina. Nous sommes des combattants, prêts à prendre des risques ! J'approuve Linlin, un initié t'accompagnera.

— Moi ! s'écrièrent aussitôt Kishor et Yeldo en chœur.

Flore capitula, mais n'accepta qu'une seule personne. Le pêcheur. Merioni se transporta avec lui, le jeune Imlaya devant porter une tenue plus passe-partout. Elle-même s'était habillée d'une simple robe mi-longue grise, sans décoration, et avait dissimulé son diadème à l'intérieur de l'épaisse ceinture bleue.

À l'appel d'Ixli, six hommes et femmes arrivèrent, et formèrent un Cercle autour de l'imposante sphère, qu'ils avait téléportée avec eux. Tandis que sa tante fermait les voilages d'un geste de la main afin de créer la pénombre nécessaire au travail des kiriahnis, une voix cinglante se répercuta contre les murs.

— Aurais-tu des intentions inavouées, ma chère sœur ? Me cacherais-tu quelque chose ? Une nouvelle fois ?

La princesse fit demi-tour brusquement et affronta le regard glacial de Sojeyn, renforcé par le bleu métal de ses cheveux, qu'il ne masquait pas. La température de la pièce diminua d'un coup. Puis le monde s'estompa tandis que les yeux de Flore se heurtaient à ceux de son frère, tandis qu'elle se préparait à la confrontation. À une rude bataille qu'elle avait espéré éviter.

Aurora T1 : Les Perles de Vie / Watty 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant