Chapitre 24 - Le tournoi de l'Équilibre

29 3 2
                                    


̶   Veuillez accueillir chaleureusement, les Aspirants de première année du village d'Eden !

Esh et dix-neuf autres élèves, défilèrent de manière parfaitement synchronisée sous les clameurs de la foule. Neshek avait été intransigeant sur leur entrée dans l'arène, leur faisant répéter les mêmes pas plus de trois heures d'affilée, jusqu'à ce que tous soit complètement synchronisé.

̶  Celui qui se ridiculisera devant le collège d'Anohi aura affaire à moi ! les avait avertis le professeur de combat d'un ton sévère.

Alors qu'ils étaient tous en file et au garde à vous, ce fut au tour des deuxièmes, puis des troisièmes années de faire leur entrée. Une fois tous en formation, les élèves dégageaient un air particulièrement solennel, contrastant fortement avec leurs visages encore enfantins.

Ce fut ensuite au tour des élèves d'Anohi de faire leur entrée. C'était la première fois qu'Esh voyait des personnes venant d'Anohi et Mordim. Ils étaient habillés assez similairement aux élèves de leur village, à la différence qu'il portaient tous leurs armes sur eux, et les premières et deuxièmes années affichaient une expression bien plus sérieuse et mature que ceux d'Eden.

Une fois la formalité qu'était la parade terminée, les trois juges firent leur entrée. Le jury était constitué du Grand Prêtre, d'un des deux Miktsoanes du village d'Anohi, et d'un autre Miktsoane spécialement venu de la capitale pour l'occasion.

La raison de la venue du citadin, était les impôts que les villages devaient verser au pays, calculés en prenant en compte la puissance de ceux-ci. Plus un village était faible, plus il devait reverser une partie de ses ressources aux trois Piliers, créant ainsi un cercle vicieux dont il était difficile de sortir. Ce fut le juré de la capitale qui prit la parole devant l'ensemble des participants et spectateurs :

̶  Coalition des Six, laissez-moi me présenter. Nitsoul Kesafim, responsable des impôts externe de la capitale. Lors de ce tournoi, je serai l'un des trois jurés, aux côtés des grands prêtres d'Eden et d'Anohi. Nous nous engageons tous les trois à veiller à ce que la compétition se déroule de manière juste, équitable et sécurisée...

... Le premier round du tournoi se tiendra dans une dimension spécialement créée pour l'occasion. Elle contient de nombreux dangers, mais aussi des trésors pour qui saura s'en montrer digne. Les règles sont simples : chaque participant devra rapporter l'un des parchemins dispersés dans cette dimension, et le préserver jusqu'à la fin de la journée. Au coucher du soleil, vous serez tous re-téléportés dans l'arène. L'usage d'armes et d'objets spirituels est formellement interdit pour les Aspirants de première et seconde années. Tuer d'autres participants est interdit. Chaque promotion sera, bien entendu, téléportée dans une dimension séparée. Bonne chance ! dit-il d'une voix assez amplifiée pour que le stade, contenant pourtant plus de vingt mille personnes, puisse l'entendre sans problème.

À peine eut-il fini d'annoncer les règles, que trois portails apparurent. Énormes et de couleur bleue, ils étaient complètement opaque, rendant impossible de voir vers où ils menaient.

Esh ne put s'empêcher d'être impressionné. Lors d'un de ses cours, Tivite avait mentionné la possibilité de créer des dimensions parallèles en combinant certains concepts de l'espace et du temps. Cependant, elle avait également ajouté que c'était un procédé extrêmement coûteux en ressources, et que leurs créateurs devaient obligatoirement être des Miktsoanes ayant au moins achevé la moitié du troisième Pas. Pire, seul l'espace y était créé, toute la matière devait y être importée. En vue de leurs contraintes évidentes, ces dimensions étaient donc censées être extrêmement rares, mais pourtant, leurs portails s'ouvraient actuellement dans son village reculé.

Les Pions de l'ÉquilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant