28- Que désires-tu ? (1/5)

248 37 177
                                    

Los Angeles.

Clay avait déjà eu l'occasion d'y passer quelques vacances, de loin les plus mémorables de sa vie, ce qui le poussa vite à reconnaître les lieux. Sans compter qu'un panneau azur bordé d'un liseret blanc portait cette indication.
La ville était bondée de monde, tous aux traits humains, si bien que Clay commença un peu à regretter d'avoir enfilé ce costume.

Jack Frost. Le maître de la glace, la légende du givre, ne lui serait d'aucun secours dans cet éden ensoleillé. Il pianota nerveusement sur son bracelet, perché en haut d'une fontaine. Au moins, je n'ai pas pris Stitch, se rassura-t-il en reluquant le vieux sweat bleu maculée de poudreuse qu'il portait.

Le froid n'eut jamais été la tasse de thé du jeune homme. Pourtant, ici, les spirales de givre émergeant de sa paume le rassurait. Peut-être était-ce ce que ressentait son personnage ?

De là-haut, il aperçut une étroite ruelle, c'est là qu' il irait. Ses pieds s'ecrasèrent avec une once de douleur sur le béton, probablement amortis par une couche de neige. Il fixa la foule puis la rue d'un œil attentif, en revanche pas un passant ne le remarqua. Jack est invisible, se souvint-il, une lueur d'espoir dans le regard.

Il se faufila entre eux, laissant une traînée de glace sous les pas de quelques étourdis qui glissèrent. Beaucoup se demandèrent comment de la glace pouvait apparaître au beau milieu de l'été mais personne ne soupçonna l'existence de Jack-ou Clay- s'engouffrant, à la recherche d'une cachette qui sauverait sa vie et celle qui l'aime.

D'ici quelques secondes, son double viendrait le chercher.

***

Une courte flamme prit forme entre les pâles paumes de la jeune femme avant de s'évanouir aussitôt, accompagné d'un bruyant soupir.

-C'est inutile, protesta Clara d'une voix douce, même si tu maîtrisais parfaitement tes pouvoirs, je serais prête à parier que ces barreaux y sont insensibles.

-Je n'aurais pas pu dire mieux, surgit une voix depuis l'écran centrale.

Elysiane se retourna, croisant du regard l'image vertigineuse de son petit ami coiffé de gel. Le faux Clay.

-J'avoue être impressionné par ta progression en magie, princesse. Il y a quelques jours, tu ne te doutais même pas que te possédais des pouvoirs et voilà maintenant que tu es capable de faire apparaître quelques braises, volontairement. Barbie serait très fière de toi.

La jeune femme tresaillit au nom de sa génitrice. Dans un second tremblement l'écran grésilla avant de s'éteindre entièrement et de plonger la salle dans l'obscurité.

-En revanche, tu manques cruellement d'entraînement.

Cette fois-ci, la voix était différente. Curieusement plus aiguë sans cacher qu'elle provenait d'un homme. Elle semblait aussi amusée, et surtout encerclait l'ensemble de la cage comme si son propriétaire faisait une multitude de rondes autour d'elle.

-Derrière toi ! s'immobilisa-t-elle finalement.

La blonde fit volte face, découvrant sous une lueur blanche le visage d'un brun, soigneusement peigné. Il eut beau n'inspirer aucune confiance, Elysiane mentirait si elle prétendait qu'il n'était pas séduisant, horriblement séduisant. Elle secoua vivement la tête pour se défaire de cette pensée.

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant