Chapitre 13 : Qo'noS

7 1 0
                                              

Le lendemain, après avoir pris ses dispositions concernant son absence, elle prend sa navette de classe Toron et s'éloigne de la colonie avant de passer en distorsion en direction de la planète mère.

À un quart du trajet, elle est interpellée par un Oiseau de Proie, elle se demande pourquoi, jusqu'à ce que le charmant capitaine lui demande si elle est bien Krivat la soeur de Krishlak.

— J'ai servi à bord du croiseur de votre neveu Rhakroutlh, un grand capitaine, je suis fier d'avoir servi à ses côtés.

Il se rends lui aussi à Kronos et lui propose d'embarquer avec lui.

Elle accepte avec gratitude, la capacité de distorsion de l'Oiseau de Proie lui fera gagner énormément de temps de trajet.

Le hangar à navette s'ouvre pour lui permettre d'entrer.

Une petite cabine lui est affectée, inconfortable bien sûr, mais moins que la couchette de sa navette, sa colonne vertébrale fatiguée en est reconnaissante.

Alors qu'elle se préparait mentalement à devoir se faire respecter des guerrier·re·s au mess pour avoir sa part de Gagh moyennement frais, elle reçu une invitation à manger en tête à tête avec le capitaine. Un signe de grand respect et peut être une excuse pour lui épargner la présence de son équipage turbulent sans la déshonorer. Elle préfère penser à la première option.

À table, la nourriture est vivace et le Vin de Sang est goûteux, son hôte lui vante les qualités guerrières de son neveu, ce qui plaît grandement à Krivat.

Mis à part l'arraisonnement et la confiscation d'une cargaison de contrebandiers ferengis, le trajet se passe sans incidents notables.

Arrivés à proximité de la planète mère, Krivat promet au capitaine de parler de lui à Rhakroutlh, puis reprends sa navette avant de se diriger vers le territoire de sa famille. En effet, elle n'est pas là uniquement pour satisfaire sa curiosité à propos du bat'leth de Kahless, mais aussi et surtout car elle doit assister à une importante réunion de Maison.

Effectivement, son frère, Krishlak consulte régulièrement les membres de la famille pour prendre ses décisions sur l'avenir de la Maison. Il n'a pas l'honneur de siéger au Haut Conseil, mais par le jeu des alliances, il dispose tout de même d'une petite influence sur la politique de l'empire, ces réunions ont donc une importance qui dépasse le simple cadre familial.

Elle place sa navette en vol stationnaire à distance raisonnable, puis tente de contacter son frère pour le prévenir de son arrivée. Les canons de défense anti-aérienne se détournent de son véhicule et elle se sent libre d'aller se poser dans le hangar à navette à proximité du bâtiment principal.

On ne plaisante pas avec la sécurité en période de rassemblement de Maison.

Elle est accueillie par une jeune klingonne dont le visage ne lui rappelle rien, probablement d'une branche un peu éloignée de la famille.

— Je vais t'emmener à ta chambre grand-tante ! dit-elle en relevant le menton.

"Grand-Tante" le terme fait son chemin dans le cerveau fatigué de Krivat.

— Oh je suis désolée 'Otlh, la dernière fois que je t'ai vue tu était deux fois moins grande, je ne t'ai pas reconnue. Tu es une guerrière maintenant ! dit-elle en lui tapant sur l'épaule.

— Oui et surtout je suis astrophysicienne, depuis peu.

— Si jeune ?! s'étonne la vieille klingonne.

— Ma mère dit que j'apprends très vite.

— C'est très bien. Les combats de l'esprit peuvent être tout aussi glorieux que les combats du corps.

qeylIS lorQoD je lut ja' QIvat - Krivat conte : La légende de Kahless et LorkrodLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant