♠ Chapitre 5-

5.1K 305 10

J'avais relevé ma tête lentement. J'aurais préféré garder les yeux rivés au sol et partir en courant aussi vite que je pouvais. Mais non ,à la place, j'avais relevé mes prunelles brunes vers le vert émmeraude d'Harry.

Son regard était inexpressif. Je ne pouvais trouver le moindre sentiment dans ses pupilles. Elles étaient impassibles. 

Je sentais mes genoux fléchir sous mon poids .Je m'éfforçais,en vain, à rester droite et me montrer la plus naturelle qu'elle soit. Enfin,j'essayais...

Un silence de mort hantait la pièce,l'immense pièce dans laquelle j'avais passé de nombreuses heures à bouquiner jusqu'à ne plus voir les heures défiler. Je raclais ma gorge et tenta d'éclaircir ma voix du mieux que je pu.

- Un problème? soufflais-je. 

Je serrais la machoîre.  Ma question sonnait fausse, ma voix cassée et "légèrement" aïgue me trahissais. Je pris une profonde respiration avant d'affronter une nouvelle fois le regard d'Harry,immobile et toujours sans émotion. Je fronçais mes sourcils d'un brun clair ,face à ce silence,face à cette sérénité. Ce n'était en rien normal...

- Harry? l'interpelais je en passant ma main libre devant son visage. L'autre était cachée derrière mon dos, le livre entre les doigts tremblants. Je sentais mon coeur battre,il battait tellement fort que j'avais l'impression que quiconque, à 5 mètres de moi ,pouvait percevoir ces battements. Ca ne va pas? poursuivis je,inquiète.

-J'ai peut être trouvé une sortie. m'annonça ce dernier après plusieurs secondes.

Mon coeur ratta un battement. Mes yeux scintillaient. Un large sourire s'étira sur mes lèvres. Une sensation d'excitation s'empara de moi,une chaleur intense coula dans mes veines, j'étais à deux doigts de sauter partout!

- Me fais pas de faux espoirs. lâchai je enfin. Dis moi que tu ne mens pas encore une fois. Promets le moi ! Dis moi que ce n'est pas encore une de tes blagues stupides.
- Non. répondit-il simplement.

Je ne pouvais comprendre son comportement face à ce genre de nouvelle ,de découverte. Nous allons enfin nous sortir de ce lycée et profiter de nos vacances. Pourquoi restait-il aussi neutre dans son comportement, ses expressions, son ton de voix?

Je n'avais qu'une seule envie,courir dans tout les sens et sentir la chaleur du soleil contre ma peau,profiter de l'air libre,aller voir mes amies et se faire une sortie !

-? m'empressais je ,faisant l'impasse sur le comportement du garçon.

Il lui avait fallu plusieurs secondes avant d'entre ouvrir ses lèvres.

- Suis moi. 

Accompagnant ses mots à ses gestes, il m'indiqua ,de sa tête, de le suivre en direction de la sortie de la bibliothèque. J'allais lui emboîter le pas, lorsque les pages fines du livret me coupèrent,légèrement , le doigt. 

-Je te suis. souriais je l'air de rien. 

Lorsque ce dernier tourna les talons, je me tournais à mon tour et glissa le livret rapidement entre d'autres ouvrages tous aussi gros les uns des autres. Aussitôt fait, je fis quelques foulées pour pouvoir rattraper le brun ,déjà éloigné.

Peu m'importait désormais ,ce que j'allais faire avec la découverte de ces notes,la seule chose que je voulais était de partir loin d'ici! Je sautillais malgré moi. Je pouvais voir Harry me regarder du coin de l'oeil,l'air de dire que j'agissais comme une enfant. Mais je m'en contre fichais!

-Tu peux pas arrêter un peu! grommela-t-il enfin. On dirait une enfant qui déballe ses cadeaux

- Oh excusez moi monsieur,si je suis heureuse de pouvoir sortir de ce lycée! crachai je.

Coincée au lycée.Lisez cette histoire GRATUITEMENT !