Dans les épisodes précédents...

6 1 0
                                              

Voici le tome 3 de ma série Town !


@blue-potato m'a fait une remarque judicieuse : pourquoi ne pas vous écrire un résumé des tomes précédents ? Sitôt dit, sitôt fait ! 

Attention, il y a forcément des spoilers ! Je rappelle que vous pouvez aussi lire le recueil 600 jours d'apocalypse, disponible sur mon profil, car il contient plusieurs nouvelles qui se déroulent pendant l'apocalypse.


Tome 1 - Tueurs d'anges

 Le 18 janvier 2016, un cataclysme sans précédent ravage la planète, tuant des milliards d'êtres humains et détruisant les villes. C'est une apocalypse voulue par les anges, l'anéantissement de toute vie sur une durée de 600 jours au bout desquels la réalité elle-même doit disparaître.

Les survivants, quelques millions à peine répartis à travers le monde, doivent échapper aux anges venus les exterminer, aux pillards et aux privations. En France, ils sont nombreux à se réunir au même endroit, à Town, un camp de rescapés qui grandit semaine après semaine, dirigé par un sorcier du nom d'Élias. Ce dernier a vu les signes de la catastrophe et, par ses connaissances de la magie et par son expérience, cherche comment sauver l'humanité. Mais il y a autre chose, comme une présence en lui, la même présence qui occupe l'esprit de son amie Ana. Par leur colère constante, ils pourraient à eux deux détruire Town.

Le dernier jour, sous le conseil de son ami d'enfance Oxyde, Élias et Ana se rendent à une tour qui leur permettrait de gagner les Cieux et d'empêcher l'apocalypse d'arriver à son terme. Sauf qu'il s'agit d'un piège : là-bas, ils ne croisent que Lucifer, le premier des anges déchus, qui ne leur laisse pas le choix. Élias et Ana portent en eux les anges jumeaux qui provoqueront la destruction de la réalité, ils doivent donc accepter de mourir pour la sauvegarder. Ce qui se produit.

Une fois la réalité sauvée et les Cieux hors de portée, Lucifer redonne vie à Élias et Ana, et s'en va.


Tome 2 - Oracles

Oxyde est le jumeau astral d'Élias, et son plus proche ami. Adolescent et paumé, il accepte le marché d'un étrange sorcier qui lui propose plus de pouvoir en échange de son âme, ce qui lui fait perdre son nom et une partie de sa mémoire.

Une fois adultes, Oxyde et Élias ressentent les signes d'une catastrophe à venir, quelque chose qu'ils ne peuvent pas réellement définir. Oxyde décide alors de partir à la recherche de l'ange qui lui a pris son âme, un déchu qui n'est autre que Lucifer. Ce dernier le tient en son pouvoir depuis le jour du pacte et il veut à tout prix s'en défaire.

Dans sa quête, Oxyde rencontre Francesca, une sorcière dont il tombe immédiatement amoureux qui lui permet de retrouver la trace de Lucifer. Il rencontre d'autres sorciers, qui ressentent tous les signes sans comprendre, et se heurte à un prêtre avec lequel il travaillait autrefois et qui semble en savoir beaucoup au sujet de ce qui va se produire.

Mais un jour, Francesca disparaît. On ne la retrouve que quelques jours plus tard, morte assassinée pour la prophétie de fin du monde qu'elle portait en elle. Oxyde s'enfuit à son tour à la recherche de Lucifer, qu'il finit par retrouver ; ce dernier le prévient de l'imminence de la catastrophe. Une catastrophe qui se produit le lendemain, au moment même où l'esprit de Francesca apparaît à Oxyde pour le mettre en garde.


Bonne lecture !

PasseursLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant