Chapitre 4

4 0 0
                                              


Sentir la matière rugueuse du ballon entre mes doigts me procure toujours un sentiment de puissance. Il est là, ce simple objet rond, et tous les yeux sont braqués sur moi à cause de lui. Je suis maître de sa destinée, c'est moi qui décide ce que je vais faire de lui, je suis celui qui contrôle sa vie. À défaut d'être capable de m'occuper de la mienne, je me rabats sur ce piètre objet qui suscite tant de désirs. Le cours laps de temps où je suis en sa possession, c'est moi qui mène la danse. À droite, à gauche, en l'air, où vais-je l'envoyer ? Les autres joueurs sont suspendus à cette courte seconde que je prends pour me décider. C'est grisant. Je finis par feinter et fais mine de la passer au capitaine pour finalement l'envoyer à Jason qui se démarquait sur ma droite. Il l'attrape avec brio et fonce marquer un panier sans hésitation.

— C'est bon les gars, on arrête là pour aujourd'hui ! annonce Bryan en s'essuyant le visage avec une serviette. Rangez tout avant d'aller aux vestiaires.

Je m'étire un peu avant de ramasser les ballons et les plots que nous avons utilisés au début de l'entraînement.

— Lewis, je peux te parler une minute ? m'interpelle le capitaine.

Je rejoins Bryan assis au premier rang des gradins, occupé à consulter la tablette dédiée à l'équipe.

— C'est au sujet du logo de l'équipe, celui que le coach veut faire floquer sur les nouvelles vestes. On pensait modifier la couleur pour être raccord avec celle des survêtements. Tu en penses quoi ?

Il me montre une première photo des vestes. Elles sont rouges bordeaux, avec les manches blanches et une ligne épaisse blanche sur chaque épaule. Le pantalon est assorti, rouge avec des bandes qui en font la longueur sur le côté extérieur. Les maillots et les shorts sont également dans les mêmes teintes afin de garder un tout cohérent. J'aime beaucoup, ça nous changera du bleu vieilli que nous avons actuellement.

Pour ce qui est du logo c'est toujours le même, sauf que sa couleur par défaut est le noir. Ce qui ne va plus avec les nouveaux uniformes. Il est assez simple dans l'ensemble. Une chauve-souris entourée d'un double cercle avec trois barres en diagonale sur le côté droit. Ceci faisant référence au nom de notre équipe : Steel Bats. Les chauve-souris d'acier. Notre style de jeu s'applique à notre nom, nous fondons rapidement sur nos adversaires sans qu'ils ne nous voient venir.

— Tu le préfères en blanc ou en gris métallisé ? me demande Bryan en me voyant hésiter.

— Le gris est bien, mais j'ai peur qu'il ne se voie pas beaucoup de loin. Si on le laisse blanc, ça va bien avec le reste de l'ensemble et pour peu qu'il soit en grand sur le dos on le verra de loin. Tu avais choisi quoi toi ?

— Blanc aussi, mais je voulais ton avis avant de valider auprès du coach. Merci Lewis !

Il me sourit en me donnant une tape sur l'épaule avant de rejoindre le bureau de Tony, notre coach. Je suis flatté que Bryan vienne me voir pour ce genre de décision. Mais je ne suis pas stupide et je vois bien qu'il commence à me préparer pour l'année prochaine. Discrètement, il me fait participer aux activités de capitaine en vue de son remplacement l'année prochaine, lorsqu'il aura eu son diplôme. Je ne sais pas si je me sens prêt à jouer ce rôle, et bien qu'il ne me l'ait pas encore proposé explicitement, je réfléchis déjà à la manière dont je devrai lui répondre.

Je rejoins le reste de l'équipe aux vestiaires et enlève mon survêtement trempé de sueur avant d'aller me doucher. Par chance, tout le monde ne s'y est pas précipité en même temps pour une fois.

— Tu fais quoi après Lewis ?

Je finis de me rincer le visage avant de répondre à Jason :

— Rien de prévu pour l'instant, pourquoi ?

Destins ÉgarésWhere stories live. Discover now