13

3.2K 476 138
                                    

« - Salut, marmonna Jimin en traînant des pieds. »

Il avait abandonné Taehyung, qui dormait à poings fermés dans leur lit. Namjoon leva les yeux de son ordinateur pour le saluer avec un sourire qui creusait de charmantes fossettes dans ses joues. Jimin sentit son cœur se serrer et il s'assit en face de lui à la table de la cuisine en soupirant. Aussitôt, Namjoon abandonna ce qu'il était en train de faire pour lui demander :

« - Tu veux boire ou manger quelque chose ? On a un peu de tout, peut-être que des céréales pourraient te plaire, ou alors des tranches de pain ou-

- J'ai pas faim, le coupa le roux, mais merci. »

Namjoon l'observa un instant avant de rougir subtilement et de se reconcentrer sur son écran d'ordinateur. Jimin l'étudia à son tour, remarquant la manière dont ses cheveux d'un blond foncé retombaient librement sur sa nuque, les lunettes perchées sur le bout de son nez et qui lui donnaient un air sérieux à ravir, son simple tee-shirt qui laissait voir ses biceps... Namjoon était réellement beau, et il était totalement son style. Mais Jimin ne se faisait pas d'illusion. Il n'était qu'une pute.

Cette pensée tordit sa bouche en une moue amère et il se releva pour aller s'installer sur le canapé, ses jambes ramenées contre sa poitrine. Jimin ne se sentait pas du tout à sa place dans cet appartement, et la perfection évidente qu'était Namjoon ne faisait que renforcer ce mal-être.

« - Jimin ? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Je suis désolé, je... J'ai tendance à être assez maladroit et-

- C'est rien. »

La voix sèche de Jimin coupa Namjoon dans son élan, et le blond se reconcentra tristement sur ses retouches photos. Le roux mordit sa lèvre en essayant de contenir son mal-être, le regard obstinément fixé sur la télévision. Il ne leva les yeux que lorsque Taehyung débarqua dans le salon avec un visage joyeux :

« - Salut Chim ! Oh, bonjour Namjoon !

- Bonjour Taehyung, tu as bien dormi ? »

Namjoon semblait plus à l'aise avec Taehyung, qui était moins froid et plus joyeux que Jimin. Le bleuté engagea la conversation avec lui en s'asseyant en face, et Jimin ne put s'empêcher de les écouter :

« - Qu'est-ce que tu fais de beau ce matin ? demandait Taehyung.

- Je retouche quelques unes de mes photos avant de les envoyer...

- Oh, tu es photographe ? C'est super ! Tu es spécialisé dans quoi ?

- Un peu de tout, répondit Namjoon d'une voix hésitante. Je photographie des paysages, des scènes, mais ce que je préfère c'est surtout photographier des personnes. Chaque personne dégage quelque chose qui lui est propre et c'est... Fascinant. »

Jimin soupira en les entendant. Un photographe...

« - Oh je vois ! s'enthousiasma Taehyung. Tu as un modèle préféré, une personne que tu as énormément aimé prendre en photo ?

- Oh... Pas vraiment, c'est vraiment quelque chose d'unique pour chaque personne... Après j'ai photographié Yoongi une fois, c'était assez... Intéressant. »

Jimin tendit l'oreille, soudainement intéressé, alors que Namjoon continuait à parler d'une voix soudainement passionnée qui faisait frémir son ventre :

« - Il a l'air totalement froid en apparence mais quand il s'est retrouvé devant mon objectif... Il était si timide, il dégageait une impression presque de fragilité, et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il se dévoile de cette manière.

- Oh je vois... Ça doit être super d'avoir sa photo un peu partout, marmonna tristement Taehyung. »

En entendant sa tristesse, Jimin bondit aussitôt du canapé pour le serrer dans ses bras et il embrassa son front avant de murmurer :

« - Eh, Tae, tu es mon mannequin à moi tu t'en souviens ? »

Le bleuté l'enlaça avant de soupirer :

« - Oui... »

Mais Jimin sentit bien qu'il n'était pas convaincu, et l'idée de le savoir aussi triste lui brisa le cœur. Et il ne pouvait rien y faire...

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant