Prologue

66 7 86
                                                  

Salut à tous !

Cette histoire a été créée il y a plusieurs années, j'étais encore jeune et je débutais dans l'écriture avec mon imagination et une motivation sans bornes. 

Ce récit n'a jamais vu le jour. Enfermé dans une clé USB pendant dix longues années, c'est sous le conseil de mes proches que je choisis aujourd'hui de la rendre accessible à tous !

Veuillez donc être indulgents sur la qualité de cette oeuvre et sur son contenu. 

Ps : Je vais d'abord mettre le Tome 1 en l'état, puis, le corrigé sous vos remarques ! Et selon le nombre de lectures et de réactions, je mettrais peut être la suite qui comprend deux autres Tomes.

Si vous souhaitez la suite, c'est simple et à une condition : je veux un minimum de lecteur fantôme ! Je souhaite plus de réactions, plus de votes, plus d'échanges... En clair, j'ai besoin d'une réelle motivation de votre part.

Merci à tous de votre compréhension et bonne lecture, en espérant que cela vous plaira.

~~~~~~~~~~~~

J'étais

Nous sommes au mois de décembre et c'est bientôt mon anniversaire. Le jour de Noël.

Je suis assise sur le canapé du salon. Je perçois les effluves du repas que ma mère prépare de la cuisine. Je sens l'odeur du poulet rôti et des pommes de terre, qui sortent du four. J'entends ma mère siffler gaiement.

-Tu as soif, Mia ? me lance papa en descendant l'escalier.

Il me sourit. C'est dingue : avec tout le boulot qu'il a, il trouve quand même du temps pour sa famille. C'est vrai que depuis quelques années, l'entreprise de décoration d'intérieur de mes parents connait un véritable succès ! Papa gère toute la comptabilité et le démarchages auprès des fournisseurs, tandis que maman s'occupe de l'administratifs et des rendez-vous. Ils se retrouvent à deux seulemnt pour les plans et les constructions chez les clients. 

- Oui, j'aimerais bien un verre d'eau, s'il te plaît.

Je l'observe se diriger dans la cuisine, puis je me concentre sur l'émission à la télé. Un jeu où l'on répond à des tas de questions, le plus rapidement possible.

- Voilà, ton verre d'eau, ma chérie. 

-Merci.

-A table, crie ma mère depuis la cuisine.

Mon père se lève et je le suis. J'éteins la télé.

Ma mère est debout, elle porte un tablier de cuisine et tient dans ses mains un plat qui m'a l'air aussi chaud que délicieux.

Elle est brune comme moi. Ses cheveux noirs de jais, tombent en cascade dans son dos et son teint halé fait ressortir son regard d'un vert très profond. Elle a maquillée ses yeux d'un trait d'eye-liner fin et d'un peu de mascara. Sa taille est plutôt large mais elle n'est pas très grande.

Mon père lui, a des yeux aussi bleus que les miens. Son regard est plus dur et plus marqué par ses ridules. Ses cheveux blonds parsemés de gris, dû à son âge avancé,  lui donne un air plus sérieux. Il y a peu, il s'est rasé, ce qui explique qu'il ait une coupure légère au coin droit du menton. Ses traits sont fatigués mais il n'a pas l'air de le montrer. Il est un peu plus grand que ma mère et je crois que j'ai hérité de sa peau très blanche et de son sourire. Mes cheveux sombres et raides tombent sur le haut de ms épaules. J'ai mis un peu de gloss et de mascara sur mes cils déjà longs.

Mia, le pouvoir surnaturel - Vengeance - Tome 1Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant