Perfect or Not 2

38 4 0
                                    

- Je me réveille petit à petit, à-priori je suis couchée sur un lit reliée à plusieurs appareils, je ferme les yeux, pressent les paupières avant de les rouvrir.
Je suis sans nulle doute dans une chambre d'hôpital, Mère est assise sur un canapé dans la pièce, le regard rivé dans un journal, apparemment elle ne s'est pas encore aperçu de mon réveil.
J'ai une forte migraine, j'ai mal aux yeux...Des images incohérentes se défilent dans ma tête, je n'arrive pas vraiment à me souvenir de tout ce qui s'est passé, indécise j'essaie d'articuler quelques mots vainement alors je tousse un peu pour attirer son attention.

Mère regarde dans ma direction comme si elle attendait une explication, encore sur le choc j'arrive cette fois à m'exprimer faiblement :

- Qu'est ce qui... s'est passé ?

- C'est à moi que tu demandes ? Me répond elle cependant qu'elle dépose son journal et me regarde fixement.

L'expression de Mère demeure froide, son ton se fait sévère, elle se lève de son siège avant de poursuivre.

- Je ne crois pas que tu sois idiote, tu as eu un accident de voiture !

- Accident... Voiture !

Ces mots sonnent creux dans mon esprit cependant que certains puzzles commencent à se rassembler dans mon esprit, je commence à me rappeler et à donner une suite logique et rationnelle à mes pensées lorsque soudainement, prise de panique je revois le visage de Charles ensanglanté et tout redevient flou .

- Charles ! Où est Charles... Est ce qu'il va bien .

Je n'arrive qu'à prononcer ces mots, tout se mélange dans ma tête, plusieurs images se défilent encore et encore, le service, le cimetière, l' embouteillage, le détour, le brusque choc, les parcelles de verre, le sang Charles, le vague souvenir de l'ambulance, qu'est ce qui s'est passé, qu'est ce que j'ai encore fait?

- Mademoiselle se souviens maintenant ! C'est bien, comme ça tu pourra mieux m'expliquer qu'est ce que vous foutiez à (30) trente kilomètres en dehors de la ville ?

- Charles... Comment va t- il ? Tout est de ma faute !

- Comment ça ?

- Je lui ai demandé s'il pouvait me rendre un service...

- Quel service ?

- Je voulais qu'on fasse un détour... Je voulais, me recueillir sur la tombe de papa !

- Maintenant Mademoiselle décide de faire ce qu'elle veut sans même tenir compte de mon opinion !

- Est ce qu'il va bien ? C'est tout ce que je demande à savoir Mère !

- Selon les dires des médecins, il est plus ou moins en vie...

- Comment ça... Plus ou moins !

- Se pourrait -il qu'il soit dans le coma !

- Quoi ? Coma... Charles ! Non ça se peut pas !

- Ça se peut et c'est ce qui est ! Tout ça à cause de toi, tu vois ce qui se passe lorsque tu décides de me désobéir, moi, ta mère .

- J' suis désolée, je ne voulais pas que cela arrive... J' suis vraiment désolée ! Je ne voulais pas .

- C'est pas à moi de dire cela, c'est à Charles, c'est lui qui à cause de tes caprices stupides se trouve maintenant entre la vie et la mort .

- Non pas ça ! Je souhaite le voir !

- Libre à toi d'aller constater de part toi même les dégâts que ta cupidité a engendré, quant à moi je rentre, mes obligations n'attendent pas, à cause de toi j'ai déjà perdu (12) douze précieuses heures... Au faite le numéro de sa chambre c'est le 213, à l'étage au bout du couloir, troisième porte à droite, tu ne peux pas le rater .

PERFECT or NOT [ En Cours ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant