Critique n°32 : Azmel Tome 1 La Porte du Temps

10 0 0
                                                  

Titre : Azmel Tome 1 La Porte du Temps

Autrice : Laura Wilhlem

Maison d'édition : Publilivre

Catégorie : Surnaturel, roman d'amour

Note : 4/5

Nombre de pages : 396 ( sur ReadEra

COUVERTURE : Plutôt jolie, simple qui met en avant le couple mis en scène dans le récit, la porte qui se trouve être un élément important et l'idée de magie. Je trouve cependant que le titre ainsi que le sous-titre ne sont pas assez apparents.

Résumé : Il est un peu trop long à mon goût et si la première partie peut constituer une bonne manière d'amorcer la chose, je pense qu'il faudrait enlever quelques éléments pour éviter de tout révéler de la trame. Autrement, c'est malgré tout attirant et explicite sur le contenu.

Contenu : Dans l'ensemble, je dirais que c'est un bon livre. J'ai adoré suivre Léna dans la progression de son pouvoir et l'évolution de sa relation avec Rick. Ce que je regrette seulement c'est que dans les deux cas, tout s'est passé trop vite pour moi : entre l'instant où Léna se découvre une seconde nature et l'accepte, et celle où les deux protagonistes tombent amoureux.

Cependant, j'ai trouvé que la manière de développer son don, de l'expliquer et l'utiliser était vraiment originale. C'est vrai qu'au départ j'ai trouvé que l'histoire de prophétie faisait un tantinet cliché, sauf que j'ai fini par découvrir quelque-chose de nouveau et travaillé au-delà des sentiers battus.

Puis, bien que j'aurais apprécié encore plus de moments partagés entre eux - par simple engouement, ou pour éviter cette impression de passer d'une phase à l'autre, la relation qu'a Léna avec Rick m'a touché. Ils sont sincères l'un envers l'autre, s'aiment à en crever, sont faits l'un pour l'autre... mais ils restent contre-nature, et cela les affecte. C'est incroyable de voir ce qu'ils sont prêts à faire comme sacrifice chacun de leur côté pour être ensemble. Et, cette fin le prouve bel et bien !

Les sentiments, bons comme mauvais, sont développés et décrits d'une manière sensiblement proche de la réalité. Les descriptions sont belles, proportionnés de telle sorte à nous laisser libre de l'imaginer à notre guise tout en nous accompagnant.

Je crois réellement que ç'aurait pu être un coup de coeur pour moi, s'il n'avait pas manqué d'actions. C'est très riche en événements, et je me doute bien que c'est dans ce premier tome que l'autrice a décidé de poser les bases de son récit. Toutefois, j'aurais juste apprécié que Léna puisse mettre en oeuvre ses dons autrement que dans des entraînements ou pertes de contrôle.

Néanmoins, je recommande cette lecture car ça a été un bon moment de détente et d'immersion. 

Critiques & CoLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant