Guerre ouverte

999 53 12
                                    

Roxane venait de s'installer à la table de la maison Oiseau-Tonnerre pour le repas du soir. Elle passait ses dernières heures à Ilvermorny, et une tout autre vie allait pouvoir commencer loin de l'école pour chacun des élèves de 7ème année, dès le lendemain.

— Tu ne devrais pas te trouver avec les Puckwoodgenie, fit remarquer Malcom avec un sourire amusé.

— Je ne suis pas la seule à avoir déserté, se justifia Roxane. Agathe est allée rejoindre son cher et tendre chez les Womatou... Et puis j'avais envie de profiter de notre dernier dîner avec vous autres !

— Ne l'écoute pas, ça nous fait plaisir de t'avoir parmi nous, assura Dereck.

— J'ai presque envie de pleurer, avoua la jeune Scott avec émotion. Ça me fait tellement drôle de quitter l'école. J'ai de si beaux souvenirs ici...

La sorcière leva subitement les yeux vers le plafond alors qu'une flopée de hiboux venait de faire irruption dans la salle principale. Tout le monde s'étonna et plusieurs volatiles vinrent livrer une édition spéciale du Daily Salem. Quelques cris se firent entendre alors que certains élèves pouvaient déjà lire les gros titres. Jimmy se saisit de son exemplaire et, même si sa peau était d'ébène, il pâlit tout à coup.

— Dumbledore est mort, murmura-t-il.

— Quoi ? dirent d'une même voix plusieurs étudiants qui l'entouraient.

— Il y a eu une attaque de Mangemorts à Poudlard, poursuivit Jimmy en continuant de lire rapidement l'article.

— Il faut que je contacte mon cousin, murmura Malcom avant de se lever pour quitter la salle.

Plus loin, les professeurs semblaient bien trop absorbés dans leur conversation pour ramener l'ordre dans la pièce. Roxane lança un regard terrifié à Dereck et Jimmy. Tous les trois prenaient lentement conscience de ce qu'une telle nouvelle allait changer dans le monde.

— Est-ce qu'ils parlent de Harry Potter dans l'article ? demanda la jeune Scott.

— Non. Pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on dit...

— Les choses vont sérieusement s'accélérer maintenant, déclara tristement Dereck.

Roxane sentit son estomac se nouer. Elle savait quelles seraient les premières victimes dans une guerre ouverte.

Wayne attendait patiemment que sa mère joue son tour. Ils se trouvaient tous deux attablés dans le salon de l'unique maison d'Isla Aura. L'échiquier se tenait entre eux, et de nombreuses pièces blanches avaient déjà quitté la partie. Lowyn eut une expression résignée et déplaça son cavalier blanc dans une dernière tentative pour s'en sortir.

— Échec et mat, annonça Wayne en déplaçant sa dame noire pour terminer le jeu.

— Comment tu as fait ? s'étonna Lowyn. Je n'ai rien vu venir...

Le jeune White s'étira et soupira. Puis avec un sourire taquin, il annonça :

— Désolé de te dire ça, mais c'était trop facile...

— Ne sois pas insolent avec moi, reprit Lowyn faussement vexée. Avec un peu de chance, d'ici quelques années Lyane vengera toutes mes défaites !

— J'espère pouvoir quitter cette île d'ici là, marmonna Wayne en observant sa petite sœur qui venait de fêter ses 2 ans.

Soudainement, Armance se redressa dans son fauteuil alors que trois exemplaires de journaux venaient d'apparaître au même moment.

— Une édition spéciale ? demanda Lowyn en tournant son regard vers sa grand-mère.

As the Shadow ComesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant