9. Paysonnage

1.8K 232 57
                                    

— Papi, c'est dégueu la boue, pleurniche Juliet en s'arrêtant à mi-chemin entre l'abri à tracteurs et les semences de coton.

— Alors reste là-bas et tu ne monteras pas dans le tracteur, lui annonce simplement papa.

Il a hissé sa jumelle sur ses épaules pendant que les garçons se battent pour décider qui grimpera avec leur grand-père dans le tracteur.

Juliet plante ses petits poings sur ses hanches et roule des yeux comme si c'était un véritable problème. Je ne sais pas d'où cette gamine a tiré cette putain d'attitude alors que sa sœur est une petite boule de bonheur sur pattes.

— OK, là. Je vieeens.

Elle court dans la boue et va s'accrocher sur Daren qui la soulève contre lui d'un bras malgré les garçons qui protestent.

— Je sais conduire un tracteur moi aussi, hein, dis-je, exaspéré.

— T'as failli me tuer la dernière fois, rétorque Luka en me bousculant légèrement.

Je l'attrape sous mon bras et lui ébouriffe les cheveux pendant qu'il grogne en essayant de me repousser avec une force impressionnante. Il s'est mis à s'entraîner avec moi, ce petit morveux, et depuis quelques mois, il commence vraiment à prendre des muscles. Il me fait penser à moi quand j'étais une merde de seize ans. Et si je suis un clone de papa, lui l'est encore plus.

Je finis par l'entraîner de force avec nous avec un bras autour de son cou parce qu'il faut toujours établir sa domination.

— Tonton Noah, tu sais quand est-ce que mama et papa reviennent ? demande Jude, le plus gentil de la bande.

— Je ne sais pas, gamin, dis-je en passant mon bras autour de ses épaules à lui aussi. Mais je sais qu'ils vont probablement revenir avec autre un bébé sous le bras.

C'est l'anniversaire de leur douzième année de mariage, demain, et Jared a pris ma sœur et ils ont disparu quelque part en Europe pour une durée indéterminée. Les quatre enfants sont alors chez mes parents et je me force à passer tous les jours pour les amuser un peu.

Aujourd'hui, papa a décidé qu'il allait les initier à la vie de paysan. Parce que si Zoé n'en a rien à foutre, que ma sœur a une carrière florissante dans la recherche médicale, que je suis avocat et que Luka ne veut peut-être pas faire de l'agriculture toute sa vie, il faut bien que quelqu'un hérite de la terre un jour.

— Pitié, non, grommelle Luka avec une vraie peur dans ses yeux verts. Je n'en peux déjà plus avec ces gamins qui entrent dans les chambres sans prévenir.

— Tu te branlais ?

— Ouais.

— Normal. Au moins ce n'était pas maman qui t'a vu.

— Tu tiens quelque chose d'intéressant.

On se colle tous les uns contre les autres pour pouvoir entrer dans un seul tracteur pour la visite guidée par papa. Au sourire fier qu'il arbore avant d'enfoncer la clé dans le contact, faisant apparaître ces petites ridules au coin de ses yeux, je sais que ses petits-enfants lui apportent beaucoup de joie.

La pire chose lorsque tu deviens adulte, c'est de voir tes parents vieillir. Lorsque je les regarde, je vois encore maman avec sa peau parfaite au lieu des légères rides de sourire autour de sa bouche, avec ses longs cheveux brillants et en santé et avec son corps jeune, papa avec ses muscles saillants et ses boucles brunes implacables au lieu des mèches grises qui les parsèment maintenant. J'aimerais qu'ils arrêtent de vieillir. Je veux qu'ils redeviennent aussi beaux que lorsque j'avais dix ans.

Sue Me - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant