Chapitre 5 déjeuner en famille

26 3 1
                                              

A A l'heure du déjeuner,  les jumeaux nous demande si Ae peut se joindre à nous, ce qu'évidemment nous acceptons, heureux que nos enfants aient un bon ami. C'est à cet instant que je remarque que Ae est seul, sans ami et surtout sans personne pour le surveiller… Mais comment peut-on laisser un enfant seul quand tout peut arriver ? Quelle genre de mère ose faire ça ? 

Décidément je ne les comprendrai jamais… 

- Bonjour jeune homme, je suppose que tu es Ae ? demande Saint avec un grand sourire.

- Oui Monsieur, répond-il timidement, je me prénomme Ae Intouch.

Saint se tourne vers moi, surpris lui aussi comme je l'ai été plus tôt, que cet enfant se nomme comme le personnage de Perth dans Love By Chance. Je m'approche de lui pour lui chuchoter :

- J'ai oublié de te préciser son nom désolée et je sais ça surprend. Le destin fait bien les choses tu ne trouves pas ? Nous avons nommé un de nos jumeaux Pete et une personne a nommé le sien Ae. Il semblerait que l'histoire soit écrit à l'avance.

- Oui tu as raison, murmure Saint à son tour. Nous verrons bien ce que l'avenir réserve à ceux deux-là même si nous avons déjà notre petite idée.

Pendant le déjeuner, Saint propose à Ae de le ramener chez lui en fin d'après-midi. Hors de question de laisser ce bout de chou livré à lui-même.

Les jumeaux sont heureux que Ae soit si bien accepté puis cela se voit que Pete aime vraiment Ae. Je suis contente que mes enfants aient trouvé un ami sincère qui restera, je l'espère, toute leur vie. Et si je ne trompe pas, mon intuition de mère me dit que l'avenir réserve une belle histoire à Pete et Ae. D'ailleurs, je viens d'en avoir la preuve, Ae passe doucement sa petite main dans celle de Pete.

ma vie de familleLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant