Chapitre 29 : A quoi tu penses ? (partie 2)

478 66 34
                                    

🔥🌪🌿💦

Loan est assis dans le canapé de la salle commune du rez-de-chaussée. Cela ne fait qu'une heure et demie qu'il est rentré et pourtant il a l'impression qu'il fixe le hall de l'internat depuis des heures. Sa jambe droite s'agite dans des soubresauts frénétiques et incontrôlables. De là où il est, il profite à la fois de la chaleur du feu dans l'âtre et de la vue sur tous les allers et venus dans l'internat. Juste à côté de lui, ses colocataires, Aven et Tilho se disputent une partie de Ramana, mais leurs éclats de voix à chaque coup joué lui paraissent lointains.

Ils sont forcément allés voir Anaiel à l'hôpital ou partis explorer les plus sombres recoins de la bibliothèque, mais Loan ne peut s'empêcher de ronger les sangs pour Erine et Sehan. Un désagréable pressentiment lui enserre la gorge depuis qu'il est rentré. Une angoisse qui a conduit ses pensées vers Erine alors qu'il partageait un moment intime avec Noreen. Où ont-ils encore bien pu aller passer la journée ? Erine ne lui a pas adressé la parole et seulement un regard mauvais depuis leur précédente altercation.

Loan se pince l'arête du nez. Il soupire.

Les mots échangés lors de cette dispute lui reviennent très distinctement dans son oreille. Peut-être a-t-il été trop dur ? Cependant, elle, tout comme Sehan et les autres, a besoin d'entendre la vérité aussi douloureuse soit-elle. Au bout d'un moment, Loan ne peut tolérer de la regarder se mettre en danger moral ou physique pour sauver son amie. Et se mettre en danger, c'est ce qu'il redoute qu'elle ait fait aujourd'hui.

Loan bondit sur ses deux jambes, la porte de l'internat s'ouvre à peine qu'il devine qui est en train de la pousser. Il déboule dans le hall, le visage crispé, prêt à exprimer son inquiétude :

— Vous étiez où ? tonne-t-il.

Ses yeux sombres croisent les iris noisettes d'Erine et il se fige. Elle a une mine épouvantable. Elle le considère, semble hésiter une seconde sur la réponse à formuler, mais son visage rougi se décompose et elle se rue dans ses bras en même temps qu'elle explose en sanglots.

L'angoisse et la colère de Loan se muent en incompréhension. Erine l'enlace si fort qu'elle lui fait mal, ses doigts agrippent son t-shirt et ses larmes ont vite fait de tremper son torse. Il n'a pas le courage de la repousser pour lui demander les raisons de son chagrin. Il replie ses bras autour d'elle et pose sa tête au sommet de son crâne après y avoir déposé un baiser. Les bras d'Erine lui ont manqué lorsqu'il est rentré tout à l'heure, il espérait trouver un peu de réconfort auprès d'elle après cette première mission difficile. Il comptait sur sa bonne humeur et aurait même presque apprécié ses divagations sur les possibles remèdes pour sauver Anaiel. Mais une fois de plus, c'est lui qui se retrouve à la consoler.

Loan pose ensuite son regard sur Sehan et Miolaine. Son petit-frère a les yeux qui brillent et la blonde a l'air plus fatiguée que jamais. Il la voit s'asseoir sur la première marche de l'escalier qui mène aux dortoirs et enfouir sa tête dans ses mains.

— Vous allez me dire d'où vous venez à la fin ? s'impatiente Loan.

Il ne compte pas sur Erine pour parler, elle est en train de s'étouffer avec ses larmes. Loan garde les yeux rivés sur son petit frère. Sehan fuit son regard et se pince l'arête du nez. Il se démet de son manteau qu'il accroche sur la rambarde de l'escalier. Les doigts de Loan se crispent dans le dos d'Erine, s'il n'était pas en train de la bercer, il pointerait son index en direction de son frère. Enfin, Sehan ouvre la bouche, mais il n'a pas le temps de parler qu'une voix féminine se fait entendre.

— Vous êtes rentrés ?

Loan voit Déanna débouler à son tour dans le hall. Elle aussi se fige en découvrant la mine déconfite de ses amis. Tout de suite, elle pâlit.

— Vous avez vu Anaiel ? s'enquiert-elle.

Sehan hoche la tête et Loan sent Erine orienter son visage vers l'extérieur pour croiser le regard de sa colocataire.

— Et ? s'alarme Déanna.

— Comme d'habitude, rétorque Sehan.

Loan porte un regard suspicieux sur son frère. Est-ce une simple visite à Anaiel qui les met dans cet état ?

Déanna tend une main à Miolaine et l'aide à se remettre sur ses jambes. Loan est perplexe face à leurs agissements. Erine ne dit pa sun mot et Loan sent son propre coeur taper contre le crâne de la jeune femme. La voir ainsi l'inquiète. Il glisse sa main sur sa joue brûlante et essuie ses larmes du revers de sa manche. Il entend Miolaine échanger quelques mots avec Déanna au sujet d'Anaiel.

Les élèves qui passent à proximité les dévisagent. Certains s'arrêtent, chuchotent, d'autres demandent clairement ce qui se passe, mais Aven les chasse d'un signe de la main. Au milieu de cette mêlée, Elric surgit. Que fait-il là ? Il sort du réfectoire, un air plutôt satisfait sur les lèvres et les mains sur les poches. Il ne manquait plus que lui. Loan resserre son étreinte autour d'Erine, de peur que la vision de son demi-frère de lui fasse péter un plomb.

— Alors, pas trop mouillés ? lance Elric en passant à proximité.

Loan grimace. Sehan le fusille et le suit du regard alors qu'il s'oriente vers la porte. Elric, laisse trainer ses iris noisettes, animé d'une certaine malice, sur Erine, un petit sourire en coin soulève sa joue droite. Et puis, avant de franchir le seuil de l'internat, il fait un bref et furtif clin d'œil à l'intention de sa sœur, mais cela n'échappe pas à Loan.

Dubitatif, il ne bouge plus jusqu'à ce que la porte se referme. Cette fin de journée prend une tournure de plus en plus étrange.

— On va se changer ? Loan entend-il Miolaine suggérer à ses amies.

Erine acquiesce et se détache de lui. Loan peut alors pleinement voir son visage souillé par les larmes et le maquillage. Il attarde sa main dans la sienne avant d'accepter de la laisser monter. Sa respiration est obstruée par une boule invisible et des questionnements tourbillonnent dans son esprit, mais il n'a pas la force de lui courir après. Il est las des discordes. Il a vu des horreurs ces dernières heures et tout ce qu'il veut, c'est se reposer. 

🔥🌪🌿💦

Une seconde partie de chapitre un peu moins marrante ... est-ce que Loan a compris qu'Erine et les autres lui mentent ? Et Elric, toujours aussi "discret" ... une idée sur la raison de sa petite intervention ? 


A très bientôt pour la suite 😃

Le Cristal Pur ~ Tome 1 ~ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant