Ultimatum

1.4K 82 97
                                    

Stephen s'ennuyait profondément.

Devant se rendre au QG des Avengers pour finaliser une bonne fois pour toutes les derniers problèmes liés à l'affaire « Thanos », le sorcier suprême commença à perdre patience en entendant le ton monocorde de Nick Fury résonner dans la salle durant des heures, son intonation allant le rendre fou.

Essayant de cacher son endormissement, Strange s'arma d'un visage passif et dénué de toutes expressions afin de tromper ses camarades, leur faisant croire qu'il était concentré.

Au fond de lui, le brun était blasé, il n'avait envie que d'une chose, former un portail fin de rentrer au Sanctuaire au plus vite. De toute façon il ne devrait même pas être ici, ce n'est pas un Avengers et aux dernières nouvelles, il n'était pas prêt d'en devenir un.

Il lança un regard froid à Stark.

Ce fourbe.

Il en était certain, Tony avait sans doute obligé/soudoyé Fury pour que le maître des arts mystique se rende en ce lieu, juste pour le voir perdre son temps.

Soupirant face au clin d'œil cynique de Iron-man, Stephen se leva enfin d'un bon au bout de trois longues heures et pensa, enfin, être libre.

Cependant, c'était sans compté Tony, qui était d'humeur taquine aujourd'hui.

Tony : Eh bien alors Doc' on part déjà ? On dit même pas au revoir à ses amis ?

Stephen : Vous n'êtes pas mon ami Anthony. Laissez moi.

Formant déjà quelques étincelles dorés, l'homme à la cape rouge continua son sort en ignorant superbement les piques du plus petit qui s'avança vers lui, le provoquant toujours plus.

Tony : Alors Houdini ? On a perdu sa langue ?

Ne pas céder.

Strange utilisa tout son self contrôle pour ne pas lui répondre, le faire taire ou simplement l'envoyer dans la dimension noire.

Lorsqu'il s'aventura dans le portail, Stark pesta et envoya cette réplique cassante.

Tony : T'es bien trop coincé le magicien de toute façon ! T'exprime jamais rien, t'es toujours distant et glacial alors ne t'étonne pas si tu te retrouves seul !

Tiquant à ses mots cinglants qui déchiraient son cœur, Stephen soupira une énième fois et se retourna pour se diriger dans le couloir près du génie qui souriait de toutes ses dents.

Stephen : Je suis comme je suis Stark, si cela ne vous plaît pas alors dégagez de mon chemin.

Son interlocuteur mina un air faussement choqué.

Tony : On sort les griffes ? Mon dieu que j'ai peur !

Le sorcier serra son poing et foudroya l'ingénieur du regard.

Stephen : Vous ne me connaissez pas, je pari que je sais mieux faire la fête que vous, petit Tony.

Le « petit » en question éclata de rire et retira ses lunettes pour essuyer une larme de joie.

Tony : Putain c'est la meilleure celle là ! N'importe quoi !

Toutefois, le scientifique sembla réfléchir un moment avant de regarder de nouveau le brun.

Tony : Bon... Vu que je suis d'humeur généreuse, je te laisse une chance de me le prouver tout de même... Ce soir, il y a une fête à la Tour Stark...

Intrigué, l'ancien neurochirurgien écouta attentivement.

Stephen : Continuez...

Tony : On fait un deal. Tu dois, par je ne sais quels moyens, faire boire à outrance la première personne que tu vois à cette soirée puis l'embrasser avant 1 heure du mat devant tout le monde. Si tu réussis... Je ne te critiquerai plus. Pendant deux semaines.

L̷a̷ V̷r̷a̷i̷e̷ V̷i̷e̷ D̷e̷s̷ A̷v̷e̷n̷g̷e̷r̷s̷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant