Chapitre 1

5 0 0
                                    

Encore une matinée où je me fais réveiller par les voix des membres de ma famille. J'attrape mon téléphone que j'avais mis en dessous de mon oreiller la veille, et regarde l'heure : "11:47". Il n'est pas si tôt... C'est juste que je ne voulais pas me lever.

" - Oui, il y a tata là-haut! "

Ça c'était ma mère qui veut que je sorte de ma chambre pour dire bonjour. Je rassemble alors toute l'énergie qu'il m'est possible d'avoir le matin et bouge mon corps. Je m'attache rapidement les cheveux avec l'élastique que je trouve sur la table de chevet, et me met debout pour ensuite me changer. Je regarde mon reflet dans le miroir pour vérifier mon apparence, nul doute qu'elle ne va pas changée. Mes cheveux raide d'une couleur blond platine resteront toujours les mêmes, à moins que je ne fasse une teinture, et ma couleur de peau blanche qui ressemble à une feuille vierge aussi ne risque pas de changer. Je sors alors de la pièce et descends les escaliers, quand soudain, je vois ma nièce courir vers moi.

" - Tata! Tata! Coucou! " dit-elle.

" - Bonjour Anna, ça va? " dis-je.

Après m'avoir répondu d'un " Oui! " enthousiasmé, je me suis dirigé vers le salon où j'étais sûre de trouver ma sœur, ainsi que mes parents. Je leur ai dit bonjour puis je suis parti me verser un verre de multifruits pour bien m'éclaircir les idées.

Il y a quelques jours seulement on se partagés des cadeaux sous le sapin de noël. Désormais, la nouvelle année est plus proche que lorsque j'ai reçu mon nouveau jeu sur console.

" – Elisabeth, Je suis désolée si ma fille t'a réveillé. " dit ma sœur en s'approchant.

" - Non, ce n'est rien. Il fallait bien que je me lève un jour. " lui répondis-je.

Quand je regarde Élodie, je suis tout de suite rassuré. Elle a huit ans de plus que moi, a une taille moyenne, des cheveux blonds ondulés, et très souvent elle me regarde avec un sourire qui me paraît tellement sincère. Elle a donné naissance à sa fille, Anna, il y a 3 ans maintenant. Son mari doit être chez eux, comme il est gardien de nuit je suppose qu'il se repose. Pour sa part, elle travail en tant que décoratrice d'intérieur, même si elle aime bien dire qu'elle est polyvalente.

" - Tes cours se passes bien? " me dit-elle

" - Oui, les leçons sont intéressantes, et les profs pas si mauvais que ça. Donc on verra où ça nous mène, mais c'est plutôt bien parti. " lui ai-je dis.

" – En tout cas c'est super de savoir que tu peux étudier l'architecture avec un appartement proche du campus. Tu nous construisais tellement de maquette en papier lorsque tu étais plus jeune, que si l'école ne t'acceptait pas je leur aurais montré la photo de ton immense château fort en sable. "

" – Merci mon dieu que ce ne soit pas nécessaire. Je faisais une tronche ignoble sur cette photo, car je ne voyais rien avec le soleil ! "

" – Tout ce que je sais, c'est que ce sujet te plaît. Si tu as besoin d'aide sur quoique ce soit, tu peux me demander. "

" - C'est elle qui a décidé, toutes les cartes sont dans ses mains à présent! " dit ma mère en s'incrustant dans la conversation.

C'est souvent comme ça, étant donné que je reviens souvent à la maison pour les week-ends et les vacances, Élodie et Elliot restent le centre d'attention de ma mère. Mon frère est né quatre ans avant moi, il partage la passion footballistique de notre père. Pourtant, c'est dans la couverture qu'il voit sa carrière professionnel se développer.

" – Maman, " commençais-je " Elliot va venir à Vascœuil aujourd'hui? "

" – Pourquoi il viendrait nous voir ? " me répondit-elle

" – Parce que j'ai envie de le voir, tout simplement. " lui répondis-je avec un large sourire.

" – On se voit dans quelques jours pour le nouvel an de tout façon. " annonça ma sœur.

Construisons Notre AvenirWhere stories live. Discover now