Chapitre 21

9 1 0
                                    

Ce matin, c'est avec excitation que je me réveille d'un sommeil profond. Le Bal Lunaire est demain! J'ai tellement hâte de pouvoir passer du temps avec Jayden, mon frère et ma meilleure amie. D'ailleurs, Aydin a invité Emma à l'accompagner. Ils ne sortent pas ensemble, mais ils ne sont pas très loin. Je me doutais bien que mon frère avait des sentiments envers elle, mais je n'étais pas sûre s'ils étaient réciproques. Les relations qu'Emma a eues ont été plutôt difficiles pour elle: d'abord il y a celle avec Josh, qui voulait seulement ajouter son nom à sa liste. Avant, elle est sortie avec quelques garçons, mais aucune relation n'a survécue. Une fois, son copain l'avait trompé, une autre, il s'est avéré être homosexuel. Donc, aujourd'hui, elle a beaucoup plus de difficultés et de craintes à éprouver des sentiments pour quelqu'un. C'est tout à fait compréhensible, mais je sais bien que mon frère ne lui ferait jamais de mal. Ça se voit dans ses yeux qu'il a des sentiments pour elle.

Justement, nous en avons discuté hier soir. Elle m'a avoué sentir une attirance, et je l'ai conseillée. Après en avoir parlé, elle se sentait plus en confiance. J'étais contente d'avoir pu l'aider, ça compensait pour l'aide qu'elle m'a apportée dans le choix de ma robe. Nous étions allées magasiner pour nous trouver une tenue pour le bal. J'ai finalement trouvé celle qui, selon Emma, était faite pour moi. De couleur marine, elle m'arrêtait juste en dessous du genou. Le bustier était effectivement magnifique: le collet montait sur ma poitrine et s'arrêtait à la naissance de mon cou. Les bretelles, quand même assez larges, passaient sur chacune de mes épaules et allaient rejoindre le tissu qui couvrait l'entièreté de mon dos. La jupe était en voile: plus courte à l'avant, elle s'allongeait à l'arrière. Pour y ajouter de l'éclat et de la couleur, des branches munies de longues feuilles et de fleurs parcouraient le bustier dans des tons de bleu argenté.

- Déva, cette robe est faite pour toi! Elle ressort la couleur pâle de tes yeux, m'avait-elle dit.

J'ai hâte de la montrer à Jayden. J'espère qu'il va l'apprécier.

Après avoir fait ma routine habituelle, je me retrouve dans un cours d'histoire avec les autres membres du groupe.

- Aujour'hui, vous allez travailler sur un oral. Je veux que vous parliez d'un moment de génocides ou de tueries pour une raison précise qui a eu lieu dans l'Histoire. Le passé de l'humanité n'est pas tout rose, alors je veux que vous choisissiez un événement qui a causé la mort de plusieurs personnes, mais pas par accident. Le meilleur exemple que je puisse vous donner soit le meurtre des Juifs durant la Deuxième Guerre mondiale. Ces morts étaient totalement volontaires, et causées seulement par une religion. C'est ce que je veux dire par « une raison précise ». Maintenant, mettez-vous au travail, en équipe de quatre personnes maximum.

Emma, mon frère, Jayden et moi nous rejoignons et discutons pour le choix de notre sujet. Après un moment de réflexion, nous choisissons de parler des Sorcières de Salem. Plusieurs femmes sont mortes, accusées de sorcellerie, à cette époque. Certaines injustement, alors que d'autres pratiquaient vraiment la sorcellerie. Malheureusement, des Mages ont aussi perdu la vie, n'ayant pas été assez prudentes dans leur pratique de la Magie. Puisque nous en connaissions déjà beaucoup sur le sujet, le travail allait être plutôt facile.

Après le cours, la cloche annonçant le début du dîner sonne enfin. Nous sortons de la classe et allons déposer nos cahiers dans nos casiers respectifs. Je cherche mon téléphone, voulant vérifier que ma mère n'avait pas essayer de me contacter pour une urgence. Je tâte les poches de mon pantalon: rien. Même résultat dans celles de ma veste. Je passe mon casier au peigne fin, mais ne le trouve nulle part.

- Tu viens? On t'attend, me rejoins Emma.
- Je ne trouve plus mon foutu téléphone, lui dis-je, frustrée par la situation.
- Il ne doit pas être bien loin. Peut-être est-il tombé de ta poche ce matin? suggère-t-elle.
- Peut-être. Je vais aller voir au banc où nous étions assises ce matin. Allez manger, j'irai vous rejoindre après.

Magic MindsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant