I

93 6 5
                                        


J'ai Gardé en secret dans une boîte en argent , un jardin fleuris par mille et une rose blanche , sans doute 2000 , j'y dors paisiblement .

Ce paradis que l'on appel couramment Jardin Secret .Un endroit pur et apaisant où l'on se sent bien , ce jardin , je l'ai crée de toute pièce , rien n'est réel ,personne ne le connais . Mais pourtant , moi , je sais qu'il existe ,il est dans ma tête et je mis cache à chaque instant ou je n'arrive pas à exister dans votre monde .

Je cherche en vain de trouver mon véritable but , souhaitant être la décalcomanie de cette jeune fille souriante , parfois maladroite mais que les gens apprécies .Douceur, un caractère qui lui colle à la peau par son physique ayant la même définition . Elle est toujours là pour les autres ,n'attendant jamais en retours un sous .

Moi, je suis la peur , le stress , la tristesse , je ne suis pas autant aimé et les gens préfèrent m'ignorer ne voulant pas ressentir ce qui est mon quotidien . Maudit sois ceux que j'indiffère , leurs désamours est mon enfer . Ma vie dépend de leurs regards , je suis soumise aux faiblesses . Je triche avec les sentiments mais c'est à moi même que je mens .
C'est alors que lorsque les choses devenaient dures dans ma vie , quand rien n'allait dans mon sens et que je n'étais pas importante pour moi-même , que quelques roses de mon jardin devenaient rouge .

Je sais pourtant que dans ce monde , chacun à besoin de beaucoup plus ,afin de pouvoir continuer à aimer et moi je suis là , égoïste ,montrant cette jeune fille au monde ce que je voudrait être au fond, ne me reconnaissant pas dans la glace .

Je sais que c'est pathétique de ne pas avoir quelque chose d'aussi commun qu'un rêve , « Tout ira bien si tu vas à l'université et que tu fais ce que l'on te dit » , je suis idiote d'avoir cru ces mots ; je vis car je ne peux pas mourir. Mais elle, où qu'elle soit , elle serait accueilli , il n'y a rien de plus misérable et solitaire que de ne rien avoir envie de faire , alors je reste allongée sur mes roses , écoutant ces gens me dirent que je devrais me ressaisir . J'essaye d'évacuer ma colère, mais je suis face à moi-même , alors à quoi bon se plaindre .Plus le temps passe plus je deviens anxieuse , ce sentiment d'être abandonné à moi-même . Je suis seule dans mon jardin qui devient rougeâtre , alors je vais dire à cette jeune fille que vous voyez ,de sourire sans que vous ne vous doutiez que je souhaites que ma fichue personne disparaisse . Je ferme alors les yeux , les épines me faisant mal au dos , rentrant dans ma peau , devenir un poison qui m'étreins , me rassurant , me berçant par la douce odeur des roses .

● 「 LA ROUGEUR DES ROSES 」 ●Donde viven las historias. Descúbrelo ahora