Partie I: Le début de tout ....

1.1K 57 13
                                        

Depuis ce jour j'appréhendais grave de sortir, je ne me sentais pas à ma place dans cet endroit.

Ma mère : Lehna tes prête on va chez ta grand-mère

Moi: j'arrive

Je sors de ma chambre et rejoins ma mère

Ma mère: t'es contente tu vas revoir tes copines

Moi: oui c'est cool

Ma mère :tu sais ma fille je sais que c'est difficile ici t'es plus pareille je te vois plus sourire mais c'est temporaire on partira c'est juste le temps d'avoir assez d'argent

Moi: nan mais sa va Ima t'en fais pas

Ma grand mère habite toujours dans notre ancien quartier où il y a mes amies.

Donc on descend il devait y avoir une dizaine de personnes mais je n'ai pas regardé qui s'était ou quoi je me suis contenter de baisser la tête,

Ma mère elle au contraire , elle les a bien fusillées du regard.

Ils se sont pour une fois contentés de cracher,on se dirige alors vers la voiture.

Ma mère :j'espère bien que ces crachas n'étaient pas pour nous alors là j'y crois pas attend que ton père sache sa.

Je ne répond pas on monte dans la voiture et ma mère démarre moi sa me travaillait tous ces comportement négatif qu'ils avaient à notre égard.

Moi: Ima t'imagine qu'une famille musulmane serait venue habiter dans notre quartier vous leur auriez fait vivre la misère j'en suis sûre

Ma mère : peut être je sais pas sans doute et puis sa n'a rien a voir là ne me dit pas que sayei tu veut te convertir

Moi: sa va j'ai jamais dit sa j'essaye juste de comprendre

Ma mère :il n'y a rien a comprendre ces gens sont des ordures point de toute façon je t'ai dis qu'on partirai bientôt (elle même n'y croyait pas)

Moi:mais sa c'est ce que pense abba mais toi ton avis il n'a pas forcément raison

Elle tourne la tête en ma direction et reregarde la route

Ma mère :tu sais ce qui serait la pire chose que tu pourrais faire à ton père ?

Moi:nan

Ma mère :eh bien tout simplement sa je veux que tu me promets que jamais tu ne te convertira a l'islam

Moi:mais j'ai jamais ...

Ma mère :tu sais ils sont très fort pour influencer dit toi juste que sa tuerait ton père si tu venais à faire sa regarde il donne tout pour que tu es une belle 'Haïm (=vie) plus tard ne gâche pas tout parce qu'ils se font passer pour les victimes est - ce qu'une seule fois une de ces personnes est venu pour sympathiser ?

Moi:Mais c'est plus profond que sa puis je ne suis pas encore allée au lycée (on était encore en vacances) peut être que je me ferais des amies là bas (je n'y croyait pas trop au fond)

Ma mère : Lehna stopp tu ne seras jamais leur amie et je sais qu'au fond de toi tu le sais ne te fais pas retourner le Cerveau puis au lycée tu ne leur diras pas que tu es juive ma fille je veux pas que tu endures sa tu feras tes études de ton côté sans prêter attention à personne

Moi: même si je le cache ils le sauront

Le reste du trajet se fit dans le silence ce que j'aime pas c'est que ma mère ne cherche pas à  comprendre elle part immédiatement dans l'extrême je n'ai jamais dit que je souhaitais devenir musulmane de toute manière je ne connais rien a cette religion comment m'y convertir alors que les seules choses que je sache de l'islam sont des propos négatif sortit de la bouche de mon père, le degré de fiabilité est alors vraiment faible je n'ai jamais compris cette haine qu'il avait tout ce que je sais c'est que comme le dit ima son pire cauchemar serait que l'un de nous s'intéresse à l'islam le problème c'est que moi je suis curieuse j'ai cette sale tendance a être attirée par l' interdit .....mais doucement n'allons pas trop vite.

___________________________________

Nous sommes donc allez chez ma grand mère mais je parlais pas trop de toute façon c'est pas dans mes habitudes de parler quand j'ai rien à dire juste pour parler quoi donc je laisse ma mère discuter et part rejoindre mes amies j'ai fais mine que tout allais bien comme j'en ai l'habitude elles ont pas cherchées plus enfin sauf Emma qui est rester seule avec moi

Emma :allez dit moi la vérité qu'est ce qu'il se passe ?

Moi: rien j'te jure

Emma: allez lehna arrête de jouer la fille forte tu sais que tu peux te confier à  moi je dirais rien

Moi: je t'assure qu'il y a rien c'est juste que c'est difficile de s'y faire a mon nouveau quartier

Emma: ah tu as du mal a t'intégrer ?

Moi: du mal à m'intègrer Emma tu parles j'y songe même pas je veux juste qu'on me foutte la paix tout les jours c'est des insultes des reproches et on est en vacance t'imagines pendant l'année scolaire tout ce que je vais devoir entendre chaque jour

Emma :tu devrais peut être continuer à venir dans notre lycée

Moi: c'est pas possible sa Emma tu sais qu'on a des problèmes d'argent notre lycée est privée on pourra pas payer

Emma :ah oui c'est vrai désolé sinon t'es sûre qu'il n'y a rien d'autre ?

Moi: nan t'inquiète je te l'aurais dit sinon tu me connais

Emma: eh bah justement même si sa va pas tu fais croire que si

?:Bouh

Emma: oh Armand tes juste pas marrant quoi

Armand: ta gueule (il me regarde)

On se souris

Armand:oh putin lehna c'est toi

Emma : il est con ma parole

Moi: ouiii MDR

Armand :putin

Il me porte et crie "Eh VENEZ YA LENAH"

moi: POSE MOI

Donc il me pose mdr

Armand : ah désolé je suis content sa fais longtemps wesh tu boycott

Emma : pfff je t'ai jamais vu enthousiasme de me voir comme sa là

Armand: mais toi t'es toujours là t'es nulle

Tout la monde vient me dire bonjour sa me fait du bien je retrouve la solidarité que j'ai perdu le jour ou on a déménagé après avoir rigolé avec eux je reçois un appel de ma mère je leur dis que je pars

Emma:lenah

Moi: oui

Emma: on en reparle OK n'oublie pas que je suis la

Je lui souris c'est vrai sa elles ont toujours été la pour moi c'est bête de me dire que parce que j'ai  déménagé qu'elles ne voudraient plus me calculer et puis après tout je n'aurais jamais d'autres amies alors autant ne pas lâcher celles ci.

___________ ________________________________

Je remonte chez ma grand mère on lui fait la bise

Ma grand mère: tu repassera ma fille parce que je vois que tu m'oublies

Moi:mais n'importe quoi bien sûr que je vais revenir

Je lui fais un bisou et nous descendons rapidement parce que mon père n'allait pas tarder et qu'il fallait lui préparer à manger.

On repris la voiture je vous passe le trajet une fois arrivée on rejoint la bâtiment en montant je croise la regard d'un de ceux qui allaient me violer hier soir il me rendit alors un sourire plein de haine genre la prochaine fois t'y passe.

Je n'y prêta pas plus attention et monte je me dirige vers ma chambre..

Je m'assoie et me rend compte d'une chose ....... Merde

La suite prochainement

Mon combat,mon choix, une juive parmi les musulmansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant