Aux urnes, citoyens !

15 3 3
                                    


Vous trouveriez acceptable que les pompiers laissent cramer votre maison avec vous et votre famille à l'intérieur sous prétexte qu'ils n'ont pas assez d'argent pour utiliser leur camion tous les jours ? C'est pareil à l'échelle de la planète : c'est inacceptable de devoir souffrir sur une planète agonisante sous prétexte que quelques uns ont capté toutes les richesses et que ce ne serait pas à eux de payer !


Depuis les années 1980, toutes les politiques menées ont été libérales : on a détruit les services publics et saboté la solidarité au nom d'une foi en l'absolue nécessité que tous les individus soient en concurrence sans aucune protection pour que le résultat soit plus juste, parce que ce serait contre l'égalité d'aider davantage ceux qui partent d'une situation difficile que ceux qui naissent dans de bonnes conditions.


En France, à peine la moitié des citoyens en capacité de voter se sont déplacés jusqu'aux urnes pour voter lors de ces dernières élections.


Parmi ceux-là, à peine 25% ont voté pour le libéralisme de Macron, tandis que 25% choisissaient le protectionnisme raciste du RN ou de Dupont-Aignan ou 20% la réaction vieille France des "Républicains" et autres divers droite et 30% le changement d'avenir avec la France Insoumise et les divers partis de gauche (https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats).


Oui. On a un Président et une majorité de députés choisis par à peu près 10% des électeurs, et ils n'ont atteint un score suffisant pour gagner que grâce à un battage médiatique sans précédent en leur faveur pour effrayer contre Marine Le Pen.


Dites, camarades qui n'avez jamais voté ou qui ne votez plus sous prétexte qu'ils sont tous pareil, et si vous donniez une chance à des idées de progrès ?


https://avenirencommun.fr/


On vous l'a même fait en BD, parce qu'on sait qu'un programme, c'est pas rigolo à lire.


https://lafranceinsoumise.fr/2017/03/01/histoire_bd/


Et si vous étiez le changement, aux prochains scrutins ?On a besoin de vous : l'injustice sociale augmente, les richesses continuent de se concentrer dans les mains de quelques uns, et la vie sur Terre s'éteint peu à peu tandis qu'on se rend malades ! La résignation n'est pas de mise !

Journal d'un militant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant