Chapitre 11 : Couteau Sous La Gorge

17.5K 1.5K 643
                                    

Une fois arrivée sur le parcours d'entraînement du campus – qui était d'ailleurs tout au fond de l'école – le professeur était  déjà en plein discours. Il tenait une sorte de drapeau qui flottait doucement au rythme du vent, dont le vieux manche en bois menaçait de s'effriter. Sa barbe de trois jours, orange comme une citrouille, tout comme ses cheveux coupés courts, entouraient un visage dur, dont une cicatrice traversait l'un de ses yeux d'une couleur ambrée, presque jaune.
Son regard s'attarda sur moi quelques secondes, qui suffirent à augmenter l'angoisse déjà présente depuis qu'Helene m'avait conté les nombreux dangers du Capflag. Il ne nous fit aucune remarque et nous intima d'un geste de la main de rejoindre les élèves agglutinés devant lui.

Nous étions au centre d'un vaste terrain sableux, entouré d'une immense forêt et peu plus loin, à l'écart du groupe, Alec et Leith étaient tous deux adossés au mur de pierre, comme deux chatons sauvages.
Leith semblait calme et affichait un sourire macabre, qui signifiait presque : Les petits nouveaux, croyez moi, vous allez morfler aujourd'hui.

Vu la tête décomposée d'Alec, qui du moins l'était plus qu'à l'accoutumée, leur conversation devait être passionnante. Dans le genre, comment tuer une petite ado de dix-sept ans qui venait de fouiner dans nos affaires ?

Mademoiselle Riva ? m'interrompit soudain le professeur.

Pardon ? Oui ?

L'adage tel père telle fille prend tout son sens. Vous êtes une créature rêveuse et désinvolte, comme Tristan. Puisque vous semblez si intéressée par mon cours, venez donc nous faire une petite démonstration, dit-il en m'intimant de le rejoindre.

Démonstration ? m'écriai-je.

J'aimerais que vous me rameniez le drapeau orange en haut de la colline, ordonna-t-il posément en me désignant la monstruosité derrière lui.

La colline devait bien faire vingt mètres de hauteur, si ce n'est plus.

Il voulait me tuer ou quoi ?

Je me sentais capable d'attraper son fichu drapeau, mais cela me prendrait bien trente bonnes minutes de faire le tour par la forêt. Et, à l'entendre, il devait certainement s'attendre à une quelconque utilisation de magie pour se l'accaparer en seulement trois secondes.

Excusez moi, Monsieur, mais je ne crois pas être la plus qualifiée pour ce genre de...

Baliverne ! me coupa-t-il. Allez, dépêchez-vous ou ce sera un zéro pour le premier trimestre.

Dans quel bordel m'étais-je foutue ?

Je jetai un regard désespéré vers Hélène et Ali, en attendant une quelconque aide de leur part. Ma mère spirituelle semblait inquiète et me lança un regard rempli de compassion. Quant à Ali, elle se marrait avec Sean.

Merci de votre soutien, les copains.

D'une démarche nonchalante, je me dirigeai vers le diable. Au loin, Leith et Alec m'observaient silencieusement. Le psychopathe retrouva soudainement ce fameux sourire vicieux, comme s'il savait que j'allais lamentablement échouer.

Manque de pot pour lui, son comportement ne fit que m'énerver davantage. Pour qui se prenait-il ? Avec ses pouvoirs « cheatés », il pouvait simplement se téléporter en quelques secondes. Moi aussi, je pouvais y arriver ! Je n'avais certes pas ce don, mais je pourrais utiliser... oui, mes bras et mes jambes, tiens ! J'avais toujours été bonne en escalade après tout.

Je plaçai une main tremblante sur une des roches et l'autre sur une branche en contrebas. Quand je levai la tête et que je ne pus même pas voir le bout de la montagne, ma détermination diminua de moitié.

GOD'S RETURNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant