scène 4 ~ Changement d'emploi du temps

40 2 0
                                                  

Évidemment, en plus de ce crétin aux cheveux bleus, sa prof de maths avait décidé de rattraper un de ses cours le jeudi matin, ce qui lui faisait donc trois heures de maths d'affilée, et en prime, il finissait à dix-sept heures trente-cinq.

Hoseok n'avait qu'une heure de cours grâce aux grèves et terminait sa journée à onze heures, ce bâtard. Quant à Junkook, il avait un rendez-vous chez le médecin à midi donc il partait pour le reste de la journée et Jimin se retrouvait seul à la table de Chanyeol et ses potes. Franchement, il avait connu meilleure situation.

Les amis du brun étaient pour la plupart, eux aussi très turbulents. Baekhyun restant bien évidemment le pire avec Chanyeol. Sehun avait invité Luhan à leur tenir compagnie tandis que Xiumin parlait avec Suho et Kyungsoo. Dans un coin de la table restait Chen qui semblait savourer sa barquette de frites. C'était vraiment du grand n'importe quoi.

- Jimin ! Tire pas la gueule parce que Jungkook n'est pas là, tu déprimes toute la table ! Dit soudain Kai en poussant une gueulante.

Le pire dans toute cette histoire, c'était que la moitié des personnes présentes étaient en première voire en terminale et qu'il ne les connaissait que de vue, encore une fois, merci Chanyeol.

Xiumin, Suho et Luhan étaient tous trois en terminale, L pour Luhan et S pour les deux autres tandis que Baekhyun et Kyungsoo étaient en première. Seuls Chanyeol, Sehun, Kai et Jimin faisaient partie des petits derniers de Seconde, ce à quoi les plus âgés ne faisaient que les charier.

- Tu peux parler ! Quand t'as rompu avec Jennie, t'as failli sauter de ton lit en hauteur ! S' exclama soudain Taemin en se joignant au groupe.

- T'étais sur un matelas juste en dessous Taemin, c'est moi qui t'ai sauvé d'une mort certaine, renchérit Jimin en ricanant.

- Nan mais en même temps, j'étais tellement dans le mal quand elle m'a annoncé qu'elle me quittait, geignit-il soudain en faisant mine de pleurer.

- T'as qu'à sortir avec moi, sourit Taemin en s'étirant.

- Je vote pour ! s'exclama aussitôt Chanyeol en s'incrustant dans la conversation après avoir planté Baekhyun avec Chen.

- De même ! Rit Jimin en levant la main.

- Au fait, quelqu'un a vu Nam ? Demanda soudain Suho en relevant les yeux de son portable.

- Namjoon ? Il a accompagné Yoongi à l'accueil pour récupérer des papiers je crois, fit soudain Kyungsoo en haussant des épaules avec nonchalance.

- Il devrait bientôt revenir alors.

Jimin se leva soudain après avoir entendu le nom du bleuté et il attrapa son sac.

- Tu vas où Jimin ? Demanda Baekhyun en s'étirant.

- Je dois passer voir la CPE, se justifia le blond en s'éclipsant.

Il était hors de question qu'il croise à nouveau ce con, en plus en présence de ses amis. Il traversa donc le réfectoire en marchant à vive allure et il passa la porte pour filer dans les couloirs du lycée.

Il rejoignit en quelques enjambées le hall principal et se dirigea vers une table où Sung Woon semblait s'activer à faire ses devoirs en compagnie de Lee Ji-Eun, une première.

- Tu fous quoi Sung Woon ? Demanda-t-il en s'asseyant à leur table.

- Mon français, je dois faire un paragraphe de commentaire depuis deux jours, soupira son ami.

- Il était temps que tu t'y mettes, pouffa-t-il.

- Ouais, heureusement que Ji-Eun m'aide !

- C'est exceptionnel bien évidemment, répliqua la brune avec un sourire narquois, replaçant une mèche dans son dos d'un coup de poignet.

- Ta bonté te perdra, se moqua Sung Woon en relevant la tête.

Voyant l'ambiance partir en cacahuète, Jimin décida de les laisser entre eux pour rejoindre la salle de sport, en quête d'une quelconque connaissance.

Il tomba par hasard sur Jennie et Rosé qui semblaient en pleine admiration sur T.O.P-un surnom que ses amis lui avaient attribué- qui étirait son corps d'Appolon pour atteindre le panier de basket. Il retomba au sol avec agilité après avoir mis le ballon dans l'arceau et il félicita Ji-yong*, son partenaire et ami.

- Je te jure, je ne pouvais pas rêver mieux comme copain, dit Jennie, des étoiles dans les yeux.

~~~~~~~~~~~~~~

*Kwon ji-yong = G-Dragon, leader et membre du groupe BigBang.

Une Note Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant