XX - Essayons.

287 49 6
                                                  

Au commencement, se créèrent les cieux, la Terre, puis l'humanité. Des êtres conscients qui, en temps voulu, reconnaîtraient leur chance.

Depuis, l'univers s'est développé : les étoiles, dans une multitude de galaxies, ont créé les éléments nécessaires à la construction de planètes ; sur Terre, les êtres vivants se sont répandus dans le monde entier, les oiseaux se sont différenciés par leurs chants et les plantes, elles, l'ont reconstitué avec des fruits, l'ont orné de fleurs.

Seulement, l'humanité honore-t-elle sa chance, en prenant soin de tous les êtres vivants ? A-t-elle un comportement éthique, équitable, tolérant et juste ? Honore-t-elle la vérité ? Malgré tout, il n'est plus actuel que la question est-elle en réconciliation avec l'avenir ? Parce qu'il serait plus légitime de lui serrer la main, au lieu de l'ignorer et de se terrer dans une course vers la fin.

Les catastrophes écologiques, le changement climatique, les déséquilibres géologiques, sociaux et économiques, la famine et les guerres. Toutes les calamités du monde d'aujourd'hui ne lui suffiraient-ils pas ?

Si nous ne pouvons rien faire, espérons que s'écourteront ces jours de tourments. Ou essayons, simplement.

Les Wappies, essayons.

Les Wappies Awards : le Grand Tournoi 4 [CLOS]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant