scène 1 ~ Bleu

61 3 0
                                                  

Jimin bailla à nouveau, pour la seconde fois depuis huit heure, son premier cours de la journée. Son cahier de Géographie posé sous son carnet de croquis, il griffonnait sur sa feuille, manquant d'inspiration, comment souvent ces derniers jours. Il ne portait que très peu d'intérêt à son professeur qui exposait son point de vue sur l'inégale répartition de l'eau sur la planète. Pas qu'il n'en avait rien à faire, simplement qu'il préférait dessiner. Un coup de coude de la part de son voisin de table, Jungkook, le fit revenir sur terre :

- On doit faire les exercices page deux cent deux Jimin, souffla le noiraud à sa droite.

- Ah ouais, merci Kook, répondit-il sans grand enthousiasme.

- Ta mère va finir par s'apercevoir que tu bosses pas Chim, soupira Jungkook en ouvrant leur unique manuel entre les deux tables.

Le brun haussa des épaules, dessiner était plus important qu'apprendre à rédiger un calcul de nombres premiers. De plus, il était un littéraire dans l'âme, bien qu'il ait une culture générale absolument médiocre due à son désintérêt pour les cours. Il avait d'ailleurs réussi à placer la Nouvelle-Zélande en dessous de l'Italie quelques jours plus tôt.

Jimin finit par ranger sa feuille pour sortir un bic de sa trousse, dirigeant enfin ses yeux dépourvus de curiosité vers les documents à examiner pour répondre aux questions. Une carte du monde, des couleurs et une légende : tout ce qu'il détestait. Bien que la Géographie n'égalait pas encore la physique/chimie, cette matière le rebutait tout autant. Le français ? Pas qu'il adorait mais il s'intéressait seulement à la rédaction, puisque son bac de français comptait plus que tout le reste.

Il termina de répondre aux questions à la vitesse de la lumière, il avait bien trop hâte de ressortir son critérium pour s'attarder sur les détails. Il n'écouta même pas la correction qui fut dictée en une dizaine de minutes, il demanderait à son ami de lui envoyer les devoirs ( qu'il ne ferait pas à coup sûr ). Concentré sur sa production, il n'entendit pas la sonnerie qui fit se lever tous les élèves d'un même mouvement, au plus grand dam de l'enseignant. C'est Jungkook, encore une fois, qui le sortit de sa transe artistique.

Il posa son crayon, rangea ses affaires et quitta la salle, sur les talons du noiraud.

- Chim, Hoseok est à la cafet', tu viens ? demanda ce dernier.

- Oui, je passe juste récupérer ma SVT au casier et je vous rejoins, répondit Jimin en se hâtant de rejoindre le hall.

Sa salle de classe était à l'extérieur du bâtiment, contrairement à leurs casiers, collés les uns aux autres près des canapés disposés au niveau des portes d'entrée.

L'adolescent récupéra ses livres et se retourna pour prendre le chemin de la cafétéria. C'était sans compter sur sa maladresse qui l'envoya percuter un autre élève après avoir perdu l'équilibre. Clairement, c'était l'histoire de sa vie. Il ne faisait que se ramasser à longueur de temps. Le pire restait ses chutes à chaque fois qu'il s'asseyait sur une chaise : il en devenait dangereux !

- Tu peux pas faire gaffe ducon ? cracha une voix peu aimable en sa direction.

Jimin leva la tête de seulement quelques centimètres ( c'était rare ), pour croiser le regard de son agresseur, noir comme du charbon. Il ne s'en laissa pas démonter pour autant.

- T'avais pas qu'à te foutre en travers de mon chemin connard, siffla-t-il avec une audace qui l'étonna lui même.

- Répète pour voir sale morveux prétentieux ! menaça le garçon en face de lui.

- J'ai dit...

Des cheveux bleus. C'est ce qui coupa le brun en pleine réplique. Son adversaire avait bel et bien des putains de cheveux bleus.

- What, tu t'es cru dans Vice Versa toi ou quoi ? s'étonna-t-il.

- Putain mais je vais t'étriper, grinça le lycéen en s'approchant de lui.

Une main se posa sur son épaule, ce qui l'empêcha d'atteindre Jimin qui pensait en avoir fini avec sa triste vie de cancre. Un autre garçon, beaucoup plus grand, aux cheveux gris cette fois-ci, fit son apparition dans son champs de vision. Il fronça les sourcils, c'était une nouvelle mode.

- Yoongi, t'en a pas marre de martyriser les secondes ? s'exclama le nouveau venu.

Le bleuté faillit s'étouffer avec sa salive et il s'empressa de répondre avec une pointe de colère.

- Quelle blague, c'est ce nain qui m'a bousculé.

Sortant de sa bouche, l'ironie de la situation sauta directement aux yeux de Jimin qui s'empêcha de pouffer, le dénommé Yoongi continuant de le fusiller du regard.

- T'es à peine plus grand que moi, Stitch, répliqua aussitôt le plus jeune.

- Arrête de ... !

- Stop Yoongi, on va être en retard avec tes bêtises ! Dit le gris en offrant un sourire à fossettes à Jimin.

- Nan mais je rêve, c'est ce con là qui...! continua le bleuté tout en se faisant traîner vers les étages supérieurs par son camarade.

Jimin, à nouveau seul, se détourna pour se précipiter vers la cafétéria, y retrouvant Hoseok qui attendait un café au distributeur de l'entrée.

- Ah Chimchim, t'es là, Jungkook m'a dit que tu nous rejoignais, s'exclama le rouquin avec un immense sourire.

Le brun hocha de la tête avant de le suivre jusqu'à la table où le noiraud venait de commencer son sandwich végétarien.

-Je file chercher un soda, je reviens, dit Jimin en posant son sac.

Tu devrais prendre un pot d'eau, au lieu d'une cannette, fit Jungkook en le regardant d'un air blasé.

- Ouais bah écoute, les poissons auront le loisir de goûter mon jus de pomme, si il en reste, ricana-t-il en s'éloignant vers la vendeuse.

Il entendit le cri d'indignation de son ami avant d'approcher de la vieille dame qui semblait en avoir assez de voir des élèves à longueur de journée.

Quand la jeune fille en face de lui termina de récupérer son pain au chocolat, il demanda rapidement un muffin, à la place de son habituelle cannette de jus de pomme.

Malgré qu'il n'en ait pas l'air, Jimin prenait très à coeur les remarques de Jungkook, et ce dernier l'avait d'ailleurs sûrement déjà remarqué.

Il revint à la table en sautillant et s'avachit sur une chaise, mordant à pleine dent dans son achat, sous les yeux amusés d'Hoseok.

~~~~~~~~~~~~~~

Une Note Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant